Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Un monde sans pitié

Critiques de Un monde sans pitié

Film de (1989)

Le monde évolue en même temps que les couples. Un très bon film qui sait de quoi il parle.

Un film que j'ai découvert avec mes camarades de la FAC, je ne m'attendais à rien mais j'ai préféré lire le synopsis avant de le voir. Je ne m'attendais pas forcément à un bon film, juste à savoir ce que ce long-métrage racontait et s'il était travaillé comme il se doit. Je suis donc allé voir le film et je l'ai beaucoup aimé malgré les quelques bémols dont il faut parler.... Lire la critique de Un monde sans pitié

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Ça me parle.

Hippo est un bon gros jusqu'au-boutiste des familles, ça tombe bien moi aussi. Hippo s'en bat les couilles d'à peu près tout et ce décentrage fait tout son charme, ça tombe bien moi aussi. Donc oui, il y a peut-être quelque chose de profondément narcissique et donc d'absolument pas objectif dans cette note, mais en toute sincérité devinez quoi ... ? Je m'en fous, oui c'est ça. La politique... Lire l'avis à propos de Un monde sans pitié

Avatar Mystagogue
Mystagogue ·

O temps, suspends ton vol

Un grand film générationnel qui a beaucoup marqué les ado et jeunes adultes qui l'ont vu lors de sa sortie en 1989, année charnière s'il en est. En effet, que nous restait-il après la chute du mur de Berlin et les années Mitterrand-Tapie ? Rien. Les années 80 sont passées par là, les idéologies et illusions collectives sont belles et bien mortes : ne reste plus que l'amour... L'ère du vide... Lire la critique de Un monde sans pitié

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Le film de l'aube de mes vingt ans (et plus encore)

Immense coup de cœur ! C'est même plus que ça... c'est le film qui a marqué la fin de mon adolescence, mon entrée dans l'âge adulte. Je quittais le lycée quand je l'ai découvert grâce à mon papa, ça a été une vraie révélation. Complètement chamboulée après un premier visionnage, la larme à l’œil sans comprendre la raison, je l'ai immédiatement remis. Et j'ai alors... Lire l'avis à propos de Un monde sans pitié

Avatar LiliBibipro
LiliBibipro ·

Va falloir encore trimer.

Hippo est ce qu'on appelle un parasite ; vivant aux crochets des autres, flânant de droite à gauche et qui vit de menus larcins, dont du trafic de shit. Il va cependant rencontrer Nathalie, une étudiante qui va peu à peu le changer, mais on ne perd pas ses mauvaises habitudes, surtout avec un entourage aussi toxique... Premier film d'Eric Rochant, c'est ce qu'on appelle un film générationnel,... Lire la critique de Un monde sans pitié

Avatar Boubakar
Boubakar ·

A revoir pour un avis plus défintiif...

Aimer "Un Monde sans Pitié" signifie sans doute se reconnaître un peu (ou avoir peur de s'y reconnaître, ce qui revient au même) dans ses personnages désabusés, envahis par un post-existentialisme godardien, et plus qu'un peu effrayés par leur propre vide. Certes, ce film brillant, parfois même fulgurant, est plus porté par le charme de ses acteurs que par la grâce de sa mise en... Lire l'avis à propos de Un monde sans pitié

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Roch-ant état d'grâce...

Çà faisait un bout d'temps que je souhaitais revoir ce film, vue lors de sa sortie au grand écran du temple de l'an de grâce Dix-neuf cent quatre-vingt neuf. Vue et re-vue dans ce sanctuaire obscur au beau milieu de l'assemblée des culs-oint par strapontins, à l'aune d'une arrogante jeunesse au souffle court pas même mineur même pas majeur... 1er long-métrage... Lire la critique de Un monde sans pitié

Avatar Crin Blanc
Crin Blanc ·

Génération Glandeurs

C'est marrant, j'ignorais que Hypollite GIrardot avait été beau dans sa jeunesse ; par contre Yvan Attal a toujours eu la même gueule ! Un monde sans pitié est un film porteur d'un message couillu sur notre société (même si le film date de 1989 il est toujours d'actualité aujourd'hui). Malheureusement ça ne me suffit pas pour passer un bon moment et finalement je ne saurai que trop conseiller... Lire l'avis à propos de Un monde sans pitié

Fatpooper ·

Critique de Un monde sans pitié par John Fawkes

De mémoire (citation du film ) : " Et bien qu'est ce qu'on nous a laissé, le grand marché européen, les lendemains qui chantent ? ... on a que dalle mon pote... On a plus qu'à être amoureux comme des cons. Et ça c'est pire que tout ! " Lire l'avis à propos de Un monde sans pitié

Avatar John Fawkes
John Fawkes ·

Le temps passe, certaines chosent restent

Film coup de cœur lors de sa sortie, décrit comme le film de toute une génération, un joli petit casting + une histoire d'amour presque impossible et d'autres "petits détails" comme on n'a jamais vu avant. On y est, dans la sauce jusqu'au cou et rien à faire on n'en sortira pas ! Nan je rigole, c'est pas vraiment négatif. C'est même B+ pour ce film très sympa, très (trop !) jeune, trop vu, trop... Lire la critique de Un monde sans pitié

Avatar TrynKa
TrynKa ·