Affiche Une grande fille

Critiques de Une grande fille

Film de (2019)

Le Miroir

La magie du Festival de Cannes, c’est aussi assister à des projections de films mystérieux dont on ne connaît rien en avance, sinon une image annonçant un film d’époque à la photographie alléchante. Une Grande Fille de Kantemir Balagov frappe un grand coup dans la sélection Un Certain Regard et se révèle si maîtrisé qu’on aurait même pu espérer le... Lire la critique de Une grande fille

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Reconstruction et traumatismes

Aujourd’hui, direction la sélection Un Certain Regard avec le second et nouveau film de Kantemir Balagov, jeune cinéaste figurant, depuis le succès critique de Tesnota, parmi les grands espoirs du cinéma russe. Découvrons ensemble Une grande fille. Nous voici donc au lendemain de la seconde guerre mondiale, à Leningrad. Mais une guerre ne se termine pas du jour au... Lire la critique de Une grande fille

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Le frère féminin

Comment et par où commencer ? Je pense que le mieux serait de transmettre les faits comme je les ai vécus et exactement dans l'ordre temporel de leur avénement. Je me trouve dans la salle Debussy , n'ayant aucune idée sur le film ni son réalisateur , tout ce que je savais c'est que c'était un film russe . Il était alors évident que la slavophile invétérée que je suis n'aurait pas pu être... Lire la critique de Une grande fille

Avatar Fairouz Tou
Fairouz Tou ·

La girafe...

UNE GRANDE FILLE (15,5) (Kantemir Balagov, RUS, 2019, 130min) : Kantemir Balagov livre un austère drame psychologique qui se mue en un âpre double portrait de femmes sur fond d'ambigu triangle amoureux pendant l'automne 1945 à Leningrad. Ce long métrage à la mise en scène esthétique, nourrit par une minutieuse reconstitution historique et une somptueuse photographie, magnifie une... Lire la critique de Une grande fille

Avatar seb2046
seb2046 ·