Affiche Tout en haut du monde

Critiques de Tout en haut du monde

Long-métrage d'animation de (2016)

Un bijou

Film d'animation passé relativement inaperçu, je n'en avais quasiment jamais entendu parlé avant mes balades sur SC. L'histoire prend place à Saint-Pétersbourg en 1882 et on y suit Sacha, fille du célèbre navigateur Oloukine. Au cours d'un énième voyage, Oloukine ne revient pas et des recherches sont organisé en vain jusqu'au jour ou Sacha trouve une étrange carte ... Ce film est un petit... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar TheBeautyOf
TheBeautyOf ·

Critique de Tout en haut du monde par Tinou

En recherchant le navire perdu de son père, Sacha va partir pour un long et complexe voyage entourée de marins au milieu desquels elle devra faire sa place. Une quête initiatique aux décors soignés qui rappelle Jules Verne. Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Tinou
Tinou ·

De glace et de grâce

Parti pris esthétique qui procède étape par étape, à tel point qu'il s'agit plus de dessins animés que d'un dessin animé. On s'y habitue vite, d'autant plus qu'il est à la fois moderne et ancien. Les décors sont d'ailleurs très soignés. Un rythme tranquille développe une intrigue somme toute sommaire et qui ne semble même pas terminer ce qu'elle promet. J'étais sur le point... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Tout en haut du monde par l'homme grenouille

Autant être honnête d’entrée : au vu du pitch, de l’affiche, puis de la bande-annonce, je n’étais que très modérément emballé. Seule l’originalité du style visuel m’attirait. Le reste avait des vieux relents de dessin-animé fauché qui essayait de voguer sur les codes du spectacle pour enfants de bobos. Bref : pas ce qui me fait grimper au rideau… Et pourtant, je dois bien l’avouer, même si... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Une histoire qui à le bon goût de ne pas entrer dans les clichés du genre !

Introduction......8/10 Dialogue...........7/10 Musique...........7/10 Animation.........8/10 Style graphique.........6/10 Couleurs, textures,... Émotion............9/10 Paramètre subjectif qui pose la question : est-ce que j'y ai cru ? Est-ce que je me suis Originalité (histoire, univers,...).......9/10 Conclusion........10/10 Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar esimon
esimon ·