Affiche Voyage en Chine

Critiques de Voyage en Chine

Film de (2015)

Critique de Voyage en Chine par kyope

Un film de deuil, doux et mélancolique. Un voyage initiatique de retour sur la vie pour cette femme qui part chercher la dépouille de son fils à Chengdu. J'ai été très touché par ce film. Chaque instant de compassion et chaque moment de prise de conscience de la perte m'ont mis les larmes aux yeux. Les interprétations sont d'une justesse époustouflante. Pas de pathos, mais de la délicatesse... Lire la critique de Voyage en Chine

Avatar kyope
kyope ·

Un beau voyage...

« Quelqu’un qui vous comprend, même au bout du monde, est comme un voisin » c’est à la subtilité de ce proverbe chinois que Liliane sera confrontée à la mort de son fils. Délaissant sa vie morne, sa petite banlieue tranquille et un mari inepte, elle décide de partir en Chine récupérer le corps de son enfant, fruit et moteur de sa vie, décédé accidentellement là-bas. Du parcours du combattant... Lire l'avis à propos de Voyage en Chine

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Un voyage en Chine pour l'amour de son fils

Résumé Liliane (Yolande Moreau) travaille comme infirmière dans un hôpital. Elle apprend la mort de son fils Christophe, survenue accidentellement en Chine où il s’était installé depuis plusieurs années comme photographe. Voulant rapatrier son corps en France, elle se heurte à l’absurdité de l'administration et aux assurances qui exigent un certificat de décès avant d'entreprendre quoique ce... Lire la critique de Voyage en Chine

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Propagande #Hatersgonnahate

Vivant moi-même en Chine, je me devais de regarder ce film. Et il m’apparaît comme très factice. Ca fait un bon film chinois, mais pas un très bon film français. C'est-à-dire que les Chinois veulent dans leurs films faire passer des idées à travers les idées elles-mêmes. Par exemple là c'est un film triste, donc on a les personnages qui pleurent parfois. On veut montrer que la Chine c'est... Lire l'avis à propos de Voyage en Chine

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

Dispensable

Ayant attirée mon attention sur l'affiche, esthétique, et sur les promesses du titre, ma copine m'a entrainé à l'avant-première de Voyage en Chine  en présence de Zoltan Mayer dont c’est le premier film. J'étais d'autant plus excité que Yolande Moreau accompagnait son réalisateur. Oui, je sentais bien les choses. Seulement voilà, ce voyage ne m’a pas plus convaincu... Lire l'avis à propos de Voyage en Chine

Avatar Zoom
Zoom ·

Voyage en Chine -parce qu'il est difficile de trouver un autre titre aussi juste et simple

Liliane (Yolande Moreau) apprend que son fils, Christophe, est mort accidentellement en Chine mais ne connait ni les causes ni le contexte de cet accident. Après plusieurs contacts avec l'administration française à tiroirs, lente et complexe, pour tenter de rapatrier le corps de son fils aimé en France, elle part en Chine afin de le retrouver. Au détours de hasards, de dialogues difficiles et... Lire la critique de Voyage en Chine

Avatar Eléonor
Eléonor ·

A touch of Chine

Yolande Moreau commencerait-elle à en faire trop, dans le registre "Yolande Moreau" ? Plus impassible que jamais, toujours dans le même costume, la même allure, la même démarche, la même (non-)réactivité. On observe l'évolution psychologique de son personnage comme on observerait un animal sauvage rare : avec patience, attention, voire abnégation. La dimension légèrement contemplative de... Lire la critique de Voyage en Chine

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Voyage en Chine par ffred

Un magnifique portrait de femme qui s'ouvre à la vie suite à la mort de son fils en Chine. Coup de cœur pour ce film magnifique sur la perte et le deuil ! Mise en scène : simple, sobre, maitrisée pour un premier film 5/5 Scénario : émouvant, touchant, sans pathos, drôle, tout en douceur, finesse, délicatesse et tact 5/5 Interprétation :... Lire la critique de Voyage en Chine

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Voyage en Chine par Ygor Parizel

Tout en sensibilité ce film racontant le voyage d'une française en Chine pour rapatrier son fils prématurément décédé. Contrairement à ce que l'on aurait pu présager, le film évite totalement les stéréotypes concernant la Chine, on est plutôt sur l'incompréhension et les différences culturelles mais cela reste secondaire car c'est avant tout une oeuvre sur le deuil. La tristesse d'une mère de... Lire la critique de Voyage en Chine

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Tout recommencer

Liliane et Richard sont des sexagénaires. Leur vie est morne, sans relief et sans joie. La mort de leur fils lors d’un accident va tout changer. Se heurtant à l’administration qui la renvoi de services en services, Liliane décide d’entreprendre un voyage en Chine, où son fils vivait, afin de récupérer le précieux sésame qui lui permettra de rapatrier le corps. Au cours de son parcours, elle... Lire la critique de Voyage en Chine

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·