Affiche Voyage à deux

Critiques de Voyage à deux

Film de (1967)

Qui peuvent bien être ces gens qui se regardent....!

Joanna(Audrey Hepburn) et Mark(Albert Finney) Wallace sont mariés depuis 12 ans.Lassés,se disputant de plus en plus ils songent au divorce.En voyage sur la Côte d'Azur ils se remémorent les 4 voyages qu'ils ont réalisé sur ce même trajet… "Voyage à deux" marque les retrouvailles de Stanley Donen avec Audrey Hepburn après le très bon "Drôle de frimousse" et l'excellent "Charade". Cette fois le... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Déprime en mosaïque

Oh le beau film traître que voilà... Je l'avais vu il y a dix ans : j'avais alors vingt ans, un amoureux dont j'étais dingue et qui me faisait commettre de délicieuses folies, et je n'avais retenu, de ce film, que les scènes pimpantes qui me ramenaient à ce que je vivais. Me voilà trentenaire, amoureuse de mon mari, et ce film me fait trembler : voir, au fil d'un habile montage, une complicité... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Scènes de la vie conjugale

Il y a une Donen’s touch comme il y a une Cukor’s touch ou une Lubitsch’s touch. Faite de brio et d’humour, de finesse et d’élégance qui peut aller jusqu’à la sophistication, elle n’exclut chez aucun de ces trois réalisateurs de comédies un certain réalisme psychologique dans l’analyse, le portrait de la femme et du couple (faut-il en limiter la portée en précisant... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Deux coeurs pris au piège

A l’occasion d’un voyage en France, Mark et Joanna Wallace (Albert Finney et Audrey Hepburn), couple au bord de la séparation, se remémorent leurs différents voyages en France, et comment leur relation s’est peu à peu dégradée. Fidèle à son style, Stanley Donen nous offre une nouvelle variation sur le mariage. Seulement, cette fois, la comédie a une tendance beaucoup plus dramatique,... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Voyage à deux par blazcowicz

« Joanna Wallace: They don't look very happy. Mark Wallace: Why should they? They just got married. » Tout le génie du film résumé dans sa réplique d’introduction. Quel film, mais quel film ! Notre modo préféré ayant adoré, je me méfiais pas mal de ce film, dont ni le titre ni le synopsis ne m’inspiraient plus confiance. La baffe n’en fut que plus grande. C’est pour ce genre de films que... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

VOYAGE A DEUX de Stanley Donen

Après un générique signé Maurice Binder (pas le meilleur mais classieux tout de même) sur une musique de Henry Mancini (sa plus belle composition selon le compositeur), on peut dire que le film démarre sous les meilleurs auspices. Et la suite prouve qu’effectivement ce film est un bonheur permanent. Un scénario signé Frederic Raphael qui mélange trois voyages en France d’un couple britannique... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Se faire traiter de "Bastard" par Audrey, quelle merveille...

Rares sont les occasions de connaitre un plaisir aussi immense que celui ressenti devant "Voyage à deux". Stanley Donen y fait preuve d'une grande subtilité pour filmer ce couple qui ne s'entend plus, mais en rendant le ton extrêmement léger grâce à des flashbacks subtils qu'ingénieux. L'œuvre se fait même parfois bouleversante, grâce notamment à des dialogues d'une infinie justesse et à une... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Caine78
Caine78 ·

En route vers la nuit.

La redécouverte de Voyage à deux est la preuve à mes yeux qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre absolu, le plus beau film de Stanley Donen, où j'en ressors à chaque fois lessivé, car il s'agit de la déliquescence d'un couple, marié depuis douze ans, à travers plusieurs voyages, le même, où ils descendent de Londres vers le sud de la France. D'ailleurs, à un moment donné, ils passent devant un... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Voyage à deux par DanielOceanAndCo

Comédie dramatique qui parle de l'usure du temps sur la vie d'un couple, "Voyage à deux" marque la troisième collaboration entre Stanley Donen et Audrey Hepburn. La narration du film alterne entre présent et passé pour donner une réelle dynamique à l'ensemble mais aussi pour mettre en évidence les réactions du couple face aux mêmes situations. Une très bonne idée, d'autant plus que le couple... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Voyage à deux par Martin Noodles

Au début quand j'ai commencé, ce film, je n'arrivai pas enter dedans, car le montage est expérimental, c'est au fur et à mesure qu'il avançait que je me suis mis à m'y intéresser, et dans la foulé j'ai regardé les bonus et par la suite, la semaine suivante, je l'ai regarder une seconde fois mais avec un œil plus avertis, pour remarquer ce que j'avais raté lors de la première vision. Cette... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Martin Noodles
Martin Noodles ·