Affiche Une femme sous influence

Critiques de Une femme sous influence

Film de (1974)

Critique de Une femme sous influence par Le Blog Du Cinéma

"Avec 'Une Femme sous Influence', John Cassavetes s'affranchit de toutes les normes conformistes institutionnalisées par Hollywood, et réalise une œuvre anti-Establishment, anti-Hollywood, anti-Genre, anti-Film [...]" Lire la critique de Une femme sous influence

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Gena la douce

Il y a certaines œuvres dont la vision est parfois si dérangeante qu’elle en devient difficile, presqu’insupportable. Pourtant, certains éléments retiennent notre attention, exerçant sur nous une fascination telle qu’il est impossible de décoller les yeux de l’image, tant l’on sait que l’on assiste à un spectacle hors du commun. « Une femme sous influence », 7e film de John Cassavetes, rentre... Lire la critique de Une femme sous influence

Avatar Aramis
Aramis ·

Une Femme Sous Influence

Triste, Perturbant, Beau Triste, je crois que c'est évident. Le film est éprouvant, on ne sait pas trop où se placer, on est là mais on aimerai presque être invisible et la caméra nous dit presque "non non, tu es là, tu es bel et bien présent". Un film dans lequel on est impliqué on ne sait pas trop comment ni pourquoi et qui crée un sentiment de malaise assez brutal. Triste donc, je disais,... Lire la critique de Une femme sous influence

Avatar Amoneptah
Amoneptah ·

La femme paratonnerre

C'est le film le plus fameux de Cassavetes et l'un de ses meilleurs. Tourné en 1972, il n'est lancé en salles que deux ans plus tard et marque alors le premier grand succès commercial de l'acteur devenu réalisateur indépendant. Contrairement à d'autres de ses œuvres, Une femme sous influence suit un déroulement pré-écrit ; les acteurs gardent une large autonomie et peuvent notamment se... Lire l'avis à propos de Une femme sous influence

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Une femme sous influence par Gilles Da Costa

Initialement envisagé comme une pièce de théâtre, Une femme sous influence (A Woman Under the Influence) est considéré par bien des amoureux de Cassavetes comme l’un de ses plus grands chef-d’œuvre. En pleine possession de ses moyens cinématographiques, le réalisateur livre avec ce métrage une réflexion sur le conformisme, le conditionnement imposé par la société et en profite pour dépeindre son... Lire la critique de Une femme sous influence

Avatar Gilles Da Costa
Gilles Da Costa ·

Folie douce

Bouleversante immersion dans un couple dont la femme vacille en lisière de la folie, face au mari dans l'incapacité de gérer ce désastre mental, sous l'éclairage de la caméra ingénieuse et pénétrante de Cassavetes... Incroyable Gena Rowlands! Lire la critique de Une femme sous influence

Avatar Juliette-Cinoche
Juliette-Cinoche ·

Simagrées

Ce film est une purge qui a failli me dégoûter pour toujours des salles obscures ! Je me suis accroché car je n'avais jamais vu de film de John Cassavetes, malgré les rétrospectives qui lui sont régulièrement consacrées. Dans celui-ci : pas de scénario, des dialogues improvisés (pendant 2 h 26...) et une actrice principale qui croit jouer une mère de famille qui "pète les plombs" en faisant des... Lire l'avis à propos de Une femme sous influence

Avatar Gritchh
Gritchh ·

Une femme sous influence

Étrange et magnifique film, c’était le premier film de Cassavetes que je voyais, et j’ai vraiment été surprise par son cinéma, par sa violence et sa douceur intense. La scène qui me reste dans la rétine est celle où Mabel danse et chante le lac des cygnes, et cette scène où Mabel et ses enfants sont sur le perron, où ils discutent comme des gamins, et où Mabel leur demande si elle est une... Lire l'avis à propos de Une femme sous influence

Avatar Phane_clameurs
Phane_clameurs ·

Ma famille sous influence

Ma critique va être très longue et personnelle, puisque, et j'y reviendrais, ce film m'a fait beaucoup penser à mon histoire familiale. Deux heures vingt-cinq passionnantes, jusqu’au boutistes. C’est un film qui m’as vraiment foutu en l’air, la dernière fois que j’ai craqué en larmes devant un film, c’était devant « thirteen », il me semble. « Une femme sous influence » raconte... Lire l'avis à propos de Une femme sous influence

Avatar Poirot528
Poirot528 ·

La réduction, la chosification de nos esprits...

Ken a regardé pour vousUne femme sous influence (A Woman Under the Influence) est un film américain écrit et réalisé par John Cassavetes, sorti en 1974.Nick travaille sur les chantiers. À la suite d'une rupture de canalisation, il téléphone à sa femme, Mabel, pour lui annoncer qu'il ne pourra pas passer la soirée avec elle comme prévu. Mabel qui avait confié les enfants à sa... Lire l'avis à propos de Une femme sous influence

Avatar LESSTHANZER000
LESSTHANZER000 ·