Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Tout en haut du monde

Critiques de Tout en haut du monde

Long-métrage d'animation de (2016)

Critique de Tout en haut du monde par Anyore

Tout en haut du monde, premier film de Rémi Chayé, est un film extrêmement réussi. On est là face à une animation très originale et d'une grande beauté, réalisée par des aplats de couleurs juxtaposés ou superposés. Cette technique (que je n'avais encore jamais vue) donne l'impression de se retrouver face à des pochoirs... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Anyore
Anyore ·

Cap au nord ! Robert Peary, Fredrik Cook, Fridtjof Nansen, Roald Amundsen et Oloukine

Après avoir travaillé sur les très réussis Le Tableau, Brendan et le secret de Kells, Kerity la maison des contes, Rémi Chayé réalise son premier long métrage.... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Pôle danse.

On va finir par parler d’exception culturelle tant l’animation française parvient à tirer son épingle du jeu ces dernières années, de Phantom Boy à Avril et le monde truqué, pour ne citer que des exemples récents. Tout en haut du... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Entre grand-père et mer

Tout en haut du monde est d'apparence si simple. Dès les premières images, le ton du crayon est donné: le trait effleure plus qu'il ne cisèle. un parti pris formel étonnant, et détonnant, tant l'hyperréalisme semble imprégner les conteurs numériques d'aujourd'hui. Ce film d'animation évite en effet les détails éclatants, le croquis tape à l'œil et la précision... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Pôle aux oeufs d'or

Tout en Haut du Monde est un joli voyage. Une quête initiatique autant que celle d'un bateau ou d'un être cher qui s'est tu. Tout cela dans des aplats nuancés de bruns, de beiges et de blonds qui rejoignent l'immaculé de la banquise ou le bleu des cieux sous lesquels Sasha navigue. L'art est original, l'animation minimaliste, au service de quelque chose d'aussi abouti qu'efficace, au... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un bijou d’animation à l’orfèvrerie visuelle étincelante

A côté de Zootopie, Tout en Haut du Monde se démarque par sa modestie, par une simplicité et une beauté quasi pure qui pourra faire rêver n’importe quel individu aimant l’aventure, le voyage et la découverte. D’une petite salle de cinéma, Tout en Haut du Monde fait rêver. Rêver grâce a un travail magnifique sur les couleurs.... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Halifax
Halifax ·

Voyage coloré vers le monde enchanté de l'enfance

Passer de la neige angoissée de The Thing aux glaces féeriques de Tout en Haut du Monde en l'espace d'une quinzaine de minutes et de deux petites séances, c'est s'embarquer pour un voyage aussi immédiat qu'instantané vers le monde enchanté de l'enfance. Dans les salles, d'abord, ou le pesant silence de quelques cinquantenaires à peine interrompu par quelques toussotements racleurs,... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Clode
Clode ·

Simple, nature, efficace

Sans que ce soit forcément un chef d'oeuvre ou un film que j'aurai dans ma collection, je tiens quand même à mettre en avant la création de Rémi Chayé. A l'heure ou beaucoup de réalisateurs se targuent de balancer de la 3D à toutes les sauces, venant à mon sens appauvrir la qualité des dessins animés pour enfants (levez-vous tôt...vous allez pleurer), des films d'animation comme celui-ci sont... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Critique de Tout en haut du monde par Gendar

La trame de fond est plutôt classique mais le traitement des personnages évite la mièvrerie qui peut guetter ce genre de production. On a bien sûr de bons sentiments et le prince est l'archétype du vilain gugusse, mais sa présence est finalement anecdotique et j'ai trouvé la manière dont était traité la cohabitation entre Sasha et une bande de marins plutôt bien vu. Le récit offre... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Gendar
Gendar ·

Carnet de glace

Je suis entré dans « Tout en haut du monde » comme dans un les romans d’aventures marines que, il y a quelques décennies en arrière, je dévorais avidement. Entre « L’ile au trésor », Jules Verne ou Jack London ma préférence allait toutefois à Mc Orlan, auteur un peu oublié mais génial, qui aurait pu être, peut-on rêver plus beau compliment ?, à l’origine de ce romanesque récit. La griffe de... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·