Synopsis : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Source : Allociné

Informations sur le film :

Réalisateur : Luc Besson
Genre : Science fiction / Aventure
Nationalité : Français
Date de sortie : 26 juillet 2017
Durée : 138 min

Ce que j’ai pensé du film :

Pour commencer je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour Valérian. D’habitude, j’apprécie les films de Luc Besson, surtout que là il y a de bon acteurs au générique, ce qui devrait plutôt laisser pensé que le film sera de bonne qualité. De bonne qualité il est, mais surtout par ses effets spéciaux. Il faut bien avouer que les décors sont splendides, la 3D marche très bien et le son (surtout en Atmos) permet une bonne immersion dans le film. Mais je n’est pas trouvé le scénario bien construit, il y a beaucoup de temps morts où il ne se passe presque rien. D’autant plus qu’avec un budget de 197 000 000 € ont été en droit d’attendre l’Avatar français.

J’ai beaucoup aimé l’introduction qui présente la création d’Alpha, la cité au mille planètes. Je ne m’y attendais pas et c’était une bonne surprise. Par contre, avant toute critique négative, il vraiment insister sur la qualité graphique de Valérian. En visionnant le film j’ai compris pourquoi la bande dessiner a inspiré autant de films de science-fiction. Mais on retrouve un problème récurrent chez Luc Besson, c’est un montage trop rapide, à tel point qu’on ne peut même pas apprécier les magnifiques décors, qui sont d’ailleurs très détaillés.

Pour revenir sur ce que je vous ai dit au début, le gros point faible de ce film est son scénario. Pourtant il y avait de quoi faire! Entre les thèmes abordés dans la bande dessiner comme l’écologie, la politique, les réflexions sur les classes sociales, etc. je m’attendais à mieux. Mais une fois que l’on sort du scénario, qui en plus d’être limite est prévisible, le film permet quand de passer un bon moment au cinéma. Par contre, Valérian aurait mérité d’être plus court, car la conclusion est vraiment trop longue et sans surprise. Heureusement que les scènes d’actions et les décors sont réussi, au point d’être le premier film français de cette envergure, démesuré et gigantesque dans lequel on reconnait Luc Besson partout. Il faut aussi ajouté, contrairement à beaucoup d’avis, que je trouve le duo Dane DeHaan et Cara Delevingne très bon. L’alchimie entre eux fonctionne très bien, enfin ce n’est que mon avis personnel.

Pour conclure :

Même si le film regorge de défaut scénaristiques, il n’en reste pas moins un excellent divertissement, très beau à regarder, surtout en 3D. J’ai vraiment passé un bon moment au cinéma, après je n’irais pas l’acheter. C’est ce que j’appel un film pop corn. Je recommande à tout les fans de science-fiction d’aller le voir, vous passerait un agréable moment.

Et vous, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du film dans les commentaires.

le 1 août 2017

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness

Les gens vils, selon Saint Luc

le 6 déc. 2017

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017