Affiche Toy Story 3

Critiques de Toy Story 3

Long-métrage d'animation de (2010)

Histoire de jouets 3 !

L'annonce de Toy Story 3 a eu sur moi deux effets opposés : un rejet franc (marre des suites !) et un plaisir immense de revoir une des sagas de mon enfance revenir (je les aime ces jouets !). Le résultat fut à la hauteur de ce deuxiéme espoir... Andy a bien grandi. Tellement qu'il va partir à l'université. Et ses jouets ont peur d'être oublié. Alors quand ils se retrouvent envoyés... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

J'aurai tant aimé le voir au cinéma...

Je n’avais jusqu’ici jamais été époustouflé par un film d’animation, en images de synthèse, au point de lui décerner la note maximale. Puis vint Toy Story 3. L’ultime volet de ce qui s’apparente à la meilleure trilogie du genre, une véritable pépite délivrée par les studios Pixar, déjà forte de deux excellents films, cultes à souhait. Et que dire si ce n’est que l’équipe de Lee Unkrich, déjà... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Nostalgie, quand tu nous tiens.

Fais marquant dans ma courte vie : À 9 ans, ma mère a jeté tous mes jouets alors qu'elle refaisait ma chambre. Ça a été la plus grande trahison qui puisse être (quand on a 9 ans, ça nous déchire le cœur). Du coup, avec le phénomène Toy Story, qui est l'un des Pixars que j'adore, j'associe beaucoup d'émotions avec les jouets. Et voir (enfin) le trois, c'était comme se remémorer des passages de... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar MielisTepes
MielisTepes ·

le 3 revient aux qualités du premier

Toutes les excuses sont bonnes pour aller au cinéma ; emmener son filleul et son fils par exemple. On ne les emmènera pas voir le Shyamalan, adaptation ratée (Le Dernier Maître de l’Air) d’une excellente série animée (Avatar). Mais on peut aller voir Toy Story 3, parce que la série n’a jamais déçu. Toy Story, premier du nom, était une claque incroyable, la démonstration que l’on pouvait être... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar ludovico
ludovico ·

Jouets club

Bon, ça commence à bien faire maintenant, ça devient vraiment lassant, cette perfection assommante à chaque merveille balancée à nos mirettes ébahies. À deux ou trois exceptions près (Cars, Wall-E), toutes les œuvres à pixels du studio californien sont désormais des réussites et des références dans leur genre, conciliant comme personne enchantement visuel et gros plaisir des neurones. Toy story... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar mymp
mymp ·

Il était un 3

Je me souviens parfaitement de la sortie du premier Toy story : c'était une grande première pour les films d'animations, l'idée de quitter le principe du bon vieux dessin animé « conte de fée » m'avait gênée, mais en voyant le film j'avais très vite laissé mes préjugés de côté pour adopter le principe : suivre les aventures des jouets, c'est du rêve en barres ! Malgré tout, je ne me suis... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar iori
iori ·

Toy Commander

Tout d'abord, je pense qu'il m'est facile d'affirmer que Toy Story est entré dans l'inconscient collectif comme la référence en tant que film en animation 3D. Notez ici que je ne parle pas de la 3D relief avec les lunettes, mais bien de la 3D qui a remplacé le dessin traditionel. L'histoire n'est pas bien compliquée, ne se renouvelle pas beaucoup, mais reste toujours aussi efficace dans le... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·

Comment retomber en enfance...

Voilà déjà dix ans que Pixar et Disney travaillaient sur le troisième volet de "Toy Story". Les révolutions techniques et les chiffres record réalisés par les deux premiers épisodes ne pouvaient qu'engendrer une dernière aventure afin de clore la saga en beauté. Lisez plutôt! "Toy Story 3D" sorti en 1995 est le premier long métrage entièrement réalisé en images de synthèse (et non en 3D comme... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de Toy Story 3 par Xiandt

Raconter des histoires est facile. Il suffit de trouver des héros, des lieux, un scénario et marier tout ça avec émotion, originalité et précision. Pixar réalise la prouesse inespérée de créer la perfection à chacun de leur film. Les experts de Pixar arrivent à donner de l'amour à nos yeux, à recréer encore et toujours des histoires les plus merveilleuses qu'il soit. L'histoire de Toy's Story 3... Lire la critique de Toy Story 3

Avatar Xiandt
Xiandt ·

Critique de Toy Story 3 par arkhama

Onze ans que nous étions sans nouvelles de Woody et de ses compères de plastique. Autant dire que c'est avec plaisir que l'on retrouve tout les personnages principaux des premiers épisodes. Et si dans l'épisode précédent, Woody avait des velléités d'abandonner Andy, c'est au tour de celui-ci de se défaire de ses jouets. Nos amis se retrouvent donc dans une crèche dont il doivent, bien évidement,... Lire l'avis à propos de Toy Story 3

Avatar arkhama
arkhama ·