Epoustouflant !

Avis sur The Strangers

Avatar Oskar Newon

Parfois, on sort d'une expérience de cinéma en étant dans un drôle d'état. On a comme l'impression d'avoir pris une bonne grosse mandale dans la tronche sans rien avoir demandé. Ce film m'a mis une claque, violente et brutale. Et j'ai aimé ça :)

Jong Goo, un policier qui officie dans le village de Gokseong, doit se rendre sur les lieux d'un crime. Une productrice de Ginseng a été sauvagement assassinée. Ce qu'il va découvrir est terrifiant.

Ce n'est que le début. Il va se passer beaucoup de choses, beaucoup de sang va couler dans ce petit village. La rumeur désigne un vieil ermite japonais qui vit avec son chien et qui fait office de coupable idéal pour les villageois. Il serait un fantôme qui suce le sang avant de tuer selon certains.

La famille du policier va être directement menacée. Sa fille, que l'on voit d'abord adorable et éveillée, va totalement changer de comportement suite à un cauchemar. Un puissant chaman sera appelé pour tenter de l'exorciser (la scène est impressionnante).

Il se passe énormément de choses dans ce film. Il devient de plus en plus oppressant, de plus en plus intense. On finit par être happé par l'horreur, par les événements qui deviennent de plus en plus terrifiants. La dernière heure est exceptionnelle.

J'en suis sorti éprouvé et décontenancé. Un film maîtrisé, dense et brillant qui donne envie de dévorer l'oeuvre entière de ce réalisateur coréen.

Oskar Newon a ajouté ce film à 1 liste The Strangers

• Films
    Affiche Tout en haut du monde

Top 16 de 2016

Les films de 2016 que j'ai vus (environ 100) et que j'ai préférés, subjectivement !

Autres actions de Oskar Newon The Strangers