Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Une heure de tranquillité

Critiques de Une heure de tranquillité

Film de (2014)

Quand l'acteur fait le film

J'ai regardé "Une heure de tranquillité" avec une certaine appréhension dégagée par les commentaires Ô combien négatifs de nombre d'utilisateurs de Sens Critique. "Navet", "pas drôle", "anachronique" etc, telles étaient les critiques acerbes de beaucoup de cinéphiles amateurs. Eh bien moi, je vais complètement à contre-courant, j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai ri à de nombreuses reprises, la... Lire la critique de Une heure de tranquillité

Avatar Kihoul Allan
Kihoul Allan ·

Les cons, ça ose tout. C'est même à cela qu'on les reconnait.

ATTENTION SPOILERS. Une Heure de Tranquillité, ce n'est pas une comédie. Non, cela se rapproche plus d'un film d'horreur. On assiste ainsi à un défilé ininterrompu de fâcheux, de casse-pieds, de parasites, d'imbéciles heureux, de têtes à claques, d'incompétents, de sans-gênes, d'égoïstes et de cons. Parfois dans une seule et même personne, c'est dire l'indice de nuisance. Une telle accumulation... Lire l'avis à propos de Une heure de tranquillité

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Une heure de tranquillité par Quintin Leneveu

Monument de la comédie française, avec notamment "Les Bronzés", Patrice Leconte revient avec Christian Clavier dans une adaptation de pièce de théâtre. Après une incartade dans le cinéma d'animation et dans le film anglais, Leconte signe son retour à la comédie avec ce film au pitch simple : un amateur de Jazz voudrais 1h pour écouter un album. De là, le film enchaîne les gags, multiplie les... Lire l'avis à propos de Une heure de tranquillité

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Leconte est moins bon

Sur une idée qui aurait pu être très drôle, le film ne l'est pas du tout. Christian Clavier fait ce qu'il peut pour ne pas grimacer tel Sarkozy qui tente désespérément de perdre ses tics pendant ses discours. Ça fonctionne un temps mais au bout d'un moment ça explose. Alors Clavier, toutes les 10 minutes, redevient ce comédien moyen se caricaturant lui-même (à la limite du okay). Les... Lire la critique de Une heure de tranquillité

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Sans surprise, mais pas honteux...

Pas de surprise devant ce "Une Heure de Tranquillité" qui se présente de la manière la plus traditionnelle qui soit comme l'adaptation cinématographique d'une pièce de boulevard : il y a le comique de situation circonscrit à un lieu unique et une situation simple, presque caricaturale mais à fort potentiel (trouver le temps et la tranquillité pour écouter un disque longuement désiré,... Lire l'avis à propos de Une heure de tranquillité

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Passable

Le scenario est très attendu, on sent fortement que ça vient d'une pièce de théâtre, mais ce n'est pas si terrible que ça au final. Je n'ai pas été dérangé par les jeux de acteurs, il y a même des passages carrément drôle. Clavier tient le rôle principal et ça se sent. Au final, j'ai été bien moins déçue que ce que j'attendais. Une bonne petite comédie du dimanche soir en somme. Lire la critique de Une heure de tranquillité

Avatar agathos12
agathos12 ·

Critique de Une heure de tranquillité par Caine78

C'est sûr : l'intérêt ne vient pas de la mise en scène purement fonctionnelle de Patrice Leconte, cherchant avant tout (non sans raison) à mettre en valeur le texte de Florian Zeller ayant triomphé au théâtre. Alors c'est bien connu : ce qui fonctionne sur scène est souvent moins réjouissant transposé au cinéma, mais il faut reconnaître que ça passe, le ton étant suffisamment cinglant, voire... Lire la critique de Une heure de tranquillité

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Une heure de tranquillité par Critiks Moviz

« Une heure de tranquillité » est une bonne comédie française, disposant d’une histoire simple avec un développement nerveux et d’une intrigue burlesque. Les situations abracadabrantesques s’enchaînent, servies par une distribution dominée par la prestation dynamique de Christian Clavier. L’ensemble, sans être grandiose, est très amusant et remplit donc sa fonction de divertissement. Lire ma... Lire la critique de Une heure de tranquillité

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Scoubidou.

En 1996 Patrice Leconte réalisait son film les grands ducs, métrage dans lequel il se foutait allègrement de la gueule des pièces de boulevard et des gros gags bien nazes dont les auteurs aiment à les truffer. Leconte se moquait de la façon d'écrire de ces auteurs et de la manière avec laquelle ceux-ci façonnaient lesdites pièces. Le boulevard est fait à base d’énormes et d'immondes... Lire la critique de Une heure de tranquillité

Avatar Heurt
Heurt ·

Une comédie française quoi

Forcément pour espérer un tant soit peu passer un bon moment en regardant ce film il faut aimer les comédies françaises. Parmi ces dernières Une heure de tranquillité n'est pas trop mauvais. Clavier n'est pas mauvais dans le rôle d'un bourgeois égoïste qui n'aspire qu'à la solitude pour pouvoir profiter d'un disque de jazz qu'il vient d'acheter. Carole... Lire la critique de Une heure de tranquillité

Avatar Luly
Luly ·