Décidemment nos amies rencontrent vraiment des tarés parfois&en ont dans leur famille.Tiguilitiguili

(ce n'est pas une critique mais juste quelques remarques pour ne pas oublier)

Un film où j'ai éclaté de rires à plusieurs reprises (il semble souffrir d'apriori car réalisé/écrit par une "fille de").

Tac Tac!!! tiguilitiguili

_j'aime la scène où elle rencontre en vrai un personnage qui a l'air créé par Eli Seimoun, celui qui aime les "blondes à fortes poitrines"; ce taré fait aussi penser à Glen Quagmire de Family Guy/Les Griffin

_j'aime la scène de soi-disant son 1er orgasme: il retourne la situation...avant cet orgasme, on a un gros lourd à un bar qui voit qu'elle ne boit que de la grenadine, alors il ne trouve rien de mieux que de lui offrir à boire des "shots"! le "drink" le plus stupide...ça coûte une fortune au litre et sans goût...ils finissent au lit...mais elle reprend le dessus...littéralement...elle le monte et va finir par jouir ...presque sans fin...un long, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loooooooooooooooooooooooong cri...au point d'en faire sortir de son moment le perv' macho pousse-au-crime...il est tout surpris de faire jouir une copine:

"mais tu sors de prison toi ou quoi?" sa tête est hilarante

Puis elle court, elle valse-use, comme Miou-Miou, elle crie de partout:

"j'ai joui ...j'ai joui"

Elle vole même dans les airs ;-D
Sa mère (drôle et émouvante Chantal Lauby, encore très juste! ) est contente pour elle , pas de gifle.

En flashback, on voit leur complicité: la fille se rappelle quand elle avait confié à sa mère qu'elle a son premier poil:

"Claude a un poil"

Puis quand la mère annonce au père:

"Elle a vu le loup"

(Pauvre François Berléand, pauvre papa apprenant que son enfant est une femme, sa tête défaite…)

"Aucun homme ne t'aimera autant que moi" (le papa à sa fille)

J'adore quand on découvre qui est la voix off (son vagin): son vagin lui parle, elle lui a même donné un nom, Claude… Claude et Vicky se parlent et me rappellent à la mémoire un film (taré aussi) où Sade et sa bite se parlent réalisé par Roland Topor et le sexe du Marquis de Sade

_l'apparition de Benjamin Biolay: assis sur un fauteuil, torse nu?, entouré de femmes torse nu, couvert de paillettes, façon générique de James Bond
beauf hippy
et il chante et répète des dizaine de fois:

"je te sens" "je te sens" "je te sens" "je te sens" "je te sens" "je te sens" "je te sens" "je te sens" "je te sens"

_elle chante qu'elle couche le premier soir, alors, un soir, après un concert, un taré s'approche d'elle dans la rue, une sorte d'Eli Seimoun (excellent Eddy Leduc dont je cherche et découvre le nom à cette occasion):

"c'est vrai que tu couches le 1er soir? j'ai l'appartement pour moi...ma mère est à La Bourboule (ou un truc du genre)" (comme Vicky ne répond pas à ses avances) ce frustré se transforme en Mathieu Kassovitz dans le couloir du 5e élément, tout tendu et excité et frustré ;-D
"bon d'accord pour cette fois, mais un jour TAc TAc!!! tuguilitiguili"

il s'en va, au milieu de la rue, se retourne et répète

TAc TAc!!! tiguilitiguili TAc TAc!!! tiguilitiguili TAc TAc!!! tiguilitiguili

Décidemment nos amies rencontrent vraiment des tarés parfois...et en ont dans leur famille

"J'ai très envie de ta bouche sur ma queue"
dit Jonathan Cohen (son frère et méga star de la télé) à une femme au bar qui s'enfuit
"euh c'était trop fort? trop tôt?"
ta-ré! macho sous des habits de mec cool éduqué

_le film m'a quand fait un peu penser à la Comédie Musicale, Once...ce couple qui chante et écrit des chansons
petit Musical, surtout avec la scène dans le bar où les clients chantent avec eux

(j'aime aussi ses conversations imaginaires avec des gens, notamment avec son père: elle leur parle à voix haute...selon de récentes études, c'est un signe d'intelligence mais ces rêves éveillés font peur aux proches qui en sont témoins ;-D )

_les deux hommes de la famille, son père et son frère sont d'un culot monstre (culot drôle mais qui devient agaçant et triste): on réalise que même de riches cultivés athées peuvent aussi être de gros machos opprimant alors que ce sont des queutards obsédés macho et multi baiseurs… ils ont le culot de reprocher à la fille de chanter des chansons parfois coquines (en apparences coquines car parfois seuls certains mots le sont)

_"ce nom, c'est moi qui l'est fait! je t'interdis de chier dessus"

lui dit son père célèbre (méga star du cinéma&théâtre) face à ses velléités d'être artiste elle-même

_"je suis un peu seule...ton père et ton frère sont tellement 'sur' eux"
lui dit sa mère à sa fille ; rappelant combien c'est sans doute dure de vivre avec des égocentriques...qui ramènent tout à eux et parlent que d'eux

PierreAmo

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les films qui sont des plaisirs coupables, Films avec chiens, Un vitrail, des vitraux, Les meilleurs films de Noël et Les meilleurs films se déroulant à Paris

le 5 juil. 2019

D'autres avis sur Vicky

JanosValuska

Moi aussi j’existe !

J’imagine une discussion entre le producteur et Victoria Bedos à la recherche d’un réalisateur pour mettre en image son scénario : « Je voudrais raconter l’histoire d’une fille qui vit dans l’ombre...

le 19 déc. 2016

DavidRumeaux

Vicky !

Scénariste de La famille Bélier, Victoria Bedos est de nouveau à la plume, mais aussi devant la caméra pour Vicky, film aux intentions… assez peu claire… La famille Bonhomme est connu. Pour le pére...

le 10 juin 2016

Boubakar

Vicky sans Cristina ni Barcelona.

Sur le point de se marier contre son gré, une trentenaire se fait larguer par son futur époux, et doit retourner vivre chez ses parents, dont le père est un nom très connu du théatre. Elle n'a aucune...

le 2 nov. 2020

Emmanuel Macron, la stratégie du météore

le 29 nov. 2016

Baby Driver

'On connaît la chanson' visuel; 'Le Transporteur' chantant

le 18 août 2017

Rencontres du troisième type
PierreAmo

si je tombe dessus en zappant, je suis perdu car je le regarde jusqu'au bout

le 3 nov. 2014