Affiche Une femme sous influence

Critiques de Une femme sous influence

Film de (1974)

Une claque

Première rencontre avec John Cassavetes, et je ne suis pas déçu du voyage ! Ce film ne ressemble à aucun autre. Au début, on se demande ce qu'on regarde, on comprend mal. Le cinéaste ne nous donne pas le confort de nous prendre par la main. Et puis... on se laisse entraîner et on comprend qu'il n'est pas besoin d'aller bien loin pour partir en voyage : ce film en est un, assurément, mais à... Lire la critique de Une femme sous influence

Avatar JulesOlivierovitch_B
JulesOlivierovitch_B ·

Critique de Une femme sous influence par corumjhaelen

Disons le d'emblée : je considère la performance de Gena Rowlands dans Une femme sous influence comme la meilleure performance féminine que j'ai pu voir sur un écran. Que cela soit arrivé dans un film de Cassavetes n'est pas étonnant, tant son talent pour la direction d'acteur est immense. On retrouve ici toutes les caractéristiques cassavetiennes : photo un peu douteuse, qualité de l'image pas... Lire l'avis à propos de Une femme sous influence

Avatar corumjhaelen
corumjhaelen ·

Critique de Une femme sous influence par kinosan

Entre rééditions et rétrospective programmé par le cinéma du coin, John Cassavetes est bien à l’honneur. Difficile de choisir le film qui marquera ma première rencontre marquante avec ce réalisateur des plus indépendants. On plonge dans le quotidien de Mabel et de son mari, Nick. Un portrait de femme bien singulier pour témoigner de la beauté et de l’absurdité de la classe ouvrière américaine.... Lire l'avis à propos de Une femme sous influence

Avatar kinosan
kinosan ·

Critique de Une femme sous influence par bidulle3

avec "une femme sous influence", john cassavetes realise un film a classé dans le haut du pantheon du cinema. il nous emmene dans la vie de nick (peter falk) et mabel (gena rowland), un couple qui va connaitre la folie de cette derniere, ce qui risque d'entravé sa famille a commencer part ces enfants. gena rowland, femme du cineaste ne devais jamais joué ce film au cinema mais au theatre, mais... Lire la critique de Une femme sous influence

Avatar bidulle3
bidulle3 ·

Si j'avais un marteau

"Ma belle", utilisée de tout temps dans mon vocabulaire personnel pour désigner une femme pénible mais désirable dès qu'elle se tait. Un film sauvage où l'interprétation des acteurs créé un malaise perpétuel. Peter Falk est le plus juste, subissant seul la gestion d'un foyer en plein chaos maternel. Lire la critique de Une femme sous influence

Avatar Javier
Javier ·

Critique de Une femme sous influence par dillinger0508

Film culte du cinéma indépendant. L'histoire est prenante car les personnages, s'ils sont assez marqués, charismatiques, restent imprévisibles. On se demande qui est le plus fou dans ce couple vraiment étrange. Il est par contre étonnant de voir autant de faux raccords et de perches dans le plan. Lire la critique de Une femme sous influence

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·

The children die for you

A women under the influence n'est pas facile à regarder, loin de là. Aux habitués des films récents (comme moi), vous ne serez pas pour décontenancés. Le film n'a vraiment pas mal vieilli ! En réalité, la difficulté réside dans la forme de ce film. Déjà, on peut noter sa durée: 2h30 de film pour l'histoire d'une femme au foyer, franchement chapeau, ça c'est du parti... Lire la critique de Une femme sous influence

Avatar bunrd
bunrd ·