Affiche Toni Erdmann

Critiques de Toni Erdmann

Film de (2016)

Video gag à Bucarest

Sorti en salle début septembre, Toni Erdman a surpris par son approche innovative et surprenante du monde de l'entreprise, un monde peint de façon magistr.... ah non, je me suis trompé de film. Non, Toni Erdmann c'est surtout un drame familial, une famille cassé dont le patriache tente de recoller les morceaux, un histoire humaine touchan... comment ça non ? Alors Toni Erdmann c'est une... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar maël1
maël1 ·

Critique de Toni Erdmann par LuluCiné

Toni Erdmann c'est le nom qu'on susurrait à Cannes comme possible Palme d'Or. Avec ses airs de comédie dans la bande annonce, on dénote déjà une porte ouverte sur le réel, quelque chose de latent qui vient vous cueillir sans fanfare ni paillettes. Malgré sa longueur, plus de 2h40 cela peut donner quelques frissons quand on est pas familier du film, Toni Erdmann ne joue pas sur la lenteur. Si... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

La fille à papa

La cinéaste allemande Maren Ade et l'actrice Sandra Hüller ont tiré le gros lot avec ce Toni Erdmann, dont tout le monde parle depuis Cannes. Nul doute que la voie du succès leur est grande ouverte. Notre enthousiasme reste tout de même très modéré. D'abord parce que ce film est beaucoup beaucoup trop long, tant par sa durée (près de 3 heures !) que par son... Lire l'avis à propos de Toni Erdmann

Avatar BMR
BMR ·

L'histoire d'un père qui vient faire chier sa fille à l'autre bout du monde

Est-ce l'été des productions non américaines ? Parce que de tous les films que j'ai vus cet été, malgré quelques raretés, il faut bien dire que ce sont les productions françaises, coréennes et autres pays étrangers aux US qui m'ont le plus plu. Et Toni Erdmann ne fait pas exception à la règle. En fait, je m'attendais à une comédie. Une comédie de 2h45, ça me semblait long. Mais j'ai été le... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Cxodael
Cxodael ·

Critique de Toni Erdmann par Le Blog Du Cinéma

C'est en faisant la connaissance de Winfried que nous entrons dans TONI ERDMANN, le troisième film de la réalisatrice allemande Maren Ade. L’homme a la tchatche, et un sens aiguisé de la formule. Alors qu’un facteur vient lui livrer un colis, il s’échappe quelques instants et se déguise en un autre homme – son frère. Cette scène, drôle, lance directement le spectateur dans un jeu de rôles qui... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Vie de chien

Vanté dans la presse comme un légitime prétendant à la Palme d’or du Festival de Cannes, j’attendais beaucoup de « Toni Erdmann ». Et si mes attentes ne sont pas totalement déçues, je dois bien dire que ce film ne m’a pas pleinement convaincu pour autant. Sur le papier, ce long métrage bénéficiait pourtant d’un scénario en or massif : une jeune consultante – c’est-à-dire une femme dont le... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

De l'art de donner un bon titre (faute de réussir autre chose dans un film)

Je concède deux choses à Toni Erdmann: D'abord, le personnage de la secrétaire est fort sympathique (c'est d'ailleurs bien le seul) et l'actricequi l'interprète, Ingrid Bisu, est fort jolie. Ensuite, un film aura rarement été aussi inspiré d'avoir choisi comme titre le nom d'un de ses personnages principaux. Comme Toni Erdmann, le... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Ruhenheim
Ruhenheim ·

du sérieux dans l'absurde

J'ai été plutôt déçu par ce film, après avoir vu ce déluge de critiques positives sur internet. Les cannois ont finalement été avisés de ne pas donner de prix à mon avis! En effet ce film, long , trop long, ne casse pas des briquettes. Donc, un père retraité qui va voir sa fille laquelle travaille dans une grande entreprise mondialisée, à Bucarest. Le père est un hurluberlu qui aime faire des... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar cezed
cezed ·

L'imposteur pathétique

Je n'ai pas beaucoup aimé ce film. Déjà, il est beaucoup trop long, ce qui rend le film pénible à regarder. C'est le genre de film qui n'apporte rien. C'est l'histoire d'une fille qui n'a pas de vie car elle travaille tout le temps, son père débarque sans prévenir et se fait passer pour quelqu'un d'autre pour attirer son attention. Mettre ce film dans la catégorie "Drame" n'est pas très... Lire l'avis à propos de Toni Erdmann

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Critique de Toni Erdmann par roky

autant je n'ai pas trouvé ce film long, franchement 2h45 c'est pas la mort, par contre au final, d'un point de vue cinématographique, c'est tout de meme pas folichon. j'ai mis 4 etoiles pour encourager le cinema allemand, mais on part de loin là tout de meme. peut etre faudrait-il traiter des sujets plus simples... je sais pas. ah, quand meme, j'ai bien aimé... Lire l'avis à propos de Toni Erdmann

Avatar roky
roky ·