Affiche Toy Story 3

Critiques de Toy Story 3

Long-métrage d'animation de (2010)

Buzz Lightyear, al rescate!

Le soir, j'ai dormi avec mes peluches. Il est rare de voir une licence tenir aussi bien la route pendant trois films. Je ne sais pas si c'est le meilleur des 3, mais il est au niveau des précédents. Pas de lourdeur dans les gags (ou si peu), une chouette continuité du caractère des personnages, un scénario sympathique d'un thème déjà évoqué dans les précédents films. Une très belle conclusion... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Karrie
Karrie ·

Un Adieu

Pixar, peu coutumier des suites (ouf!) s'est néanmoins permis, exceptionnellement, une trilogie avec Toy Story, leur premier long métrage destiné au cinéma. Chaque volet s'est conçu dans le plus grand soin, ne remettant pas en cause la base de l'univers, mais cherchant à le renouveler et à nous surprendre. Autant "suite" qu'il est, ce Toy Story est d'abord tout un film à part entière, sans... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Vers l'infini, et au dela!

Malgré la multiplication des films d'animation "tout public" ces dernières années, la licence Toy Story a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Fers de lance du savoir-faire des studios Pixar, les 2 premiers épisodes ont apporté nombre de trouvailles et d'idées qui en ont fait des références évidentes. Et le troisième ne déroge pas à la règle! La créativité est encore une fois au... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar quiks
quiks ·

You're my favorite deputy !

1995 : Toy Story, le premier film que je me souviens avoir vu au cinéma... Alors, forcément, dans la grande salle, dans ce fauteuil gigantesque de multiplex, face aux héros de mon enfance, j'ai eu à nouveau l'impression d'avoir 4 ans. Crise de larmes interminable pendant plus d'une demi-heure après la fin du film, parce qu'il a bien fallu se retenir pendant la séance (saloperie de lunettes 3D... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar PaulinaStrange
PaulinaStrange ·

Critique de Toy Story 3 par SeriousCharly

11 ans. 11 ans qu'on l'attendait, cette suite. Alors 11 ans c'est long. Pour nous, gosses de la génération 87-92, 11 ans, ça nous laisse le temps de grandir, de passer à l'âge adulte pour la majorité d'entre nous. Mais bordel, Toy Story, ça n'est pas une question d'âge. 11 ans plus tard, c'est avec le même plaisir, la même naïveté, la même innocence qu'on remet les pieds dans la salle de cinéma.... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Le retour en enfance

Ce serait peu dire que de qualifier ce film de "génial". Toy Story, c'est d'abord toute mon enfance. Le premier est sorti quand j'avais sept ou huit ans, et je me souviens l'avoir regardé en boucle à l'époque. Je connaissais - et je connais toujours - les dialogues par cœur, je m'identifiais avec joie à Andy et comprenais l'amour qu'il portait à ses jouets car j'éprouvais exactement la même... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

ἀποθέωσις

Euh, un 3e opus ENCORE meilleur que les 2 précédents, est-ce-bien raisonnable ? Une conclusion d'une qualité telle : technique, artistique, ludique, émotionnelle (j'ai chialé les 10 dernières minutes, planqué tant que je pouvais au ciné, derrière mes lunettes 3D), ça n'arrive pas souvent ! N.B : MAIS POURQUOI FAIRE UN 4... POURQUOI !!!??? N.B (bis)... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar gruute
gruute ·

Une conclusion géniale bien avant d'être un film génial

Avant de commencer, j'aimerais dédier cette critique à Paquita. Paquita a été ma meilleure amie, pendant ma plus tendre enfance. C'est moi qui l'avais nommée, je me demande encore où est-ce que j'ai été pêché un nom pareil. Elle mesurait environ 10 cm, elle n'était pas bien grande. Elle avait un visage rond, très souriant, entouré de petits cheveux châtains clairs toujours tirés en queue de... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar ErizuTeriyaki
ErizuTeriyaki ·

Pourquoi Randy Newman à une voix comme ça?

Pixar revient. Avec une 2eme sequel. On pouvait craindre le pire, mais n'étant pas Dreamworks et ses Shrek horripilants, c'est encore une belle réussite pour le studio. Continuant toujours sur sa lancée des multiples niveaux de lecture, Pixar se montre toujours aussi sombre avec sa franchise star qu'est Toy Story (torture et mutilation dans le premier. Vieillesse dans le deuxième). Une... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Kariboubou
Kariboubou ·

Un film d'enfant pour les adultes

Je ne suis vraiment pas sûre que Toy Story 3 soit un film pour gosses. Du moins, qu'ils comprennent réellement le message. Toy Story 3 parlera plus aux (jeunes) adultes, ceux dont l'enfance n'est pas très loin, mais qu'ils ont quand même dû ranger dans un carton avant d'entrer dans "la vie des grands". Mais avant de tirer des larmes aux plus de 20 ans, Toy Story sait heureusement être drôle.... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Kloway
Kloway ·