Affiche Vice-Versa

Critiques de Vice-Versa

Long-métrage d'animation de et (2015)

There is my mind

Dès la bande-annonce de Vice Versa, une onde de soulagement se propageait : ça y est, enfin, Pixar renoue avec son esprit originel et nous propose un pitch un brin excitant. Toute l’exposition du film le confirme : comme dans Toy Story, ou surtout Monstres et Cie, c’est une jubilation constante que... Lire la critique de Vice-Versa

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Quand j'avais 5 ans, mon papa m'a emmené voir Toy Story

Lundi 18 mai 2015, Festival de Cannes. Posé devant les marches, dans une chaleur écrasante et au milieu d’une foule monstre, je pleure seul en silence. Cela fait 40 minutes que j’ai vu Vice-Versa et comme je pleure sans discontinuer, j’imagine que c’est ce qu’on appelle un état de choc. A cause d’un film, c’est bien la première fois que cela m’arrive. Pourtant, rien... Lire l'avis à propos de Vice-Versa

Avatar Adrien Beltoise
Adrien Beltoise ·

Comme les cinq doigts de la main ( sans Patrick Bruel )

Colère : Putain ras le bol des Pubs au ciné, ça fait combien de temps, au moins 15 minutes que les bandes annonces ont démarrées. Et puis les gens trouvent toujours le moyen de se mettre devant toi alors qu'il y a de la place partout, il veulent pas aller à la plage et nous laisser tranquille un peu. Dégoût : Calme toi un peu, tu es assis dans ton siège, personne nous embête, et puis... Lire la critique de Vice-Versa

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Insane in the brain

Le cerveau est certainement le plus grand mystère de la science à l'heure actuelle. Sorte de boîte noire pour l'homme, cet organe à l'aspect peu ragoûtant, est sujet à tous les fantasmes scientifiques. Dans Vice-Versa, le cerveau est matérialisé par une équipe de sentiments composée de la joie, la tristesse, la colère, la peur et le dégoût. Ces émotions pilotent la jeune Riley avec... Lire l'avis à propos de Vice-Versa

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Les émotifs anonymes

Que l'on apprécie ou pas les derniers nés du studio Pixar, à peu près tout le monde s'accorde sur la qualité de Toy Story 3. Sorti en 2010, il semblait, avec le recul, marquer le point final d'un âge d'or majoritairement composé d'opus majeurs. N'allons pas jusqu'à lire dans son bel épilogue un adieu aux grandes heures de la firme, sur-analyser la trilogie n'étant pas... Lire l'avis à propos de Vice-Versa

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Vice-Versa par Before-Sunrise

Beaucoup de choses ont été écrites sur ce dernier Pixar. Beaucoup de très bonnes choses, justes et touchantes. Je n'avais pas forcément envie d'en remettre une couche mais j'ai besoin de parler de ce film, du moins de ce qu'il m'a fait ressentir. Je ne peux pas concevoir le fait de l'avoir laissé traverser mon existence sans en dire deux ou trois mots. J'ai besoin de remercier Pete Docter et... Lire la critique de Vice-Versa

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

La couleur des sentiments

Naviguant entre l'honnête (Cars 2), le pas mal (Monstres Academy) et le bon-sans-plus (Rebelle), on sentait que les studios Pixar s'essoufflaient, que l'imagination s'était quelque peu tarie, que ces génies de l'animation peinaient à se renouveler. La magie s'était envolée, même si l'on s'était rendu à l'évidence et qu'il est impossible que chaque film soit un chef d'oeuvre.... Lire l'avis à propos de Vice-Versa

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Vice-versé

(Peur : Je sens que je vais spoiler dans mon texte. Tristesse : Et les gens vont nous détester. Joie : Il y a une option géniale pour les spoils et puis on est trop fort. Ça va être génial ! Tristesse : Je vais encore raconter ma vie, ça n’intéresse pas les gens Joie : Mais si, tout le monde est gentil... Lire l'avis à propos de Vice-Versa

Avatar Caledodub
Caledodub ·

J'ai des pensées sans compter

Cette Joie, quelle tête à baffes… Une idée flottante qui m'envahit dès la troisième minute environ et pour les trois bon quarts du film qui ont suivi, alors que mes impressions s’entremêlaient dans une lie monotone se calquant lourdement, comme une ivresse embrumée, sur le rythme d’un film gentiment coloré, gentiment chantonné, des Smarties chatoyants, généreusement éparpillés sur un gros... Lire l'avis à propos de Vice-Versa

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Critique de Vice-Versa par Deen

Etant un grand fan des studios Pixar depuis mon enfance, j'attends, comme beaucoup de monde, énormément ce film. Et même si la bande annonce ne m'a pas complètement convaincu, je me dis que c'est Pixar quand même, ils sont capables de très grandes choses, j'ai confiance en eux. Bon, passons maintenant au vif du sujet. Rappelons le, nous suivons la vie d'une jeune fille Riley, qui est... Lire la critique de Vice-Versa

Avatar Deen
Deen ·