Affiche Warcraft : Le Commencement

Critiques de Warcraft : Le Commencement

Film de (2016)

Le meilleur moyen de ne pas être déçu, c'est de ne rien attendre

Voilà ce que j'avais en tête concernant cette adaptation du jeu phare de Blizzard. Non, je n'attendais vraiment rien, qu'une nouvelle adaptation décérébrée, vidée de son intérêt, mélangeant CGI dégueulasses, personnages massacrés et film sans aucune valeur. Mon histoire avec WoW fut brève, mais son Lore (l’histoire, le background, tout ce qui fait l’univers), depuis Warcraft premier... Lire l'avis à propos de Warcraft : Le Commencement

Avatar Paradox
Paradox ·

Hollywood : The Burning Crusade

Warcraft est un film curieux, protéiforme, et en fin de compte fragile. On y sent un potentiel fou, un metteur en scène doué qui ne démérite pas dans sa capacité à aborder son sujet avec déférence mais le tout ne cesse d’être nivelé par une production qui semble avoir lâché l’affaire en cours de route. Trop court pour ce qu’il veut raconter, trop délayé pour offrir une porte d’entrée facile à... Lire la critique de Warcraft : Le Commencement

Avatar Xidius
Xidius ·

Avatar

Un commencement, vous dites ? Même si ce sous-titre est l’œuvre de la distribution française, il est cependant évident que Warcraft n’a jamais caché ses ambitions de faire de la célèbre franchise vidéoludique de Blizzard un produit grand public qui pourrait être regardé sans connaissance préalable de l’univers du film. Premier objectif raté : Warcraft – Le... Lire la critique de Warcraft : Le Commencement

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Epic fail

Même si le titre que j'ai choisi pour cet avis le laisse penser, non, Warcraft : Le Commencement n'est pas un film catastrophique. Il manque juste d'ingrédients à mes yeux indispensables pour s'illustrer dans le genre où il évolue. Car au demeurant, le spectateur peu regardant, celui que je suis parfois, pourra être distrait pendant deux heures. Mais pas plus. Le film propose en effet une ou... Lire la critique de Warcraft : Le Commencement

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Zug Zug

Je me disais en allant voir Warcraft que j’apprécierais au moins la séance pour le fanservice, à repérer calmement le moindre petit détail de ce nanar annoncé, mais ce ne fut pas le cas, autant pour le fanservice que pour le côté nanar. Tout simplement car Warcraft est loin d’être un mauvais film, il est même plutôt bien foutu. Alors on va bien évidemment cracher sur les fonds verts, avec des... Lire l'avis à propos de Warcraft : Le Commencement

Avatar Pseek
Pseek ·

Wow

Olala, j'ai pris du plaisir, un truc de dingue... Je n'y connais pas grand chose à Warcraft hormis les vidéos d'attroupements d'acharnés se concentrant sur une masse de jolis petits polygones, eux-même entourés d'effets spéciaux lumineux comme j'en rêvais gamin, et ses fonds d'écran et autres cinématiques peints à la tablette annonciateurs de grandes batailles inter-raciales que j'ai... Lire l'avis à propos de Warcraft : Le Commencement

Avatar drélium
drélium ·

Avant, j’aimais bien les orcs

Warcraft, c’est laid. C’est compliqué. Les orcs font orcs. C’est très mauvais. Un peu concis ? Ok, je décris. Le scénario n’est pas inintéressant. Hélas, le réalisateur s’évertue à tuer tout suspense en distinguant, dès les premières scènes, les très méchants (ils sont verts) des très bons (ils ne sont pas verts), puis à nous perdre par un montage confus. Les décors... Lire la critique de Warcraft : Le Commencement

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

2016, visiblement pas l'année du renouveau

Warcraft, où l'une des pires adaptations qu'il m'ait été donné de voir. La critique a pris son temps, parce qu'il fallait que je me remette de ce visionnage et que je ne savais vraisemblablement pas par où commencer tant il y a à dire sur la médiocrité du film. Si le film commence déjà mal avec une introduction similaire à celle du Seigneur des Anneaux, c'est pire encore quand le film... Lire la critique de Warcraft : Le Commencement

Avatar Codel
Codel ·

Un début relativement réussi...

N'appartenant pas à la tribu des joueurs de jeux vidéos, je connais de Warcraft et consorts ce que la publicité en cinéma ou les teasers sur Internet en montrent, c'est à dire pas grand chose. Néanmoins, je suis amateur de fantasy et ce genre de film n'est pas si fréquent sur les grands écrans. En outre, ce genre à tendance à accoucher de nanars plus souvent qu'à son tour, sauf si l'on... Lire l'avis à propos de Warcraft : Le Commencement

Avatar Apostille
Apostille ·

Quel commencement !

Enfin un nouveau film réussi dans le genre Heroic-Fantasy ! Je tiens à préciser que je n'ai jamais joué au jeu vidéo donc je n'ai aucune connaissance de l'univers. Qu'il est bon de voir un nouvel univers aussi intéressant avec son bestiaire, ses peuples, ses forteresses, ses pouvoirs et plein d'autres choses qui m'ont permises d'être transporté dans ce monde. Les scènes d'actions sont... Lire la critique de Warcraft : Le Commencement

Avatar Mi4a3L
Mi4a3L ·