Avis sur

The Master par Adrien Antoine

Avatar Adrien Antoine
Critique publiée par le

Je n'aime vraiment pas ce qu'est devenu Paul Thomas Anderson.

J'ai littéralement adoré Boogie Nights qui abordait des sujets délicats dans un enrobage un peu décalé et second degré, Punch Drunk Love avec ses personnages complètement barrés, le scénario irrationnel et à chaque fois, une bande son géniale et une mise en scène dingue.

Mais là non, franchement non. J'étais déjà déçu par There Will Be Blood ou Magnolia qui ne racontent rien, qui n'ont pas l'étincelle des films sus-cités, qui étaient chiants, oui on peut le dire, mais là le film nous ballade dans la vie d'un personnage sans espoir rencontrant cet espèce de gourou, puis il nous montre que ben oui les groupes sectaires c'est débile et que ben nan ça marche pas tout le temps et que le personnage principal c'est bien un looser sans espoir. Et voilà.

On dirait que comme pour There Will Be Blood, P.T. Anderson se permet de se reposer sur le talent grandissime de ses acteurs (Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman sont superbes, tout comme Daniel Day Lewis dans There Will Be Blood) et de sa caméra pour nous pondre des scènes à la suite sans vraiment chercher à parler de quoi que ce soit, juste pour nous dire, regardez j'ai des putains d'acteurs, je sais trop trop bien les filmer, et j'ai même quelques scènes intéressantes, par contre je sais absolument pas ce que je raconte là.

Franchement ça en devient totalement frustrant, quand P.T. Anderson tente de faire un truc trop sérieux pour lui, ça devient juste super prétentieux et limite incohérent. Talent gâché.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 154 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Adrien Antoine a ajouté ce film à 1 liste The Master

Autres actions de Adrien Antoine The Master