Affiche Une vie cachée

Critiques de Une vie cachée

Film de (2019)

Critique de Une vie cachée par Wallyd Becharef

7 mois que j'entends et lis que c'est enfin le retour de Malick, après des parodies de Tree of life ou des essais très ratés de faire autre chose. Est-ce que c'est le cas ? Oui et non. S'il est impossible de nier la beauté formelle des plans, dont beaucoup sont touchés par la grâce, Malick reste dans ce qu'on attend de lui et continue de réaliser ses films comme il le fait... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Wallyd Becharef
Wallyd Becharef ·

Contemplatif et poétique

Comme toujours Malick impressionne par sa photographie époustouflante à chaque plan et sa poésie omniprésente. Encore plus ici ou l’histoire de cet homme qui à ses convictions et qui s’y tiendra tant qu’il respirera, mais à quel prix pour ses proches... Est-ce égoïste de sa part ou est-ce un acte fou de courage ? Telle est la question que malick va nous demander d’étudier... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Memento2000
Memento2000 ·

Critique de Une vie cachée par Leankon

Unanimement salué à Cannes, le nouveau film de Terrence Malick est assez pesant. Pesant d'abord par sa durée, trois heures, qui a une forte tendance à s'étirer, s'allonger, le film ayant un rythme lent. Pesant ensuite par son ambiance, les montagnes autrichiennes devenant oppressantes pour le spectateur au fil du métrage, l'oppression amplifiée par la suite dans la deuxième moitié du film... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Leankon
Leankon ·

Oscar du film qui sonne le plus faux

Je suis complètement passé à côté, au point que ce film m'a presque dégoûté. L'histoire réelle a son intérêt, mais son traitement par ce cinéaste est une grosse guimauve qui s'écrase sous son propre poids. Etrangement, ce n'est pas la durée elle-même qui pose problème. Le problème c'est que c'est du tire-lame pendant trois heures, et ça c'est dur. Et quelle montagne de clichés ! Plus cousu de... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Kehldarin
Kehldarin ·

Critique de Une vie cachée par Alfredollieric15

Il faut que je m'explique. Il faut que j'ose affronter mon pseudo ego de jeune cinéphile et ainsi reconnaître que Une Vie Cachée de Terrence Malick m'a déçu. Cette note symbolise donc plus la déception que j'ai éprouvé plutôt que le film en lui-même. Dans nombreux de ses films, Malick a aimé composé avec des personnages en marge de la société, dépassés par celle-ci, comme en attestent... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Alfredollieric15
Alfredollieric15 ·

Film magnifique d'amour et humanité

Personnellement, j'ai trouvé ce film magnifique.Je ne connais pas les autres films de l'auteur. Petit bémol: j'ai trouvé l'emploi majoritaire de l'anglais ridicule puisque nous sommes en Autriche, mais bien sûr l'allemand est ici la langue du Mal Absolu, symboles symboles ...Passé cette mauvaise surprise, c'est un film très fort, certes plein d'emphase, malgré la longueur de celui-ci et le... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Jean Luc Piriou
Jean Luc Piriou ·

Critique de Une vie cachée par Ulysse123456

Des paysages à couper le souffle, un angle de caméra atypique et une justesse douce dans la description de la vie paysanne, un autre grand Terrence Malick. Néanmoins il se perd dans certaines longueurs pas forcément dans le côté mystique mais dans des scènes qui se répètent et n’apportent rien au récit. Un sentiment doux amer en sortant de ce bijou esthétique, tout de même un peu agacé par... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Ulysse123456
Ulysse123456 ·

Les vertus de l’innocence

La caméra mène le combat. Une individuation du regard dans les saccades de cette opposition douce. Si les répétitions de candeur et bienveillance tendent à desservir les pages d’histoire où Franz devient le héros qu’il n’a besoin d’être, la liberté persiste à nos yeux. Et en dépit de ces traits exacerbés, Une vie cachée dévoile l’esthétique d’une lutte exemplaire contre la pensée... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Alain_Flegmme
Alain_Flegmme ·

Très beau film mais...

... un peu long et je m'y suis un peu ennuyé. Mais le propos de Malick est mieux servi par la longueur, du film et de l'histoire qui paraît longue et se déroule en fait sur un temps assez court. Très belles images et personnages forts. Ne parlant pas allemand j'ai peu apprécié le mélange de l'anglais pour ce qui est traduit et de l'allemand qui lu,i ne l'est pas... Alors que Franz, lui, le... Lire la critique de Une vie cachée

Avatar Heyndrickx_Stéphane
Heyndrickx_Stéphane ·

Le fermier autrichien qui n'aimait pas les nazis

Terrence Malick est de retour. Et son dernier film fleuve de près de 3 heures s'intéresse à l'histoire vraie de Franz Jägerstätter, un fermier autrichien, objecteur de conscience, qui refusa de répondre à l'appel de l'armée du IIIème Reich en 1943 car il ne voulait pas jurer fidélité à Adolf Hitler. A l'époque, chaque appelé devait se résoudre à effectuer cette formalité, même s'il était... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

Avatar Andika
Andika ·