Affiche Voyage à deux

Critiques de Voyage à deux

Film de (1967)

Marions-nous

La bien belle histoire de la rencontre d'une très jolie petite garce avec un affreux petit salop, qui nous montrent durant de magnifiques voyages dans le sud de la France, combien le mariage est beau et terriblement drôle... Comme le mariage d'ailleurs, ce film est complètement culte. A voir, mais attention : il s'agit peut-être d'un redoutable piège à.cons tendu par un Donen au... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Walllou
Walllou ·

Critique de Voyage à deux par Eric31

Voyage à Deux (Two for the Road) est une superbe comédie dramatique réalisé par Stanley Donen, écrite par Frédéric Raphaël qui met en scéne le voyage initiatique d'un « vieux » couple en Europe... joué par la sublime Audrey Hepburn qui interprète Joanna (la femme) et l'excellent Albert Finney qui joue Mark (le mari) lassés, ils se disputent de plus en plus et songent au divorce... En voyage... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar Eric31
Eric31 ·

La vie à deux...

Tourné dans les paysages de la douce France des années 60, ponctuer d’une musique aux petits oignons (celle de Henry Mancini) . Ce film est bourré de tendresse et de cynisme (voire de vitriol) tout autant. Sous des dehors de comédie plus aigre que douce, l’analyse est percutante et renvoie tout un chacun ayant fait l’expérience de la vie commune à ses propres égarements, d’où un rire parfois... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Chicago
Chicago ·

Critique de Voyage à deux par isabea

Le résumé faisait craindre une histoire de couple vue revue et re-revue qui aurait mal vieilli...eh bien non ! Il s'agit bien de l'histoie d'un couple, mais les flash-backs lui donnent un rythme qui n'a rien à envier à la fantaisie des deux personnages principaux. Des personnages entiers avec des faiblesses humaines à la hauteur de leur Amour. Ni fleur bleue...ni dramatique...une belle Histoire... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar isabea
isabea ·

Critique de Voyage à deux par Ygor Parizel

Voyage à deux reste après plusieurs décennies une référence ultime de la comédie sentimentale or ce film n'est pas aussi connu que d'autres contemporains. La chose la plus remarquable de ce long-métrage est sa narration avec ce montage s'étalant sur diverses temporalités de l'histoire d'un couple partant en vacances sur les routes de France (la rencontre, mariés depuis peu, en tant que... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Voyage à deux par Foxart

Chaque fois que je découvre un nouveau film de Stanley Donen, je suis frappé par la vivacité, le rythme fou et la fantaisie de sa mise en scène. Je suis aussi frappé ici par le caractère aigre doux du film qui part sur les chemins de la plus hilarante et légère comédie romantique pour nous mener sur des rivages plus amers, au bord des larmes et même en sanglots pour les plus concernés par cette... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Foxart
Foxart ·

Une vie en pointillé

Ce n'est maintenant plus un secret pour personne, j'ai toujours été subjugué par le charme dévastateur de la sublime Audrey Hepburn avec ses grands cils noirs de jais et son petit sourire enjôleur. Dans cette comédie romantique assaisonnée d’un humour très british, tous les ingrédients étaient réunis pour me séduire. Voyage à deux relate les pérégrinations de Mark et Joanna qui se remémorent... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar alexito99
alexito99 ·

Critique de Voyage à deux par Ben Ric

Pour moi c’est le « Chef-d’oeuvre absolu » de Stanley Donen ! Si je n’aime pas trop la partie « comédie musicale » de son oeuvre, (en fait, je dois vous avouer que je ne supporte pas les comédies musicales) en revanche, je trouve ses mélos absolument délicieux. Celui-ci plus particulièrement. Voyage à deux est un film bouleversant, magnifique, émouvant, fascinant, un film qui parle de la vie... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

French Romance.

Très grand film sur le thème éculé du couple. La mise en scène de Donen est d'une modernité folle, l'esthétique foutraque du souvenir se mélange parfaitement à ce grand bordel amoureux, déluge joyeux de sentiments mal exprimés mais d'une puissance palpable. L'écriture de Frederic Raphael (plus tard auteur du chef-d'oeuvre de Kubrick, "Eyes Wide Shut"), fine et efficace, lui... Lire la critique de Voyage à deux

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Critique de Voyage à deux par jl63

C'est de son ton léger que Stanley Donnen nous narre la vie d'un couple.Ce couple c'est Audrey Hepburn et Albert Finney. Elle est américaine il est anglais et c'est en France qu'ils se rencontrent. L'histoire se déroule de leur rencontre jusqu'aux tensions et à l'usure de leur amour. C'est simple bien joué et la légèreté qu'y met Donnen permet de faire passer nombre de vérités sur le couple.... Lire l'avis à propos de Voyage à deux

Avatar jl63
jl63 ·