Affiche Universal Soldier

Critiques de Universal Soldier

Film de (1992)

Je vous prête l'oreille ?

Bon film, un des meilleurs de Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren. Il faut avouer que les filmographies de Van Damme et Lundgren ne sont pas les meilleures, mais ont marqué toute une génération (dont moi). Concernant Universal Soldier, c'est CLAIREMENT Dolph Lundgren qui anime le film avec son humour tordu et ses répliques à mourir de rire. Côté scénario c'est du vu et du revu et... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Bien mais peut mieux faire.

Bon, déjà il faut prendre le film pour ce qu'il est : un gros film de bourrin des années 90, ayant marqué une génération de films décérébrés et totalement sans complexes. Avec Universal Soldiers, on touche à une licence qui a vu porté un duo d'acteurs aux biceps épais et au cerveau lent : Dolf Lundgren pourtant sur-diplomé dans la vie réelle et à la carrière cinématographique inversement... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Crillus
Crillus ·

Ultimate Dolph

Je baillais tellement que j'ai pas pu rigoler. Au bout d'un moment : 1. Le pitch : des soldats morts sont utilisés comme cyborgs zombies mais un peu réveillés quand même pour combattre. Mais où est l'intérêt de la manœuvre pour l'armée ? On ne saura jamais. 2. L'introduction au Viêt-Nam (ou au Mexique j'ai du mal à situer... zont fait la guerre aux Mexicains les ricains ?) est juste pas... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar Camden
Camden ·

Dolph Lundgren vole la vedette...

Si la suite tient du navet, le premier "Universal Soldier" est une série B regardable. Certes, le scénario est très limité et prévisible, à moitié cohérent, et pompe sans vergogne sur "Robocop" pour les soldats ressuscités et "Terminator 2" pour le duel entre ceux-ci. Mais la réalisation tient la route et offre quelques scènes sympatoches (l'intro au Vietnam, le combat final). Quant à Van... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Redzing
Redzing ·

fétichiste des oreilles

Le sujet est déja a lui seul une raison de ne pas regarder ce film, Van Damme et Dolph en sont une autre et l'affiche une de plus. Mais bon, au moins on sait a quoi s'attendre, d’ailleurs je l'ai trouvé moins pire que ce a quoi je m'attendais. Van Damme doit joué un soldat sans émotion, ce qu'il arrivera a faire sans trop de mal et Dolph un gros psychopathe qui doit enchaîner les séquences... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Dici Chalard
Dici Chalard ·

Quand Jean Claude était Bankable

Une très bonne série B. Univesal Soldier est un pur film de détente typique des années 90. Van Damme et Dolph Lundgren ne sont pas de grands acteurs, mais pour jouer des militaire zombies décérébrés ils sont parfaits. Les scènes d action sont vraiment bien faites avec de bonnes cascades et un sens du spectaculaire qu on retrouvera plus tard chez Roland Emmerich. En fait c est sûrement le... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Van Damme vs Lundgren

Le film qui a concrètement lancé la carrière de Roland Emmerich, son vrai premier film d'action à gros budget. Mettant en scène les bankables Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren face à face, Universal Soldier exploite un concept de S-F bien alléchant, soit la création d'une nouvelle race de guerriers exploités à partir d'anciens soldats décédés dans diverses... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

A la recherche de son humanité !

1969, tel est la date à laquelle s’ouvre Universal Soldier réalisé par Emmerich, deux soldats américains qui en prennent plein la figure, l’enfer du Vietnam, une pluie battante, les corps ensanglantés ! Soudain c’est la goutte d’eau de trop ... Un échange de tir, deux victimes de ce conflits sans précédents. De nos jours, les voilà revenu du monde des morts au service de l’armée ! De vraie... Lire la critique de Universal Soldier

Avatar ROM4lN63
ROM4lN63 ·

Universal Soldier

Ce flim contient un nombre incroyable de points communs avec Terminator 2 : - le gentil et le méchants sont soit des machines qui agissent comme des hommes, soit des hommes qui agissent comme des machines. Dans les deux cas, ils ont été construits par l'armée américaine et aucun ne ressent la douleur - le gentil a un accent européen, autrichien dans T2 ou belge dans US, et le méchant ne parle... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar Timothée LeRoux-Schwarzenegger
Timothée LeRoux-Schwarzenegger ·

Luc

Que l'on arrête de m'emmerder avec ça, je ne considérerai pas ce genre de film comme un défouloir entres potes lors d'une soirée oldschool chips, bières et daubes des années 80/90, déjà parce que j'ai pas ce genre de copains, et surtout car je regarde principalement des films tout seul, et je suis pas du genre non plus à me bidonner comme un veau sur mon canapé. Après j'essai de pas trop... Lire l'avis à propos de Universal Soldier

Avatar monDmonium
monDmonium ·