Affiche Une vie cachée

Critiques de Une vie cachée

Film de (2019)

La renaissance

Après avoir été au bout de la déconstruction de son cinéma (qui a dit enfin !) Malick revient avec un film magistral s'appuyant sur un récit puissant et investi pour la première fois la figure du héros. En adaptant l'histoire de Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refusant de se battre et de prêter allégeance à Hitler, il rend hommage à l'engagement : celui qui ne se voit pas, qui ne sert... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

La tête dans les nuages.

Réalisé par Terrence Malick, que l'on ne présente plus, Une vie cachée raconte l'histoire de Franz Jägerstätter, un autrichien refusant d'adopter une idéologie qui n'est pas la sienne. Après Thin Red Line (1998) et la superbe palme d'or The Tree of life (2011), le réalisateur de 76 ans nous ressort un film très long (2h43), mais, et c'est une bonne... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Lefilmdujour
Lefilmdujour ·

Critique de Une vie cachée par Sybille Guerriero

Une vie cachée relate le destin de Franz Jägerstätter, fermier autrichien qui refusa de prêter allégeance à Hitler. Le film s'appuie sur sa correspondance avec sa femme Franziska recueillie par Erna Putz et publiée en anglais par Orbis Books. C'est grâce aux recherches du pacifiste américain Gordon Zahn, qui visita le village où vivait Jägerstätter dans les années 1970, que cette histoire est... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Does a man have the right to let himself be put to death ? For the truth ?

Je comprends l'intention de Terrence Malick, et la réflexion qu'il nous apporte sur les thèmes qu'il a l'habitude d'aborder: importance de la famille, rapport à la nature, à la religion, et ici rapport à l'autorité et jusqu'où peut-on aller pour accepter ou non les responsabilités que celle-ci nous incombe en dépit de nos principes, nos valeurs ou nos idées personnelles. Mais c'est... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar JackRabbit Slim
JackRabbit Slim ·

Puissante et sublime fresque

Après trois films de plus en plus mystérieux (À La Merveille, Knights Of Cup et Song To Song), Terrence Malick revient à un lyrisme panthéiste d’une beauté époustouflante et à une narration beaucoup plus classique. Une Vie Cachée, présenté à Cannes cette année, raconte l’histoire de Franz Jägerstätter, un paysan autrichien qui a refusé de prêter allégeance à Hitler. Palme d’Or en... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Je n'ai pas trouvé l'intérêt du film.

Je n'ai pas trouvé l'intérêt du film. Surtout avec un personnage principal qui m'est aussi antipathique. Et encore plus lors des dialogues allemands avec un fort accent en gros plan sans sous-titres.Au moins, les montagnes sont bien filmées. Lire la critique de Une vie cachée

Avatar NicolasHR
NicolasHR ·

Jésus chez les nazis

J'ai bien aimé la forme. Ok c'est beau.Par contre . . . SPOIL . . . . . . . . . SPOIL . . . . . . . . . .SPOIL . . . . . .Fatigué de toutes ces bondieuseries. Aucun affect pour ces personnages qui sont avant tout des figures christiques. Leur foi est sans faille, leurs caractères mono facette. Pas très intéressants, au final pas très humains. Lire la critique de Une vie cachée

Avatar karbalass
karbalass ·

TU NE TUERAS POINT

Un homme debout, un résistant, une mission, un point de vue glaçant sur des images et des mots. La moisson des larmes entre le ciel et SA terre. Sentez l'odeur des montagnes autrichiennes, sentez l'existence sans vivre. Malick en longueur crucifie le courage. Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Le courage simple évident beau et limpide

Ce qui fait la force de ce film c'est que la beauté des paysages s'impose de façon muette de la même façon que la nécessité morale porte Franz et le guide sans hésitation mais sans colère. Franz ne peut pas prêter allégeance à Hitler. Il n'a pas de projet politique, il ne veut convaincre personne il a juste une certitude et la force de la suivre. Un film immense. Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar ClemChav
ClemChav ·

Le courage jusqu'au bout

Dire non jusqu'au bout et ne pas accepter l'inacceptable, telle est l'histoire de Franz. Sa logique jusqu'au boutiste peut paraître étonnante. Mais agir de la sorte lui permet de n'avoir aucun remords ni regrets. Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Matthieu-Houbron6
Matthieu-Houbron6 ·