Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Under the Silver Lake

Critiques de Under the Silver Lake

Film de (2018)

Shoote dans l'gamin!

!!!!!SPOILER ALERT!!!!!!! (Pas que ce soit d'un grand intérêt mais bon.) Gros point fort de ce film : il fout une rouste à deux gosses (sur trois, comme quoi on peut pas tous les attraper); si tu fais les vierges effarouchées, dis toi qu'en voyant la scène tu le féliciterais et qu'à sa place t'aurais pas osé (bah ouai on n'a pas tous des connexions synaptiques... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar Necrosterone
Necrosterone ·

Beware the dog killer

Je m'y suis enfin mis. Ayant lu énormément de bonnes choses à propos de ce film, je me suis dit que j'allais passer un super moment. Et effectivement, c'est esthétiquement une réussite, et tout est à sa place. Ce que je veux dire par là, c'est que chaque élément du film est bien appuyé visuellement pour être expliqué un peu plus tard. Sauf que je ne sais pas pourquoi, ça sonne un peu faux,... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

UNDER THE SILVER LAKE

UNDER THE SILVER LAKE de David Robert Mitchell avec Andrew Garfield, Riley Keough, Topher Grace et quelques jolies fesses… À l’image d’un jeu de piste pour ados, dont il devra découvrir les codes, un grand dadais baiseur, suite à la disparition d’une de ses copines nous emmène à sa recherche fouiner çà et là dans l’univers surréaliste de type Paris Match à Los Angeles. Pour surfer au creux... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Qui l'aurait cru ?

David Robert Mitchell signe ici une version du mythe du complot à sa manière. Sur fond de manipulation médiatique, Mitchell nous embarque dans une intrigue aux multiples facettes. Supériorité des classes aisées, spiritualisme inaccessible, féminité envoutante et prédatrice, sexualité desinhibée, les sujets soulevés nous parlent et font partie intégrantes de notre quotidien, mais qui aurait... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Lu Lu
Lu Lu ·

réalisateur à oublier.

imaginez le chef d'oeuvre Mulholland Drive version 2018, version Brian de Palma, version vulgaire. La comparaison s'arrête là, n'est ce pas. Ce qui prouve que Mulholland Drive n'est pas un film moderne. Il date des années 50 lorsque les actrices avaient des longues belles robes et leurs sourires étaient énigmatiques. Bref, revenons-en à ce film qui est quand même agréable à suivre avec ses... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar Easty
Easty ·

Accrochez-vous pour connaitre la fin de cette histoire !

Le film raconte l’histoire d’un jeune homme insatisfait qui retient son souffle pour aller nager dans ces eaux sombres. Andrew Garfield, qui interprète Sam, un jeune homme dont on ne sait rien, qui paraît déconnecté de la société, paranoïaque, d'un calme instable. Toujours sur le fil, l'acteur sait jouer toutes les nuances de son personnage. De nombreux clins d oeil sont distillés tout au... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Chicago
Chicago ·

Under the silver lake - Perché jusqu’à un point de non-retour

Under the Silver Lake a néanmoins le mérite de rendre hommage au cinéma des années 50-60 avec une réalisation soignée, cependant trop bourgeoise et trop sophistiquée. Laissant sur le carreau beaucoup de spectateurs pendant la séance, le film se compose à mon avis de trop de longueurs et étonne par son scénario improbable qui intrigue et inquiète pendant près de 2h30 sur un possible... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Suivre les traces hollywoodiennes, remonter à la source

Si l’on devait différencier Under the Silver Lake de Mulholland Drive – mêmes thématiques abordées, même goût pour le mystère –, l’accent serait porté sur la bouffonnerie généralisée du premier, pleinement assumée par une introduction mettant en scène un rongeur heureux d’agoniser. Satire virulente de la société hollywoodienne allégorisée en religion sectaire changeant ses... Lire l'avis à propos de Under the Silver Lake

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un film nonchalant et peu convaincant

Je n'irais pas par quatre chemins, Under the Silver Lake n'est pas vraiment un bon film. Le souci ce n'est pas que son sujet (une certaine jeunesse qui vit un peu à l'écart de la société) ne soit pas intéressant, bien au contraire, il est même assez fascinant et parfaitement d'actualité par ailleurs. Le souci ce n'est pas non plus que les acteurs soient mauvais, ils sont mêmes plutôt bons,... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

DE LA CHIASSE EN BARRE

Nan sérieux barrez-vous de là. J’ai perdu 2h20 de ma vie. Aucun truc rationnel dans ce film, on cherche à se démarquer avec un truc original, mais au final ce n’est que des additions de soit disant symboliques du 8eme degré qui n’ont ni queue ni tête. Ça va plaire à tous les perchés anti conformistes qui se plaignent sans arrêt des « block busters » avec de nombreux « clichés »... Lire la critique de Under the Silver Lake

Avatar Yoann D
Yoann D ·