Affiche Une heure de tranquillité

Critiques de Une heure de tranquillité

Film de (2014)

Quand l'acteur fait le film

J'ai regardé "Une heure de tranquillité" avec une certaine appréhension dégagée par les commentaires Ô combien négatifs de nombre d'utilisateurs de Sens Critique. "Navet", "pas drôle", "anachronique" etc, telles étaient les critiques acerbes de beaucoup de cinéphiles amateurs. Eh bien moi, je vais complètement à contre-courant, j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai ri à de nombreuses reprises, la... Lire la critique de Une heure de tranquillité

Avatar KihoulAllan
KihoulAllan ·

Les cons, ça ose tout. C'est même à cela qu'on les reconnait.

ATTENTION SPOILERS. Une Heure de Tranquillité, ce n'est pas une comédie. Non, cela se rapproche plus d'un film d'horreur. On assiste ainsi à un défilé ininterrompu de fâcheux, de casse-pieds, de parasites, d'imbéciles heureux, de têtes à claques, d'incompétents, de sans-gênes, d'égoïstes et de cons. Parfois dans une seule et même personne, c'est dire l'indice de nuisance. Une telle accumulation... Lire l'avis à propos de Une heure de tranquillité

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Une heure de tranquillité par Quintin Leneveu

Monument de la comédie française, avec notamment "Les Bronzés", Patrice Leconte revient avec Christian Clavier dans une adaptation de pièce de théâtre. Après une incartade dans le cinéma d'animation et dans le film anglais, Leconte signe son retour à la comédie avec ce film au pitch simple : un amateur de Jazz voudrais 1h pour écouter un album. De là, le film enchaîne les gags, multiplie les... Lire l'avis à propos de Une heure de tranquillité

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Quand la poisse s'accumule.

Tiré d'une pièce de théatre éponyme, avec l'auteur qui a écrit le scénario, le film assume très rapidement ses origines, en tournant essentiellement dans un seul lieu, en l'occurrence un appartement. Christian Clavier joue un dentiste qui découvre dans une boutique le disque de jazz qu'il rêvait d'écouter depuis toujours, une véritable rareté. Fou de joie, il pense avoir une heure devant lui... Lire la critique de Une heure de tranquillité

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Leconte est moins bon

Sur une idée qui aurait pu être très drôle, le film ne l'est pas du tout. Christian Clavier fait ce qu'il peut pour ne pas grimacer tel Sarkozy qui tente désespérément de perdre ses tics pendant ses discours. Ça fonctionne un temps mais au bout d'un moment ça explose. Alors Clavier, toutes les 10 minutes, redevient ce comédien moyen se caricaturant lui-même (à la limite du okay). Les... Lire l'avis à propos de Une heure de tranquillité

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Sans surprise, mais pas honteux...

Pas de surprise devant ce "Une Heure de Tranquillité" qui se présente de la manière la plus traditionnelle qui soit comme l'adaptation cinématographique d'une pièce de boulevard : il y a le comique de situation circonscrit à un lieu unique et une situation simple, presque caricaturale mais à fort potentiel (trouver le temps et la tranquillité pour écouter un disque longuement désiré,... Lire l'avis à propos de Une heure de tranquillité

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Scoubidou.

En 1996 Patrice Leconte réalisait son film les grands ducs, métrage dans lequel il se foutait allègrement de la gueule des pièces de boulevard et des gros gags bien nazes dont les auteurs aiment à les truffer. Leconte se moquait de la façon d'écrire de ces auteurs et de la manière avec laquelle ceux-ci façonnaient lesdites pièces. Le boulevard est fait à base d’énormes et d'immondes... Lire l'avis à propos de Une heure de tranquillité

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Une heure de tranquillité par Incertitudes

Voilà un film que De Funès lui-même aurait pu faire. Un type pour lequel le spectateur n'a pas beaucoup de sympathie : égoïste, énervé, monté sur ressorts, mais qu'on arrive pas totalement à détester. Et là, la crainte, c'est que Clavier (qu'on a souvent comparé à De Funès en voyant en lui un éventuel successeur) nous ressorte ses habituels tics de Jacquouille. Mais non, ouf. L'acteur s'est... Lire l'avis à propos de Une heure de tranquillité

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Quand le jazz est là

Un riche dentiste qui trouve un vinyle rare aux puces, et qui rentre direct chez lui pour l'ecouter enfin après toutes ces années de recherche... Mais qui est dérangé sans cesse par sa femme depressive, son fils altermondialiste, ses voisins, son amante, etc.... Pas le film du siécle, très loin de là, mais c'etait sympa, avec un Clavier cabotin à souhait, des têtes connues qui font le... Lire la critique de Une heure de tranquillité

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Tranquille Patrice Leconte

Patrice Leconte est un bon réalisateur. Patrice Leconte aime les comédies, dixit sa filmographie. Du matériel d'une pièce boulevardière de seconde catégorie, il arrive tout de même à en tirer un film enlevé, rythmé et sans point mort. La mise en scène est dynamique au service de l'histoire et le casting adéquat avec un Christian Clavier qui réussit à ne pas nous écœurer. En rentrant dans la... Lire l'avis à propos de Une heure de tranquillité

Avatar Seemleo
Seemleo ·