Affiche Tout en haut du monde

Critiques de Tout en haut du monde

Long-métrage d'animation de (2016)

Simple, nature, efficace

Sans que ce soit forcément un chef d'oeuvre ou un film que j'aurai dans ma collection, je tiens quand même à mettre en avant la création de Rémi Chayé. A l'heure ou beaucoup de réalisateurs se targuent de balancer de la 3D à toutes les sauces, venant à mon sens appauvrir la qualité des dessins animés pour enfants (levez-vous tôt...vous allez pleurer), des films d'animation comme celui-ci sont... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Critique de Tout en haut du monde par Gendar

La trame de fond est plutôt classique mais le traitement des personnages évite la mièvrerie qui peut guetter ce genre de production. On a bien sûr de bons sentiments et le prince est l'archétype du vilain gugusse, mais sa présence est finalement anecdotique et j'ai trouvé la manière dont était traité la cohabitation entre Sasha et une bande de marins plutôt bien vu. Le récit offre... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Gendar
Gendar ·

Davaï russes blancs

Tout en haut du monde raconte une histoire qui me passionne follement, la conquête du pôle nord ! rien que ça. Alors comme souvent ça sera vu dans les yeux d'un enfant, ici une jeune fille dont le grand père était un héros national, parti quelques années auparavant à la conquête de ce fameux pôle et qui n'est jamais revenu et dont on n'a pas retrouvé le navire. Je me suis demandé si ce... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Tout en haut du monde par Charlouille .

1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, une jeune fille issue de l’aristocratie russe, porte une immense admiration pour son grand-père Oloukine, explorateur renommé et concepteur du Davaï, un sublime bateau. Pour sa dernière exploration, il part à la conquête du Pôle Nord, tout en haut du monde. Après quelques années passées à attendre en vain le retour de Oloukine, Sacha; pour fuir la bêtise et la... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Charlouille .
Charlouille . ·

L'un des meilleurs films d'animation de ces dernières années

Quelle belle, très belle surprise que ce Tout en haut du monde ! Ce dessin animé a une esthétique bien à lui (utilisation d'aplats de couleurs, les traits de contour ont été enlevés), qui permet une image très douce et très agréable. C'est vraiment très beau ! Ça me fait d'ailleurs un peu penser au visual novel autrichien The Lion's Song (sans l'aspect sépia). Les dessins... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

Critique de Tout en haut du monde par magyalmar

Une oeuvre encourageante et prometteuse. "Tout en haut du monde" a été cuisiné avec amour, mais il n'a pas le même parfum d'aboutissement que la plupart de ses congénères animés. Il pâtit d'un point de départ très (trop) classique qui lui donne du mal à passer la première. Ce n'est qu'à la moitié du film environ, une fois au Pôle, que l'aventure acquiert son A majuscule et que les péripéties... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Un pôle encore à conquérir

Pour commencer, je parlerais du réalisateur. Je le connaissais de nom, car il avait déjà travaillé sur des films comme Kérity : la maison de contes ou encore Brendan et le secret de Kells. D’après ce que j’ai compris, c’est son premier film en tant que réalisateur. Et je suis assez partagé. Tout d’abord, évoquons l’histoire. Sacha veut racheter l’honneur de son grand père face au... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar MarieFourmi
MarieFourmi ·

MON AVIS SUR LE FILM TOUT EN HAUT DU MONDE

J'ai trouve la film d'animation français sujet! C'est l'histoire d'une jeune fille qui voudrai retrouver le bateau de son grand-pere et aussi son grand pere, elle doit affronter la danger avec un équipage. Les dessins sont sujet, on ne voit pas la heits noirs! On ne voit pas le temps passer! le film dure 1h20 Je vous conseille d'aller le voir. Ce dessin anime voit un joli bijou.... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Henry Joel Mafueni
Henry Joel Mafueni ·

[Critique et analyse] Tout en haut du monde (Rémi Chayé, 2015)

Si au début du film nous nous demandons où l’histoire va nous mener avec cette jeune Sacha, aristocrate russe pas comme les autres qui veut retrouver son grand-père, parti en exploration dans le grand Nord, et disparu avec tout son bateau et tout son équipage. Envers et contre tous et surtout contre son père, elle partira néanmoins braver les dangers, courageuse, forte de caractère et... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Rêves_Animés
Rêves_Animés ·

Sommet de simplicité

En animation comme en bande dessinée, on a l’habitude de découvrir des univers tellement fouillés qu’un peu de simplicité apparait tout de suite comme une bouffée d’air frais. C’est exactement à ça que ressemble “tout en haut du monde”, autant dans ses couleurs très pures, dans ses dessins simplifiés, ou dans son histoire. Pour une fois parler d’histoire bateau serait doublement vrai... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar iori
iori ·