Affiche Une vie cachée

Critiques de Une vie cachée

Film de (2019)

Critique de Une vie cachée par Garancec

Encore un de ces films où les acteurs ne parlent pas la langue des personnages... En l'occurrence, ici, dans un petit village montagnard d'Autriche, Franz et Fani parlent anglais. Ca commence mal... Mais c'est encore pire quand on se rend compte que certains personnages - secondaires - parlent, eux, la langue locale. Heureusement que les paysages sont jolis, car c'est tout ce que le... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Garancec
Garancec ·

Critique de Une vie cachée par kosta_lep

Terrence Malick renoue avec la narration pour nous offrir deux heures et quarante-six minutes d'émotions : c'est beau dans tous les sens du terme (cf. le travail de la mise en scène et le travail de la photographie par Emmanuel Lubewski), c'est puissant (notamment par le jeu d'acteur juste criant de vérité) ; le réalisateur dépoussière son cinéma, faisant d'Une Vie cachée un nouveau... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar kosta_lep
kosta_lep ·

Mourir pour des idées

Première réaction et que je me suis fait pendant tout le film: qu’est ce que c’est beau!! Cette « vie cachée » de Terrence Malick est une de mes plus belle claque visuelle de cinéma. Sa caméra virevolte, reste au plus près de ses personnages et magnifie les paysages de la campagne autrichienne de manière incroyable. Il arrive même à rendre esthétique un couloir de prison! Au niveau de... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Une vie spirituelle cachée dans un film d’une grande beauté

Un premier film de Terrence Malick pour moi, et un coup de poing. Incroyable de lire, autour du film, que ce Franz était un personnage oublié jusque dans les années 70, et qu'un article sur lui, puis une interview de sa veuve, ont remis à l'endroit sa mémoire, et sorti Franziska de l'isolement dans lequel elle était depuis l'exécution de son mari par les nazis. C'est un film... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar ChrisLausanne
ChrisLausanne ·

Spirituel

Je ne sais vraiment pas pourquoi j’avais un mauvais a priori sur Malick… il y a vraiment des fois où je ne devrais pas me fier à mes préjugés, parce que Une vie cachée est vraiment excellent. Malick a vraiment un parti-pris de réalisation bien à lui. Bon nombre ont déjà parlé de de sa « narration décentrée », où la voix-off n’est pas faite pour coller exactement à... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Sayhnes
Sayhnes ·

des airs de Proust

J'ai trouvé à ce film un air de ressemblance avec l'oeuvre de Marcel Proust lorsqu'il s'attarde sur les petits plaisirs du quotidiens. Regarder l'herbe pousser. Profiter des petits riens de la vie. Les 3 heures se résument à un enchainement de refus de se soumettre aux nazis, des conséquences de ce refus, puis des petits plaisirs du quotidiens qu'il se remémore qui le font tenir.... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Foolly
Foolly ·

Un film profondément marquant !

Lorsque tout commence, ce film est simplement beau, la pureté de ces paysages, la nature omniprésente, les images d’une vie rude, mais d’une innocence qui ressort complètement et qui nous touche immédiatement. Néanmoins, ce n’est qu’un prélude à l’arrivée du mal, un avant-goût qui nous montre à quel point tout peut très vite changer, à quel point une graine de haine pure, peut pourrir... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Petit Malick

Parce que c’est Malick on regarde ces images superbes des Alpes autrichiennes et des quartiers historiques de Graz ou Salzburg. L’historie de ce courageux objecteur de conscience pdt le régime nazi méritait d’être relatée. Cela étant il manque le fil de tension que sait faire courir Malick ds ts ces films et qui traverse les scènes contemplatives sans ns faire tomber d’ennui. Dommage... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar frenchpostman
frenchpostman ·

Critique de Une vie cachée par Bapper

Publicité divine Le triomphe cannois qu’a reçu au printemps Terrence Malick pour Une Vie Cachée semble réconcilier largement la critique avec l’œuvre du cinéaste. Pourtant, il en avait égaré plus d’un par ces trois précédents longs métrages que d’aucuns jugèrent emphatiques et faiblards. A posteriori, on préfèrera probablement parler de « période d’expérimentation ». Pourtant, ce qui explique... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Bapper
Bapper ·

Critique de Une vie cachée par flowrak

Toujours pas remis de la surexposition de Tree Of Life et de mon ennui devant ce film, je ne savais pas que Terrence Mallick allait nous sortir un bis repetita avec Une Vie Cachée. En vérité, déjà les trois heures de film m'ont déjà moins motivé à regarder le film. Alors que dire de cette histoire sur un paysan autrichien qui a été coupable de trahison par les Nazis. Malgré la qualité, qui... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar flowrak
flowrak ·