Affiche Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Critiques de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Film de (1988)

Carrie 12, the come back

CONTEXTE On est en 1988 et la Paramount cherche à se mettre d'accord avec New Line Cinema , les accords avancent, le scénar commence à prendre forme et ce septième tome des aventures du Gros sera la confrontation envers Freddy. Comme vous le savez ce n'est que le début du Devellopment Hell (le DH c'est lorsqu'un film ne se fait pas alors qu'il a été annoncé et qu'il est sans cesse repoussé pour... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Jason Le Cabotin

Le film a failli être bon. En fait, le combat final et l'inclusion totale de supernaturel est une bonne idée, mais c'est tout le traitement qui mène à l'affrontement (soit 1h00 de film) qui est franchement raté. Les producteurs continuent d'en montrer le moins possible niveau gore, on ne peut donc qu'être déçu. Les personnages sont assez nazes et les acteurs encore plus. Je dirai que durant... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Fatpooper ·

A la flotte Jason !!!!!

Jason Voohrees à la flotte, c’est comme cela que commence cette énième suite de la saga. Jason finit au fond du lac Crystal courtoisie de Tommy, rescapé de l’épisode précédent. Mais comme le mal ne meurt jamais (l’une des règles principales du film d’horreur), notre bon Jason va sortir de sa prison aquatique et se farcir la population qui sévit une nouvelle fois au camp de Crystal Lake. Cette... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Avatar Georgio
Georgio ·

Carrie vs Jason ( Oui je ne suis pas originale )

Le Rousseau Horreur Critique Show #14 Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi (1988) On approche a grand pas de la fin de la série des Vendredi 13 ! Bien tôt Freddy contre Jason ! Et bien c'est partie pour un des pires de la saga, pour moi. "Kane Hodder pas si fout que ça ?" : Kane Hodder nous offre un personnage plus lourd, moins habile et moins sérieux. Si je... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Avatar Jean-Jacques  Rousseau
Jean-Jacques Rousseau ·

Carrie contre Jason

La saga Vendredi 13 a considérablement été ancrée dans le cinéma de genre et a réussi à varier un tant soit peu son approche. Pour cette septième mouture, nous suivons donc l'indestructible mort-vivant réveillé par les pouvoirs télékinésiques d'une jeune fille revenue à Crystal Lake afin d'exorciser ses démons et entame deux longues nuits de massacre avec une série... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Carrie au Lac du Diable

Je sais, tout le monde a déjà fait la comparaison : on dirait juste un mélange entre Jason le Mort-Vivant et Carrie au Bal du Diable. Pourtant, les pouvoirs télé-kinésiques de l'héroïne s'incluent assez bien dans ce film, étant donné que la sérié a toujours eu un brin de surnaturel. C'est vrai cependant que ça tranche un peu avec la série, surtout dans la musique... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Avatar darevenin
darevenin ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi par Boubakar

Puisque l'horreur au premier degré a quasiment disparu de la série (les morts sont encore sympa, surtout celle avec le sac de couchage, mais elles sont très peu sanguinolentes), place au fantastique. En effet, Jason, ressorti du Crystal Lake, avec son look de zombie, va devoir "affronter" une fille douée de télékinésie, faisant de cet opus le plus orienté "fantastique" pour le moment. Si le... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi par FrankyFockers

On est là de pire en pire dans le postulat de comment faire revenir Jason : la jeune héroïne a des pouvoirs de télékinésie et le fait sortir de son lac où il est mort depuis des lustres (après avoir passé 10 ans dans une tombe je le rappelle), et Jason ressort tranquille et met la sèrmi. Malgré ça, et malgré le fait que les films avec persos doués de tels pouvoirs sont déjà passés de mode... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Carrie contre Jason

Même si ce septième volet se vautre dans le grand n'importe quoi, je n'arrive pas à le détester pour autant. Pourtant, il est pas aussi fun que les opus précédents. Ici, les meurtres se font de manière machinale, les scènes gores sont gentiment coupées (ce qui m'a fortement frustré), et les personnages sont toujours aussi débiles. Mais il faut bien reconnaître que Jason est sacrément stylé... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Un nouveau dépit

Friday the 13th, part VII : The New Blood réalisé par John Carl Buechler est le septième volet de Jason Voorhees. La suite plus ou moins direct du précédent, plus ou moins car il se passe un paquet d'années après que Tommy ait enchaîné Jason au fond du lac. Le film commence par un petit flash-back nous montrant une fillette, qui visiblement doit avoir un lien de parenté avec Carrie,... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Avatar Knock Knock
Knock Knock ·