Affiche Thérapie de couples

Critiques de Thérapie de couples

Film de (2009)

"Le film le plus chiant du monde tu verras" Jean Lee Reno

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, et qui veulent pas se faire spoiler, bien que ça soit pas bien grave, les 3 dernières lignes de la critique résument un peu tout... Enfin vous pouvez tout lire vous inquiétez pas ! Alors déjà des couples de trentenaires/quadragénaires qui font leur crises, ça donne pas envie. Enfin, c'est pas juste parce que je suis jeune non ? En vrai on s'en fout que des... Lire la critique de Thérapie de couples

Avatar Ripailloux
Ripailloux ·

Le couple, c'est l'avenir

J'aime bien Favreau même si je n'ai pas vu grand chose de ses écritures ; j'ai tout d emême très envie de voir "Swingers" et "Made" qu'il a fait avec son pote Vince Vaughn. À la base, Ron Livingstone était leur pote aussi, mais je ne sais pas pourquoi il n'a jamais reparticipé à un film avec les deux autres (à ma connaissance). "Couple retreats" n'engageait rien de bon d'après les bandes... Lire l'avis à propos de Thérapie de couples

Fatpooper ·

Thérapie de réalisateur

Sur le modèle des comédies légères qui surfent sur la vague du cool, 4 couples viennent en vacances plus ou moins par erreur suivre une thérapie avec un maître cinglé incarné par le très mort vivant Jean Reno. Evidemment, le maître est moins useless que ce qu'on aurait pu penser au début, et les couples qui se révèlent à eux-mêmes (oui, avant ils ne se connaissaient pas) le font de manière... Lire l'avis à propos de Thérapie de couples

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Thérapie de couples par AnK

Y'a rien à dire sur ce film: il n'est ni réussi ni raté, ni drôle ni tendre, ni... ni... On ne passe pas un mauvais moment et on ne s'ennuie pas non plus... C'est léger mais c'est toujours ça de pris ;-) Lire l'avis à propos de Thérapie de couples

Avatar AnK
AnK ·

Humour lourd et intrigue inexistante : le seul couple qui caractérise ce film

Un humour exclusivement en-dessous de la ceinture qui lasse passées les cinq minutes, des acteurs vraiment moyens (Jean Reno est une caricature de son talent habituel, et Jon Favreau n'offre qu'un panel d'expressions limité : ici il boude de A à Z), et une histoire un peu légère, c'est bien Thérapie de Couples. Sans les décors luxuriants qui font saliver et quelques bons gags (la... Lire l'avis à propos de Thérapie de couples

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Thérapie de couples par DanielOceanAndCo

Créée par deux trublions de la comédie américaine qui font souvent dans le politiquement incorrect, "Thérapie de couples" est de ces films qui avaient à priori un fort potentiel comique mais qui se révèlent au final extrêmement décevant. En effet, le film écrit par Vince Vaughn et Jon Favreau ne remplit pas son contrat, d'une part en étant pas très drôle (et pas franchement rythmé) mais en... Lire la critique de Thérapie de couples

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Thérapie de couples par pierrick_D_

Sous un prétexte vaseux,quatre couples d'amis partent sur une île de rêve pour y suivre une thérapie conjugale.Se gausser de la mode envahissante du coaching et du développement personnel paraissait a priori être une bonne idée,mais cet angle d'attaque n'est guère exploité dans ce film qui se contente d'égrener une série de sketches affligeants,consternants et totalement foireux.La... Lire l'avis à propos de Thérapie de couples

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Thérapie de couples par Blockhead

Vu la belle équipe en présence emmenée par Vince Vaughn et le thème à l'œuvre, le couple au bord de la crise de nerfs, on pouvait franchement espérer s'en payer une bonne tranche. Hormis quelques rares séquences, on sourit mais guère plus. La férocité et la dent dure jetant l'éponge au profit des bons sentiments et la morale, le délire espéré n'est pas au programme de cette île de la tentation.... Lire la critique de Thérapie de couples

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Thérapie de couples par Preedatoor

Je crois que je vais me faire une semaine de vacance à Eden. J’ai visionné Thérapie de couples car en ce qui concerne le comique j’aime assez Vince Vaughn. Mais voila, il ne joue pas forcément dans les plus grandes comédies. Dans cette histoire on suit quatre couples dans un paradis dont le but est d’améliorer leur relation de couple. Ainsi le film c'est le scénario classique : arrivée,... Lire la critique de Thérapie de couples

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Critique de Thérapie de couples par snakesolid203

Une comédie vraiment légère qui ne marque que par sa thématique intéressante de la relation entres couples et par son casting trois étoiles vraiment très diversifié en terme de physique, jeu d'acteur et caractère de personnages. Quelques scènes sont sympathiques et drôles mais ne frôlent jamais le grand fou rire que l'on est en droit d'attendre. On peut aussi voir les choses autrement: "Couples... Lire la critique de Thérapie de couples

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·