Affiche Toy Story 3

Critiques de Toy Story 3

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Toy Story 3 par Michi

Un seul bémol : Woody n'est pas assez mis en avant. Okay, il a eu les 2 premiers films pour jouer le beau rôle, néanmoins, c'est toujours "le jouet préféré d'Andy" et du coup, "le premier héros" du film. Autant, tous les autres personnages ont enfin leur moment de gloire, voire même carrément culte, avec soit une scène ou une réplique 'awesome'. Mais ca écrase un peu Woody, il perd de sa... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Michi
Michi ·

Parfait !

Après un "Là-Haut" qui n'a pas emporté ma totale adhésion, j'attendais beaucoup de la dernière production Pixar. Surtout lorsqu'il s'agit de Toy Story, LE dessin animé qui a bercé mon enfance. Et bien Lee Unkrich n'a pas raté son coup : c'est un véritable petit bijou. Rythme, charme, émotion, humour, sentiments, mélancolie, poésie, nostalgie : tous les ingrédients sont là pour conclure en beauté... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar badgone88
badgone88 ·

Ne paspasniquer

1996, mon tout premier film au cinéma, Toy Story. Le tout premier succès aussi de Pixar qui signera ensuite une série de chef d'œuvre d'animations tous plus enchanteurs les uns que les autres. Le film a donc le droit à une suite qui ne restera pas dans les mémoires (pas la mienne en tout cas mais bon les suite de films Disney en général..) et le temps passe. Mais voilà qu'il y a maintenant... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Kaptain Kharma
Kaptain Kharma ·

Les jouets de Prison Break.

Toy Story c'est d'abord le premier long-métrage du studio Pixar, et c'est ce qui en fait le film culte de ce dernier. Réalisé par John Lasseter, ce film a su se montrer à chaque fois original et émouvant, et de par son concept a toujours réussi à plaire aussi bien aux jeunes enfants qu'aux vieux enfants. On serait en droit de s'inquiéter en sachant que ce nouvel opus n'est pas dirigé par... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Toy Story 3 par gordongraf

Un chef d'œuvre doublé d'un gros doigt d'honneur fait à tous les studios qui nous pondent des SHREK 4, Madagascar 7 kung fu panda 28..ect...tous plus nuls les uns que les autres. Pour Pixar, Toy story est leur bébé et ils en prennent soin en bouclant la trilogie de façon magistrale et définitive. un scénar qui explique clairement leurs intentions par rapport à cette franchise. En gros... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar gordongraf
gordongraf ·

La fin d'une très bonne trilogie

Depuis la sortie du premier opus au cinéma, je suis fan de Toy Story ! Les personnages sont excellents et l'humour est bien trouvée ! Comparé aux deux premiers, il y a eu une nette évolution visuelle, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le scénario est bien trouvé, et change des autres, malgré le fait qu'il s'agit toujours de sauver quelqu'un (c'est partout pareil de toute façon). Cependant,... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Ka_Nu
Ka_Nu ·

Critik !

Véritable bijou technique ! Je déteste les films 3D, sauf les films d'animation qui prennent une certaine ampleur dans des grands plans. Bref, pour revenir au film, Pixar et Disney ont tapé très fort ... le scénario est original, l'ambiance reste dans la continuité des 2 1ers (chapeau 10 ans après), les personnages n'ont pas pris une ride et sont dotés d'une modélisation irréprochable, c'est... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Pyramid
Pyramid ·

Critique de Toy Story 3 par GRLC

Ce qui saute aux yeux, c'est que ce troisième film enchaîne moins de gags que le précédent (le plus rythmé) : il est plus subtil, se repose peut-être un peu sur ses lauriers - mais quels lauriers ! Il préfère se concentrer à fond sur son thème, déjà esquissé dans les précédents opus : l'abandon, ici, carrément synonyme de mort. Le climax du film est d'ailleurs assez intense, et on n'a jamais... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar GRLC
GRLC ·

C'est dans les vieux pots....

Le retour tant attendu des héros de notre enfance (Ouai, je dis ENFANCE parce que rappelez-vous que Toy Story premier du nom est sorti genre en 1995, j'avais 10 ans quoi! Et là, 15 ans plus tard, ces enfoirés de chez Pixar ont réussis à me faire chialer. OUI, vous avez bien entendu, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin de ce Toy Story 3. Un rappel à l'enfance qui ne m'a pas laissé... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar babsillus
babsillus ·

Une des seules franchises qui au fil des Opus s'améliore

Quand on regarde Toy Story 3, on se souvient que avec le 1, on découvrait un peu Pixar. On les découvrait même totalement pour la grande majorité des gens. Et on captait vite que ça allait avoir un futur dingue parceque c'était déjà innovant pour l'époque. Içi on reprends les même base mais on amplifie tout par 800. Donc : Possibilité de chialer de tristesse. Possibilité de chialer de... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Swann
Swann ·