Affiche Toy Story 3

Critiques de Toy Story 3

Long-métrage d'animation de (2010)

Critique de Toy Story 3 par LaMorue

Comment ne pas fondre totalement devant Toy Story 3 ? On retrouve Buzz et Woody près de 15 ans après le premier volet, alors, forcement, on est déjà en plein dans la madeleine. C'est vrai ça, j'avais quoi... 9 ans ?!? Alors on a tous bien grandi, y compris Andy. Il doit se décider. Que faire de tous ses jouets d'enfant ? Les mettre au grenier ? Les donner ? Les prendre avec lui ?... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar LaMorue
LaMorue ·

Toys have feelings too

Trop de Disney tue Pixar, c'est le principal problème qui vient plomber la franchise Toy Story dont le troisième volet sort en France en juillet. Menacés de mort symbolique (obsolescence, rejet) les vieux jouets vont connaître une deuxième jeunesse, recyclés dans une garderie. Cette réinsertion s'avère difficile, la garderie étant soumise à la tyrannie d'un ours géant qui sent la fraise. Tout... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Clémentine
Clémentine ·

Et si l'enfer était une garderie ?

Toy Story 3 !! 11ieme long-métrage d'animation des studio Pixar avec le grand retour de Woody et Buzz pour ce troisième film concluant cette trilogie qui aura marqué notre enfance. Et quoi de mieux pour finir cette aventure que part le départ de nos jouets favoris vers une nouvelle vie maintenant qu'Andy part à l'université. Woody : Après s'être confronté à sa jalousie, à sa remise en... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Ainsi, mon cher ami, vous allez donc partir !

Cela va être bref et concis. Toy Story 3 est ce genre de film que l’on ne veut pas analyser, que l’on veut partager avec ses amis uniquement parce que “c’était trop cool !” ou qu’ “à la fin j’ai pleuré tellement c’était triste”, le tout dans une cour de récréation entre deux matchs de foot ou après l’école. Pour mes 10 ans, ma grand-mère m’avait emmené au cinéma voir Toy Story... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Flavien Delvolvé
Flavien Delvolvé ·

Rêve ou Réalité ?

J'ai fait comme Andy : à la sortie ciné de toy story, j'ai snobé le film. J'avais rangé Buzz, Woody, M et Mme Patate et tous les autres dans le coffre à jouets de ma mémoire. C'est la sortie DVD qui m'a donné envie d'ouvrir à nouveau le coffre et comme par enchantement tout m'est revenu comme si c'était hier. Finalement, tous mes héros ne m'ont jamais quitté, ils étaient tous là au rendez vous.... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Critique de Toy Story 3 par Guillaume Natas

La première fois que j'ai vu Toy Story, c'était en projection de presse, au Grand Rex, j'avais 7 ans, comme Andy, le petit garçon du film. Je me souviens de l'incroyable engouement qu'avait suscité le film... Espace dédié au coeur de Paris avec attractions et produits dérivés, jeux vidéo, gadgets chez Mac Do, durant un an, mes potes et moi... on a vécu Toy Story. Je me souviens aussi que je... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Guillaume Natas
Guillaume Natas ·

En selle, Cowboy.

Nous revoilà. Hey, ne nous oubliez pas ! Voilà ce que les jouets vous disent, au fond de vos armoires, greniers, boîtes et placards. La première scène du film rappelle tous les bons souvenirs que l'on a eu dans les deux premiers, et on suit avec un oeil neuf l'ascension d'Andy vers la maturité. Maintenant il est grand, il a 17 ans passés, il va à l'université. Tous les jouets sont dans un grand... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Les indétrônables

Pixar, toujours à la poursuite de la perfection, continuent comme chaque été de faire évoluer le cinéma d'animation et sa narration avec cet ultime épisode de Toy Story. L'acting des personnages, l'humour, le scénario, les dialogues, tout est subtil et irréprochable. Chaque plans, chaque séquences amène un lot incroyable d'idées, tout en préservant ce sens incroyable de la triple lecture. Toy... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar Tohad
Tohad ·

Critique de Toy Story 3 par AlexLoos

En 1995, un petit Studio inconnu, distribué par Disney, sort, après de nombreux courts métrages (déjà oscarisé) leur premier long métrage entièrement en image de synthèse. Inutile de dire que le succès auquel ils ne s'attendaient pas à révolutionné le cinéma. Toy Story marque donc l'esprit des jeunes et moins jeunes, représentant pour certains une logique évolution de Tron et ses premières... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Parce que...

SPOILERS AHEAD Parce que j'ai grandi avec Andy et ses jouets (même si celui-ci a grandi moins vite que prévu). Parce que Toy Story, avec Cars, restent les dernières franchises récréatives chez Pixar (et qu'il faut aussi savoir bien déconner de temps en temps). Parce que, malgré tout, Toy Story 3 est intelligent car il sait divertir sans s'embarrasser d'une demi-douzaine de niveaux de lecture.... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·