Affiche Toy Story 3

Critiques de Toy Story 3

Long-métrage d'animation de (2010)

We stick together

Putain, qu'est-ce que c'était beau. 15h plus tard, je ne m'en suis toujours pas remise. C'est le passage à l'âge adulte de la licence Toy Story: comment accepter de vieillir et de passer à autre chose, tout en restant unis. Du point de vue d'Andy: comment laisser derrière soi sa part d'enfance et aller vers l'âge adulte ? Une multitude de niveaux de lecture, comme dans les meilleurs Disney... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Babymelaw
Babymelaw ·

Une conclusion parfaite pour une trilogie parfaite

On aimerait croire que Pixar Animation Studios aient volontairement attendu 11 années avant de signer la conclusion de leur trilogie culte alors que pourtant, il n'en est rien. En effet, après le succès de Toy Story 2 en 1999, l'idée de faire un troisième film est évoquée plus d'une fois chez le studio de Luxo Jr. mais celui-ci commence à vouloir d'avantage... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Un succès scientifique?

Thèse soutenue : Enfance réapparue découlant du souvenir émotionnel à la vue d'une animation. Sujet : TueReves, homme, 17 ans, (nous nous posons la question quant à la sortie de son enfance ; a-t-elle bien eu lieu?) Expérience mise en place : visionnage du dernier Toy Story. Le sujet est sensible, a vu les deux premiers. Dès la vue de la boîte du DVD, le sujet semble masquer un enthousiasme... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar TueReves
TueReves ·

Que mes jouets demeurent

Andy a grandi, et s’apprête désormais à aller à l’université. C’est le désespoir pour Woody et ses amis : que vont-ils devenir ? Alors qu’ils s’apprêtent à monter au grenier, une erreur de parcours les mène dans une garderie, où les enfants en bas âge les martyrisent. Les jouets d’Andy s’apprêtent à fuir, mais cela ne va pas s’avérer aussi facile qu’ils le pensent… Il y a... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Tonto
Tonto ·

Ex toys

Plus de dix ans séparent Toy Story 3 de son prédécesseur, durant lesquels le film d’animation est devenu la norme du divertissement grand public, épaulé par l’essor toujours grandissant du jeu vidéo. La séquence d’ouverture, désormais traditionnelle d’immersion dans le monde... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Des jouets à la maternelle.

Annoncé dès 2005, soit tout juste dix ans après la sortie d'un premier opus magique, point de départ d'une série de pépites aussi émouvantes que drôles et impressionnantes, Toy Story 3 aura subi une préproduction un brin chaotique, témoin malgré lui des tensions entre Disney et Pixar à l'heure du rachat de la lampe sauteuse par la souris aux grandes... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Et ils ont une âme !

Je n'avais pas vu les précédents, mais là je dois dire que j'ai positivement adoré ce nouveau Pixar, époustouflant de créativité, bourré de trouvailles et d'humour : on s'émerveille, on rit, on pleure, retrouvant en nous les émotions de l'enfant qu'on n'a jamais cessé d'être, heureux ou tristes devant ces jouets qui ont une âme, qui, comme nous, souffrent de la trahison et de l'abandon de ceux... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Aurea
Aurea ·

Suspension du temps

Pixar a vraiment réussi un immense tour de force en redonnant vie aux fameux jouets d'Andy plus de dix années après la le retour de Woody au bercail, et ce en offrant un nouveau souffle à la saga Toy Story et en lui donnant une nouvelle dimension. Les années passent, les gamins grandissent et évoluent et ce qui faisait notre bonheur à 8 ans, ne le fait plus forcément à 18.... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Human Story [un peu de gâchage dedans]

Ce troisième volet est sans nul doute le meilleur car il vient clore une histoire d'amitié universelle, celle d'un humain et de son jouet préféré. Le film démarre au moment où Andy, le petit garçon du début, est devenu est un jeune étudiant qui, avant de partir pour la Fac, doit faire le tri dans ses souvenirs de mômes et surtout dans ses jouets. Qui va aller au grenier ? Qui est bon pour la... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Une famille en or

Au moment de sa sortie, Toy Story 3 était censé clôturer une trilogie au succès retentissant. Ce n'est que plus tard qu'un quatrième épisode fut annoncé, prévu à l'heure actuelle pour 2019. Avec le fidèle Lee Unkrich aux commandes, il s'agissait alors de refermer la saga avec panache, mais aussi une marque indélébile de nostalgie. Le contrat fut amplement rempli : après dix longues... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·