Affiche Tout sur ma mère

Critiques de Tout sur ma mère

Film de (1999)

Critique de Tout sur ma mère par Selinde J

Un film bouleversant. Du très beau Almodovar. Le spectateur suit Manuela, mère d'Esteban qui vient de mourir à tout juste 17 ans. Une mort tragique, qui la pousse à quitter sa vie à Madrid pour Barcelone. Elle suit les traces de Lola, le père de son enfant et tente de le retrouver. Tout en tentant d'obtenir un autographe de Huma, afin d'accomplir le souhait de son fils. Une quête qui lui... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar Selinde J
Selinde J ·

(Presque) Tout sur Almodovar

N'étant pas un grand fan de Pedro Almodovar, je n'avais vu que quatre ou cinq films de lui, un peu au hasard (surtout les trucs dégueu de ses débuts période movida), sans m'aventurer plus loin. Toutefois, sa réputation m'a poussé à me faire un petit cycle avec quelques films que j'avais sous la main. Parmi ceux-là, j'ai maté Tout sur ma mère, considéré comme l'une de ses plus... Lire la critique de Tout sur ma mère

Avatar BigMacGuffin
BigMacGuffin ·

Amour, amour

Comme à son habitude, Pedro Almodóvar peint dans son film une galerie de personnages hauts en couleur, décalés, souffrants mais tellement humains. Peuplé par des travestis déchirés par les aléas de la vie, des mères courageuses, une jeune bonne sœur qui a déjà tout compris du don de soi et un aveugle bouleversant, Tout sur ma mère est encore un sommet dans la filmographie du réalisateur... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar Léo Mesguich
Léo Mesguich ·

La délicatesse

Ça ne sera pas long. Peut-être parce que les mots ne seront pas suffisamment forts, suffisamment puissants pour réellement exprimer toute l'émotion que m'a transmis ce film au long de son visionnage, mais aussi parce que je ne veux rien gâcher. Je ne veux pas tout dévoiler de cette petite merveille qu'est Tout sur ma mère. Ne rien dire sur cette œuvre, ou seulement le nécessaire,... Lire la critique de Tout sur ma mère

Avatar Caroline4
Caroline4 ·

Tout Tout Tout, vous saurez tout sur.... ma mère

Almodovar a un problème avec la virilité. Ses films sont très féminins, et il capte avec beaucoup d’amour cette sensibilité des femmes face à la vie. Manuela est une femme ordinaire, qui élève seule son fils, son héros, sa bataille, sa vie. Alors forcément quand ce fils chéri meurt presque sous ses yeux, Manuela perd un peu les pédales. Pédro filme la souffrance de la mère avec brio. Et c’est... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar iori
iori ·

-Ça pu le Almodovar, ce truc ! -Bah, forcement, ça en est un...

Du rouge, du rouge, du rouge, des seins, des vrais, des faux, de la femme, en plastique ou non, en veux tu, en voilà, histoire de bien nous signifier une fois de plus, que les moeurs d'antan, "merde, on s'en fout quoi !". Trop de maquillage et trop de théâtre n'arrive pas à dissimuler ne serait ce qu'un peu, les sentiments, à la fois beaux et sales, et nous on n'arrive pas non plus à... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar Hell-a
Hell-a ·

Tajabone

Il y a des moments de Cinéma qui vous changent. Ces moments, inexplicables et dépendants du vécu de l'individu qui les perçoit, sont très rares. Après la mort de son fils, le départ de Manuela de Madrid pour Barcelone fut un de ces moments pour moi. Le deuil, le départ en train, et l'arrivée en taxi la nuit dans un quartier "drogué/aux-putes" de Barcelone, bercés par la chanson "Tajabone"... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar erwan_reguer
erwan_reguer ·

Almodovarice

Non content de vous fournir un calembour foireux en guise de titre, je vous la joue misogyne. Tout sur ma mère est bien un film d'Almodovar, c'est-à-dire un truc de gonzesses. Tous les personnages sont féminins et même lorsqu'il y a un homme, c'est un transsexuel. Alors bien sûr, comme une femme ca chiale, on fait crever un personnage important. Le fils d'une mère, la mère d'un fils, une... Lire la critique de Tout sur ma mère

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Todo sobre mi madre

Un Almodovar tout aussi farfelu que les autres et tout aussi savoureux...C' est le charme du réalisateur et du cinéma espagnol dans une moindre mesure...des scénarios improbables et souvent bien ficelés! Simple constat sur le ciné espagnol. Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar douninho
douninho ·

Chef d'oeuvre

Un de mes films préférés. Pedro Almodovar atteint un sommet d'humanité dans ces portraits de femmes et de travestis. Un film lumineux, sublime, porté par des actrices exceptionnelles. A voir et à revoir. Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar Serfa
Serfa ·