Affiche Toy Story 3

Critiques de Toy Story 3

Long-métrage d'animation de (2010)

We stick together

Putain, qu'est-ce que c'était beau. 15h plus tard, je ne m'en suis toujours pas remise. C'est le passage à l'âge adulte de la licence Toy Story: comment accepter de vieillir et de passer à autre chose, tout en restant unis. Du point de vue d'Andy: comment laisser derrière soi sa part d'enfance et aller vers l'âge adulte ? Une multitude de niveaux de lecture, comme dans les meilleurs Disney... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Babymelaw
Babymelaw ·

Un succès scientifique?

Thèse soutenue : Enfance réapparue découlant du souvenir émotionnel à la vue d'une animation. Sujet : TueReves, homme, 17 ans, (nous nous posons la question quant à la sortie de son enfance ; a-t-elle bien eu lieu?) Expérience mise en place : visionnage du dernier Toy Story. Le sujet est sensible, a vu les deux premiers. Dès la vue de la boîte du DVD, le sujet semble masquer un enthousiasme... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar TueReves
TueReves ·

Une conclusion parfaite pour une trilogie parfaite

On aimerait croire que Pixar Animation Studios aient volontairement attendu 11 années avant de signer la conclusion de leur trilogie culte alors que pourtant, il n'en est rien. En effet, après le succès de Toy Story 2 en 1999, l'idée de faire un troisième film est évoquée plus d'une fois chez le studio de Luxo Jr. mais celui-ci commence à vouloir d'avantage... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Que mes jouets demeurent

Andy a grandi, et s’apprête désormais à aller à l’université. C’est le désespoir pour Woody et ses amis : que vont-ils devenir ? Alors qu’ils s’apprêtent à monter au grenier, une erreur de parcours les mène dans une garderie, où les enfants en bas âge les martyrisent. Les jouets d’Andy s’apprêtent à fuir, mais cela ne va pas s’avérer aussi facile qu’ils le pensent… Il y a... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Tonto
Tonto ·

Ex toys

Plus de dix ans séparent Toy Story 3 de son prédécesseur, durant lesquels le film d’animation est devenu la norme du divertissement grand public, épaulé par l’essor toujours grandissant du jeu vidéo. La séquence d’ouverture, désormais traditionnelle d’immersion dans le monde... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Des jouets à la maternelle.

Annoncé dès 2005, soit tout juste dix ans après la sortie d'un premier opus magique, point de départ d'une série de pépites aussi émouvantes que drôles et impressionnantes, Toy Story 3 aura subi une préproduction un brin chaotique, témoin malgré lui des tensions entre Disney et Pixar à l'heure du rachat de la lampe sauteuse par la souris aux grandes... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Human Story [un peu de gâchage dedans]

Ce troisième volet est sans nul doute le meilleur car il vient clore une histoire d'amitié universelle, celle d'un humain et de son jouet préféré. Le film démarre au moment où Andy, le petit garçon du début, est devenu est un jeune étudiant qui, avant de partir pour la Fac, doit faire le tri dans ses souvenirs de mômes et surtout dans ses jouets. Qui va aller au grenier ? Qui est bon pour la... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Toy Story 3 par kwyxz

Andy a grandi et s'en va pour l'université: les jouets regardent partir celui qui, pour eux, était l'égal d'un Dieu. Que vont-ils devenir ? Faire au moins aussi fort que Toy Story 2 relevait du défi et les braves de Pixar l'ont relevé haut la main. Toy Story 3 est encore plus dense, plus drôle, plus riche en références et en émotion que son prédécesseur. Techniquement irréprochable une fois de... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Et ils ont une âme !

Je n'avais pas vu les précédents, mais là je dois dire que j'ai positivement adoré ce nouveau Pixar, époustouflant de créativité, bourré de trouvailles et d'humour : on s'émerveille, on rit, on pleure, retrouvant en nous les émotions de l'enfant qu'on n'a jamais cessé d'être, heureux ou tristes devant ces jouets qui ont une âme, qui, comme nous, souffrent de la trahison et de l'abandon de ceux... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Aurea
Aurea ·

Rien à jeter

Toy Story 3 part d'un constat simple : quand les humains commencent à vivre par eux même, leurs jouets cessent d'exister et rejoignent alors le grenier, la cave ou directement le sac poubelle direction un paradis des jouets qui ressemble curieusement à une gigantesque décharge publique. A partir de là, les équipes de Pixar nous tricotent une fois de plus une histoire habile, parfaitement... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar yavin
yavin ·