Affiche Toy Story 3

Critiques de Toy Story 3

Long-métrage d'animation de (2010)

Suspension du temps

Pixar a vraiment réussi un immense tour de force en redonnant vie aux fameux jouets d'Andy plus de dix années après la le retour de Woody au bercail, et ce en offrant un nouveau souffle à la saga Toy Story et en lui donnant une nouvelle dimension. Les années passent, les gamins grandissent et évoluent et ce qui faisait notre bonheur à 8 ans, ne le fait plus forcément à 18.... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le temps qui passe nous indiffère.

Je crois que Pixar n’avait connu pire préproduction jusqu’à maintenant, en 2005, les studios Disney annoncent le développement et la production de Toy Story 3, suite de la saga Toy Story, par sa filiale Circle 7 Animation avec une sortie prévue pour début 2008. Cette annonce intervient alors que Pixar veut revoir les termes du contrat. En effet Pixar était... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Oromis
Oromis ·

Critique de Toy Story 3 par Alexandre

Si t'as eu plein de jouets quand t'étais gosse et une imagination déjà un peu trop WTF pour ton âge, comme Andy dans les trois films et bibi in real life, ben t'es juste obligé de surkiffer ce TY3, et de chialer ta mère à la fin. Sauf que bon, moi, {SPOILER ALERT}, mes jouets, je les ai pas refourgués à la petite portoricaine du coin, hein. JE LES AI GARDES, AHAHAH. #batman #powerrangers... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Pour une fois, le 3 n'était pas de trop !

Habituée aux suites-suites bien lourdingues qui servent à rien à part ramasser du fric, je dis bravo à Pixar pour ce chef d'œuvre qui clôture bien les deux précédents. Comme beaucoup ayant vu les premiers en étant encore enfant et en voyant celui-ci adulte, j'ai ressenti pas mal de mélancolie et j'ai même failli pleurer devant parce que forcément, ça traite de l'abandon final des jouets quand... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Evether
Evether ·

"Je ne vous explique même pas comment j'en suis arrivé là !"

Après de longues années d'absence, onze ans tout de même, voilà que revienne nos jouets favoris pour clore l'arc narratif initié en 1995. D'emblée on le sait, ce visionnage sera à la fois empreint de joie et de tristesse, l'aventure des jouets d'Andy, ceux avec lesquelles on a grandi nous aussi. A dix-neuf ans à l'époque, je me souviens m'être rendu au... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Savoir mourir (3) : mourir à soi-même

Même si Lasseter a décidé de donner une suite à Toy Story 3, je considère tout de même cet opus comme la conclusion parfaite de la saga des jouets. En effet, alors que Toy Story et Toy Story 2 sont des films géniaux, le dernier est pour moi l'un des meilleurs films de tous les temps, animation ou pas. Qui aurait crû que Pixar aille aussi loin?... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar 小汤 Elvisant
小汤 Elvisant ·

Vers l'infini et... au revoir !

Ca y'est. C'est la fin. On ne reverra plus nos amis les jouets. Toy Story se termine de la plus belle des manières avec des clins d'oeil en pagaille pour le cinéma, les fans des opus précédents mais surtout les adultes que nous sommes devenus. Que ce soit l'intro directement issue de l'imagination d'Andy aux nuages que l'on retrouve à la toute fin (qui représentent sa tapisserie), on navigue... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar artificier
artificier ·

Une famille en or

Au moment de sa sortie, Toy Story 3 était censé clôturer une trilogie au succès retentissant. Ce n'est que plus tard qu'un quatrième épisode fut annoncé, prévu à l'heure actuelle pour 2019. Avec le fidèle Lee Unkrich aux commandes, il s'agissait alors de refermer la saga avec panache, mais aussi une marque indélébile de nostalgie. Le contrat fut amplement rempli : après dix longues... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

La fin de l'enfance

Andy a bien grandi:il va rentrer à l'université.En rangeant et préparant ses affaires il va y avoir un malentendu qui fait que Woody,Buzz et leurs amis vont se retrouver dans un carton pour être déposé dans une garderie.Là -bas ils vont faire connaissance de Lotso,un ours en peluche qui parait être sympathique et qui est le chef des jouets!Mais la vérité est toute autre...! C'est avec un... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar cinemusic
cinemusic ·

πxar : Jamais 2 sans 3

Un peu plus de 10 après Toy Story 2, voilà que ce 3e volet de la plus longue saga Pixar voit le jour. Durant ce long laps de temps, Pixar n'a pas chômé et a sorti pas moins de 7 longs métrages mais surtout, 7 films originaux. Alors revenir avec une suite, et après le chef-d'oeuvre qu'était Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Rcan
Rcan ·