Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Un été à Osage County

Critiques de Un été à Osage County

Film de (2013)

Meryl Strip (Tease)

Voilà un film qui hurle à l'Oscar à qui veut bien l'entendre. Casting premier choix, sujet délicat (et adapté d'une pièce de théâtre, de surcroît), casting premier choix, belles images, casting premier choix, dialogues ciselés, Meryl FUCKING Streep... Bref, rien de très original là-dedans au premier abord, et au second aussi d'ailleurs. Mais étrangement même si avec le recul le film s'avère... Lire la critique de Un été à Osage County

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Surenchère, de poules

Le film de John Wells m’avait autant intrigué par sa bande-annonce sucrée-salée que par son casting séduisant et pléthorique. Meryl Streep dans un des numéros dont elle est capable ? Julia Roberts dans son premier bon film depuis…15 ans, si on se montre très gentil ? Cumberbatch, McGregor, Shepard, Mulroney et Juliette Lewis réunis autour d’une table familiale et prêts à en découdre façon Festen... Lire la critique de Un été à Osage County

Avatar guyness
guyness ·

La famille???

Le film n'est pas écrit pour rester dans les mémoires mais c'est un beau film. L'histoire est relativement simple. Les retrouvailles d'une famille après la perte d'un des leurs....jalousie, querelles, mensonges, secrets de famille, tout y passe. Des deux rôles principaux incarnés par Meryl Sreep et Julia Roberts, aux seconds rôles, le casting est de très bonne qualité. Meryl Steep interprète... Lire l'avis à propos de Un été à Osage County

Avatar Vincent Stbc
Vincent Stbc ·

Famille je vous hais...

“ La famille n'est jamais qu'un assemblage de gens ennuyeux, qui n'ont pas la moindre idée de la façon dont il faut vivre. ”. Ce n’est pas Tracy Letts auteur du scénario (tiré de sa propre pièce) qui viendra contredire cet aphorisme d’Oscar Wilde ! La teneur de son texte, d’une violence rare va même bien au delà… “ Un été à Osage County ” est un film éprouvant. Malgré une accumulation de griefs... Lire l'avis à propos de Un été à Osage County

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

"Les gens pourraient tomber amoureux d'un caillou"

Je serai toujours fascinée par ces réalisateurs qui arrivent à tourner tout un film dans un seul et même lieu. Arriver à ficeler un récit dans un unique décor. C’est le cas de Osage County, certes quelques scènes sont en extérieurs (l’enterrement, les champs) mais le long métrage se déroule pour la plus grande partie au sein de la maison familiale. Symbole fort et puissant de la famille Weston.... Lire l'avis à propos de Un été à Osage County

Avatar LucyInTheSky
LucyInTheSky ·

Dans les plaines, personne ne vous entendra crier…

Adapté d'une pièce de théâtre, Un été à Osage County est de ces films qui me passent un petit peu à côté. Ou plutôt, il est de ces films qui ne sont pas réellement de mes grandes passions. Portée par une belle brochette d'acteurs franchement convaincants, l'histoire ne me touche pas réellement. Des familles qui se déchirent à grands cris, ce n'est pas tellement ce qui me botte le plus. La... Lire la critique de Un été à Osage County

Avatar KMP
KMP ·

Critique de Un été à Osage County par el-thedeath

La vie est longue, la vie est dur et la famille n'est pas forcément la pour nous aider ou nous comprendre... Voilà ce que je retiens du film. - La vie de famille - Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque, lunatique et toxicomane.... Lire la critique de Un été à Osage County

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Psychologie au fin fond de la campagne américaine. (spoil)

C'est du cinéma psychologique. Le cancer de la matriarche et la mort du patriarche sont l'occasion pour la famille de se réunir, et de créer par là même un tableau pittoresque où chacun donne à voir son caractère. Si le procédé peut paraître à la fois fort simple et efficace, il est limité en ceci que chaque personnage n'a de cesse de répéter, dans ses gestes et ses paroles, qui il est. Ivy dit... Lire l'avis à propos de Un été à Osage County

Avatar Gepolo
Gepolo ·

2h de haine.

"On se fait un film de fille entre filles?" C'est ainsi que j'ai atterri devant Un été à Osage County. La bande-annonce m'avait vendue une comédie dramatique sympa, familiale avec des câlins, des larmes et des vannes cinglantes sur une bande-son plutôt bien. En rentrant après la séance j'ai repassé le teaser, pensant m'être trompée. Je trouve malheureusement que celle-ci est plutôt réussie:... Lire la critique de Un été à Osage County

Avatar fishyclex
fishyclex ·

La famille comme si on y était

Magistral Un pur moment de cinéma. Une scène du repas magistrale de réalisme : Meryl Streep et Julia Roberts sont au top de leur forme et les petits détails ne sont pas oubliés. Le film sur la Famille et ses réunions. La famille se retrouve seulement pour de grandes occasions bonnes (Mariage, Fêtes, Anniversaires) ou mauvaises (Décès). Plus le temps passe, plus chaque membre... Lire la critique de Un été à Osage County

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·