Justice Sauvage

Avis sur Tolérance zéro

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

On l'avait deviné depuis son rôle-titre du Roi Scorpion, l'ancien catcheur Dwayne Johnson, alias The Rock, s'est parfaitement reconverti dans le cinéma d'action. À l'instar de Schwarzenneger, il reprend les mêmes thèmes du genre que son prédécesseur. Ainsi, après le film d'aventures fantastiques et la comédie d'aventures Bienvenue dans la jungle, le voici dans un nouveau film 100% badass, 100% musclé, 100% bourrin.

Film d'action dans la lignée de ceux sortis dans les années 80, Tolérance Zéro met donc un Dwayne Johnson au meilleur de sa forme, tous muscles saillants, dans un scénario classique où un ex-marine revient dans sa ville faire un gros nettoyage de gangsters scrupuleux. Si l'histoire, aussi basique qu'efficace, rappelle un petit peu celle de Rambo, le film est en réalité le remake de Justice Sauvage, sorti dans les années 70 avec Joe Don Baker dans le rôle du vengeur patibulaire.

Scènes d'action sanglantes, dialogues simples pour ne pas dire simplistes, musique country bienvenue et beaux paysages typiques du Nord des États-Unis font donc partie intégrante du long-métrage. On ne pourra pas en dire autant des seconds couteaux, comblant naturellement le scénario : Johnny Knoxville insipide en sidekick inutile, Neal McDonough cabotinant en bad guy, Kristen Wilson quasi-invisible en bimbo fragile. En somme, c'est bourré de défauts, c'est mal joué mais à vrai dire, on n'en demandait pas plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 37 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste Tolérance zéro

Autres actions de MalevolentReviews Tolérance zéro