Affiche Tout en haut du monde

Critiques de Tout en haut du monde

Long-métrage d'animation de (2016)

A couper le souffle

Un scénario parfaitement abouti et une animation fluide et subtile. Beaucoup de poésie grâce au graphisme simplement exceptionnel, et la BO est très belle. En fait je n'ai pas trouvé de défaut à ce film, je reste sans voix et vous conseille de le regarder rapidement. Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Karine *
Karine * ·

Critique de Tout en haut du monde par Marcel Kunwu

Beau dans son aspect plastique global, ce long-métrage frenchy souffre d'être un brin trop sage. Reposant pourtant sur un défi personnel et une dimension nationale, cette aventure cède un peu trop aux nécessités du Jeune Public. Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Dépaysante poésie

Voici un joli film d’animation -un gros 3 étoiles!- de Rémi Chayé, premier film, mais le réalisateur a travaillé dans les équipes techniques de « Le tableau », « Brendan et le secret de kells » et « Kérity ». C’est dire s’il a été à bonne école tant les films cités ne montrent aucune faute de goût, et développaient chacun à sa façon une belle poésie. L’histoire ici, est celle... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Tout en haut du monde par Cine2909

Coproduction danoise et française, Tout en haut du monde bénéficie de très beaux graphismes épurés où les couleurs chatoyantes côtoient l’environnement glacial du Pôle Nord. Un aspect visuel qui n’est pas sans rappeler celui offert par l’univers de Tomm Moore et l’expérience de Rémi Chayé en tant qu’assistant-réalisateur notamment sur Brendan et le secret de Kells n’y est sans doute pas pour... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Tout en haut du monde par Eric31

Tout en haut du monde est un film d'animation franco-danois réalisé par Rémi Chayé, écrit par Claire Paoletti, Patricia Valeix et Fabrice de Costil sur une direction artistique de Liane-Cho Han, Slaven Reese et Han Jin Kuang Lian-Cho... qui met en image dans la Russie de 1882, Sacha (Voix en VF de Christa Theret) une jeune fille russe de l'aristocratie de Saint-Pétersbourg, qui fugue pour... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Eric31
Eric31 ·

Tout en haut de mon coeur

J'aime ce film de tout mon coeur. En effet, il m'a apporté beaucoup de réconfort à une époque, et toujours aujourd'hui. Peut-être me suis-je retrouvée en admiration devant cette jeune femme isolée mais déterminée face à la tâche qui la motivait ? Prête à tout laisser derrière elle pour se battre pour ses convictions ? Elle ne s'est pas découragée, elle n'a pas laissé son statut de... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Critique de Tout en haut du monde par Zogarok

Cette production de la petite société Sacrebleu se distingue sur la forme et par les techniques. Tout en haut du monde est un dessin animé en aplats de couleurs, avec des contours pas soulignés. L'image interpelle à cause du style, la profusion de détails étant rare. L'habillage reflète les caractéristiques du mouvement pictural 'peredvjniki' ('itinérant' et réaliste, fin XIXe). Ce film... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Zogarok
Zogarok ·

L'inattendue poésie glacée

D'abord réticent à regarder ce film, je m'attendais à une histoire comme on en voit tant d'autres avec un parcours initiatique classique: La déchéance familiale (le déshonneur), la quête de sens de l'existence de Sacha, l'histoire d'amour qui dans dans la recherche de son grand-père renforce les liens entre Sacha et son amant, le triomphe avec une happy end où le tsar reconnait la valeur de... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Himura  haku
Himura haku ·

A la recherche du Davaï

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Une histoire mature et poétique - Très beau visuellement - Très bon travail sur les musiques et les doublages Points négatifs - Début classique et parfois prévisible - Certains aspects peu développés Avis Allons découvrir les... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Simple et délicat

Tout en haut du monde, long métrage d'animation français par Rémi Chayé. L'histoire est celle d'une jeune fille de bonne famille Russe, Sacha, qui par sur les pas de son grand-père explorateur polaire pour laver l'honneur de sa famille. Je ne vous cache pas que dans la salle quelques enfants ont finit en larme dans les bras de leurs parents. L'exécution est belle, de la simplicité du... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Mehdi Chaabane
Mehdi Chaabane ·