Affiche The Thing

Critiques de The Thing

Film de (2011)

Le cul entre deux choses.

Salut. Alors, au risque de paraître quelque peu blasphématoire ou déplacé, mais Crom sait que j'm'en bat les tentacules, je vais commencer directement par l'aveu qui fâche : Je viens de voir ce film et je l'ai bien aimé. Pour expliquer cet immondice que je viens d'écrire, j'vais décortiquer tout ça en trois parties (si si). 1 : Prendre le film comme ce qu'il est, à savoir le remake du... Lire la critique de The Thing

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Hibernatus.

Non mais je suis d'accord avec tous ceux qui disent que passer après Carpenter tient du blasphème. Mais là ça se passe avant, alors on peut laisser une chance quand même. Faut être sympa des fois, on ne peut pas toujours faire le sucré et être contre tout. Et il ne faut pas oublier que le film du Charpentier était déjà un remake, qu'il en a fait un petit bijou, alors ça peut le faire, non ?... Lire l'avis à propos de The Thing

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

The thing that should not be?

"Faire un remake de la chose, ce serait comme de vouloir dessiner une moustache à Mona Lisa" déclarait un producteur hollywoodien lorsque l'idée de faire un remake du film de Carpenter surgit au milieu des centaines de projet de remakes remplaçant depuis un moment l'imagination et l'originalité au sein des studios Hollywoodiens. Une phrase pleine de bon sens qui nous ferait presque récupérer... Lire la critique de The Thing

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Ce que la chose avait déjà commis comme ravages !

Je me rappelle, comme si c’était hier, comment j’étais littéralement emporté par la folie meurtrière du célèbre film culte The Thing de John Carpenter. C’était une pièce cinématographique impensable, à la violence accrue et au suspense magnétique. Le cinéaste avait incroyablement surpris bien plus qu’un cinéphile que cela ne m’étonnait pas que d’autres... Lire l'avis à propos de The Thing

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Massacre ou pas? [Contient certains Spoiler pour neophytes de la version 1982]

Que peut on dire de cette prequelle, sans effectuer de comparaison avec le Chef d'œuvre de CARPENTER. En le traitant comme un film à part entière, on peut dire "oui " que c'est une réussite dans le genre. Tous les ingrédients sont là pour nous faire frissonner, d'ailleurs de nombreuses scènes instaurent une tension plus que palpable,... Lire la critique de The Thing

Avatar Sparda
Sparda ·

Dispensable

Quand on y réfléchit, la tâche qui attend tout réalisateur de préquelle de film culte est des plus délicates : faire découvrir l'oeuvre originale à un nouveau public tout en flattant la cinéphilie des fans de la première heure et en répondant notamment aux questions que l'original laissait en suspens. Révéler les prémisses d'une intrigue connue reste alors une sacrée gageure d'autant que la... Lire la critique de The Thing

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de The Thing par Pravda

Que les choses soit dites : pour moi, The Thing de John Carpenter est parfait, et ronchon comme je suis, je n'emploie pas cet adjectif à la légère. The Thing 2011 est une prequelle et non un remake, cela partait donc mieux pour moi et je le lançait en ayant le moins d'idées préconçues. Alors qu'en dire ? C'est mou du genou. La seule chose que j'ai... Lire la critique de The Thing

Avatar Pravda
Pravda ·

L'art et la manière de se rendre inutile.

Dans l'énorme boîte à idées à la con de nos chers producteurs hollywoodiens, celle consistant à produire une préquelle au chef-d'oeuvre de Carpenter devait être sur le haut de la pile. Car s'il y a bien un film qui gagne à conserver un certain mystère c'est bien le "The thing" de 1982. Sauf que voilà, cette préquelle est en fait un remake à peine déguisé, les scénaristes se contentant de refaire... Lire la critique de The Thing

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un remake à l'eau tiède

Les producteurs revendiquent le choix du prélude par respect de l'œuvre originale. Hélas c'est tout le malheur du film de n'avoir jamais su sortir du modèle pour n'être qu'un remake tiédasse. Pas de gros défaut pour autant, ni vraiment de qualité, on ne s'écarte jamais du sentier balisé. Les personnages, même caricaturaux, sont plats, et on arrive ni à détester le scientifique arrogant, ni à... Lire la critique de The Thing

Avatar Akshell
Akshell ·

Animatronics, I love you <3

Curieusement, je n'avais pas vu "The Thing" de Carpenter avant de regarder celui-ci. Je connaissais évidemment l'existence du film de Carpenter, mais je pensais qu'il avait fait un remake de son propre film pour profiter des évolutions qu'ont connu les effets spéciaux. J'avais donc tout faux. Et c'est en lisant des critiques sur SC que je me suis rendue compte qu'il fallait absolument que je... Lire la critique de The Thing

Avatar Kogepan
Kogepan ·