Affiche Victoria

Critiques de Victoria

Film de (2016)

Spleen in the city

Elle fume pas mal, et même beaucoup, comme une pompière, a une vie qui merde chimiquement (dit-elle), sexuellement déserte (ou calamiteuse, au choix), son appart est un bordel qui rendrait fou tout maniaque du ménage et du rangement (avec deux petites filles dedans qui ont l’air livrées à elles-mêmes, jamais habillées, jamais peignées), son ex-mari est un aspirant écrivain/blogueur qui se... Lire la critique de Victoria

Avatar mymp
mymp ·

Victorira rira pas

Comme l'ont dit en leur temps les fort talentueux Cookie Dingler, être une femme libérée, tu sais c'est pas si facile... Quel bonheur d'avoir rencontré cette Victoria, sorte d'héroïne moderne, femme forte mais paumée, pétillante mais d'une fragilité émouvante, sexy et pulpeuse mais dont les rides délicieuses qui se... Lire la critique de Victoria

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Victoria par Black-Night

Victoria est un bon film. Une comédie dramatique néanmoins quelque peu survendue, que ce soit par la presse, les médias ou bien même Cannes. L’accroche comédie hilarante est à prendre avec des pincettes, clairement. Perso je ne m’attendais pas forcément à aimer surtout par rapport au film précédent de la réalisatrice mais il s’est avérer au final que l’œuvre m’a plu sans qu’elle soit extra... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Black-Night
Black-Night ·

21st century schizoid woman

Certes Victoria n’est pas sans défauts. Le film hésite, se perd un peu dans le mélange des genres, ce n’est pas vraiment une comédie, même si cela ne peut pas être autre chose qu’une comédie, même quand on tend vers la romance sentimentale ou vers des instants dramatiques. Mais en réalité ces hésitations sans doute délibérées traduisent plutôt bien le côté plus que bordélique de... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar pphf
pphf ·

System of a breakdown

Qu’attendre d’une comédie française avec Virginie Efira en executive woman au bord de la crise de nerf ? À peu près rien, reconnaissons-le. Tout au plus peut-on, craindre une Bridget Jones hexagonale, dans laquelle Lacoste, la nouvelle coqueluche frenchie, assumera le rôle du lover outsider. Pourtant, même si l’on... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Survendu !

Sonnant clairement comme la suite déguisée de La bataille de Solferino, Victoria s'avère à la fois plus maîtrisé et beaucoup plus conventionnel que le premier film de Justine Triet. Reprenant tous les codes de la comédie romantique mais ne les transformant jamais, et surtout dépourvu de rythme, le film souffre à la fois d'une identité passe-partout et d'une absence de point... Lire la critique de Victoria

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

La vie est ailleurs...

Il y a quelques très belles choses dans "Victoria" à commencer par Virginie Efira, convaincante en diable dans un rôle finalement assez complexe de "femme moderne" à la fois "successful" (parlons anglais pour ne pas choquer les enfants !) et complètement noyée par le chaos croissant des interférences entre vie intime et vie professionnelle. Ce qu'elle fait dans... Lire la critique de Victoria

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Elle n'en méritait pas tant

Voilà un long métrage dont je ne partage pas, voire je ne comprends pas l'engouement dont il fait l'objet. Triste dans sa photographie et ses décors, rarement drôle et jamais émouvant, il épouse le genre de la comédie dépressive sans révolutionner ses codes ni arriver au niveau - pour citer à la volée quelques références du genre - de Préparez vos mouchoirs, Les apprentis ou... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Voilà pourquoi je vais voir tous les films avec Virginie Efira.

Parce que j'attendais ce film à peu près autant que le dernier Lars Von Trier. D'ailleurs, j'attends encore plus un film de Lars Von Trier avec Efira. Ce jour-là, je supprime mon compte SensCritique instantanément, et ça va en réjouir plus d'un ! Cette critique, qui n'en est pas une, sera un petit billet d'humeur. Je le fais rarement, mais je... Lire la critique de Victoria

Avatar evy_dence_
evy_dence_ ·

Victoria

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film. Il n'est pas mauvais mais il ne m'a laissé aucune satisfaction particulière, si ce n'est de voir une magnifique Virginie Efira qui s'affirme une nouvelle fois en tant qu'excellente actrice. L'histoire n'est pas extraordinaire, les personnages ne sont pas très crédibles, on les dirait sortis d'une comédie romantique américaine. Ainsi en va-t-il pour... Lire l'avis à propos de Victoria

Avatar simgood
simgood ·