Affiche Waking Sleeping Beauty

Critiques de Waking Sleeping Beauty

Documentaire de (2010)

Bibidi Bobidi Boo.

Retraçant l'histoire de la section animation des studios Disney entre 1984 et 1994, ce documentaire en chronique la décadence, puis la renaissance, sous la coupe de personnalités comme Jeffrey Katzenberg et Michael Eisner. Le film montre comment les studios, après la mort de Walt Disney, ont connu un déclin graduel, pour arriver à la fin de cet âge d'or qui avait permis la rencontre entre succès... Lire la critique de Waking Sleeping Beauty

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Bruits de coups et odeur du billet vert : Tout pour réveiller la Belle au Bois Dormant

Il en aura fallu, des bruits dans la chambre, des coups de trompette et un monceau de billets verts pour la réveiller, la belle endormie. Et du temps. Dix ans, exactement. Avec Don Hahn à la manoeuvre, qui connaît la maison comme sa poche, Waking Sleeping Beauty dresse un état des lieux inquiétant et jette un coup d'oeil dans les coulisses mouvementées d'un studio sur la corde raide au cours... Lire l'avis à propos de Waking Sleeping Beauty

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Waking Sleeping Beauty par orioto

J'espérais pas mal de la chose, étant à la fois intéressé par l'animation et les documentaires sur le cinéma. J'en suis donc ressorti déçu, un peu fatigué par la chronologie et l'écriture un poil brouillonne, mais surtout pas très intéressé. Car plutôt que nous montrer le travail des artistes et la genèse des films, Don Hahn se préoccupe trop de l'histoire des dirigeants et survole la carrière... Lire l'avis à propos de Waking Sleeping Beauty

Avatar orioto
orioto ·

Critique de Waking Sleeping Beauty par Le_blog_de_Yuko

Inédit, ce documentaire l'est à plusieurs titres. Tout d'abord au regard du sujet qu'il traite, souvent méconnu, les difficultés auxquelles ont du faire face les studios Disney entre 1984 et 1994. Mais également par la façon dont il utilise les extraits animés pour souligner son propos. Véritable lutte des pouvoirs, le film surprend par son ton étonnament libre et par les aspects financiers qui... Lire la critique de Waking Sleeping Beauty

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Waking Sleeping Beauty par Le Blog Du Cinéma

Ce documentaire montre les coulisses de la machine Disney par sa branche animation et traite, à la manière d’un instantané de cette époque, du retour au succès des dessins-animés de la firme entre 1984 et 1994, de Taram et le Chaudron Magique à Le Roi Lion (récemment ressorti en 3D dans les salles obscures). De nos jours, on n’imagine plus ce studio en difficulté mais le gadin pris par Taram à... Lire l'avis à propos de Waking Sleeping Beauty

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Une version audio du livre "Le royaume enchanté".

Avant toute chose, il faut saluer l'initiative de Don Hahn, qui consiste à montrer ce que fut l'époque dite sombre pour Disney (1984-1994), jusqu'à sa renaissance totale avec Le roi lion, et l'impact considérable qu'ont apporté Jeffret Katzenberg et Michael Eisner au studio. En tant que documentaire, c'est très intéressant, on découvre des archives parfois croustillantes (les employés avaient... Lire la critique de Waking Sleeping Beauty

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Rox, Rouky, Taram, Basile, Oliver, Ariel, Bernard, Belle, Aladdin et Simba

Ce documentaire raconte la renaissance des studios Disney entre 1984 et 1994, alors que les studios sombrent au plus profond avec des films comme Rox & Rouky et Taram et le Chaudron Magique jusqu'au nouvel âge d'or du Roi Lion. Ce n'est pas inintéressant mais pas non plus très informatif. Ce documentaire est un paradoxe ambulant. Les images d'archives ne correspondent pas toujours à la bonne... Lire l'avis à propos de Waking Sleeping Beauty

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Dans la lignée des bouquins de Biskind

Après la lecture du diptyque de Peter Biskind sur l'industrie du cinéma et ses coulisses en studios (2 excellents livres que je vous conseille), ce film semblait être un passage limite obligé pour en savoir plus sur le processus de fonctionnement du cinéma de studios de notre époque. Le sujet semble limité mais est en fait un large sujet qui demanderait deux ou trois heures de développement.... Lire l'avis à propos de Waking Sleeping Beauty

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Waking Sleeping Beauty par christo010791

Même s'il faut pluôt être un fan invétéré de l'univers Disney pour avori envie d'aller voir ce film (qui sera de toute mannière quasiement non projeté en France comme dans bon nombres de pays) et surtout l'apprécié, il est pour nous une pépite comme on nous en présente rarement... Plus documentaire que film, (et c'est là que c'est intéressant) on en apprend énormément sur le côté "sombre" des... Lire l'avis à propos de Waking Sleeping Beauty

Avatar christo010791
christo010791 ·

Critique de Waking Sleeping Beauty par Yasujirô Rilke

Plongée dans l'industrie Disney à l'époque malheureuse où ses dessins animés en avait finis de son âge d'or. Au contact de ses acteurs artistiques et économiques, le film témoigne de la douce remontée de la maison de production. Lire la critique de Waking Sleeping Beauty

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·