Affiche The Guilty

Critiques de The Guilty

Film de (2018)

Stuck in a riddle with you.

Un concept a-t-il valeur de pitch ? Pour ce premier film danois, tout porte à le croire : soit un huis clos rivé à un opérateur de Police Secours, pour 85 minutes sous haute tension lorsqu’il se retrouve à devoir gérer à distance une affaire de meurtre et kidnapping. The Guilty est un film dénué de contre-champ, et qui joue dans son écriture de ce même... Lire la critique de The Guilty

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Blow In

On connaît suffisamment la vitalité du "polar scandinave", en littérature du moins, pour faire confiance les yeux fermés à ce petit film conceptuel danois qui nous arrive auréolé de critiques louangeuses et de récompenses... même si l'on imagine mal qu'on aura à faire à la "révélation de l'année" ou à la naissance d'un nouveau réalisateur génial. Et en effet, "génial", "The Guilty ne... Lire l'avis à propos de The Guilty

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Au bout de la nuit, la rédemption...

Iben, mère de 2 enfants est kidnappée par son ex. Elle contacte les urgences de la police. La communication est coupée brutalement. Pour la retrouver, Asger, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone. Faux semblants The guilty est un huis clos danois de... Lire l'avis à propos de The Guilty

Avatar dagrey
dagrey ·

Le film invisible

Un policier, Asger Holm (Jakob Cedergren, à la fois sobre et intense, brillant, en un mot, avec, dans certains plans, le profil pur et grave d’Albert Camus...), répond au téléphone, affecté au standard d’appel du numéro d’urgence danois, le 112. Les bribes de conversations échangées avec des collègues des postes voisins et des interlocuteurs hiérarchiques ou d’autres collègues au téléphone... Lire l'avis à propos de The Guilty

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

La pépite surprise de l'été !

Chaque été, c'est la même chose : le beau temps et les vacances rendent le cinéma avare en bons films. A côté du n-ième blockbuster de super-héros américains, de la grosse-grasse comédie franchouille déjà vue cent fois, peu de place à un cinéma d'auteur réussi. L'année dernière, on a eu droit à Djam, la pépite de Tony Gatlif, sortie au beau milieu du mois d'août et... Lire la critique de The Guilty

Avatar D.  Styx
D. Styx ·

Critique de The Guilty par limma

Gustav Möller s'attache à mettre en plein écran, Jacob Cedergren (Submarino de Thomas Vinterberg), pour un thriller minimaliste et incessamment téléphonique. Unité de lieu et de personnage, plans fixes et rapprochés , teintes et décors froids, mais surtout un travail sur la tension par le hors champs et la seule bande sonore. Les sons multiples où... Lire la critique de The Guilty

Avatar limma
limma ·

Non mais allô quoi

-Allô fiston ? C'est quoi déjà le site de streaming dont tu m'avais parlé ?... Voilà c'est ça ! Merci. Y a ce film danois dont tu m'as parlé que je vais tâcher de trouver. Bisous ! (début du film ....................................................................................................................... ........................................................................... Lire l'avis à propos de The Guilty

Avatar Théloma
Théloma ·

Comment garder la ligne

Hybride Danois entre The Call et Locke, Den Skyldige arrive en France par la petite porte, en plein été moribond et avare de sorties cinés dignes de ce nom... Quelle heureuse surprise ! Preuve de plus, s'il en fallait, qu'en matière de 7e Art le traitement et l'exécution valent mieux que le meilleur des pitches, le film se distingue... Lire l'avis à propos de The Guilty

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Cellular (et la manière)

Asger Holm est répartiteur au numéro d'urgence 112 : il reçoit les appels et les redirige, après examen rapide, aux services concernés. Le sujet peut sembler un peu léger pour en faire un film, surtout uniquement centré sur un homme et un bureau (allez, deux :) Et pourtant, cette réalisation de Gustav Möller fait partie d'une famille très particulière de huis clos minimaliste qui, à... Lire la critique de The Guilty

Avatar gruute
gruute ·

Phone Game

Un exercice de style à la Buried qui tient le spectateur en haleine sur la durée malgré un huis clos total et des possibilités limitées. La puissance évocatrice des dialogues téléphoniques passe par un storytelling bien construit entrecoupé de silences haletants où le hors champ envahit la place. Toutes les possibilités traversent l'esprit du héros et du spectateur de façon... Lire la critique de The Guilty

Avatar archibal
archibal ·