Affiche We Need to Talk About Kevin

Critiques de We Need to Talk About Kevin

Film de (2011)

Critique de We Need to Talk About Kevin par TheScreenAddict

La mère vient voir son fils en prison. « Tu peux me dire enfin pourquoi tu as fais ça ? » lui demande-t-elle, dans l'espoir de comprendre les raisons de son crime. Silence du fils. « Au début, je pensais que je savais... mais maintenant, je ne sais plus... » We need to talk about Kevin, c'est l'histoire d'un garçon possédé par le Mal, d'un fils qui décide de déclarer la guerre à sa mère jusqu'à... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

Portrait d'un monstre : parlons de Kevin

Une énorme fascination pour ce film maitrisé de bout en bout. Si on est complètement paumé au début avec des allers-retours dans le temps sans aucune explication, ni même de repère historique, finalement par la force de ses images, on finit par déceler la chronologie effective. We need to talk about Kevin nous fait comprendre dès le départ que Kevin a fait quelque chose de mal mais on n'en... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Sortez couverts

We Need To Talk About Kevin ou comment réaliser la plus longue pub pour les capotes du Monde. Eva tombe enceinte « par accident » avec un type fraîchement rencontré. Elle n'est pas faite pour être mère mais fait tout de même le choix de garder l'enfant et de vivre avec le père. Sa grossesse ne semble pas particulièrement la combler de bonheur et la suite ne va pas la gâter... Le film est... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

I saw the Devil

C’est l’histoire d’un enfant roi, à la couronne ensanglantée. Une petite tête blonde dont l’esprit semble se remplir d’une haine viscérale années après années jusqu’à exploser aux yeux du monde. De son piédestal, il fait siffler les flèches de son arc pour que celles-ci annoncent la sentence du chaos. La coupe est pleine, et la famille vacille dans un gouffre comblé d’ombres nocturnes. We... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Velvetman
Velvetman ·

La formation d'un monstre, en dépit et contre les autres.

Le film de Lynne Ramsay est rouge. Le rouge du sang, le rouge de la peinture jetée sur la façade de la bicoque délabrée d'Éva en rédemption. Le rouge de la colère, de la passion féroce, du conflit entre la mère et le fils, mais aussi la couleur de la fête, de l'exotisme, correspondant aux voyages qu'Éva appréciait tant. Cette couleur apparaissant le long de l'œuvre représente donc Éva, la suit... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Pukhet
Pukhet ·

Flèche d'or

Tic, tac, tic, tac… C’est l’histoire d’une mère donnant naissance à un enfant non désiré, qui chamboule sa vie de couple dans laquelle tout semble parfait. Cet enfant, Kevin, est empli de haine. Une haine façonnée par le rejet de sa mère qui, au fil des ans, fera de lui un monstre. Difficile de décrire les sentiments qui me parcourent au générique de fin. Puissant,... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Demire
Demire ·

No seeds to argue

Traquer et tenter de circonscrire le mal : tel est le sujet, puissant s’il en est, de ce film dont le titre identique à celui du roman qu’il adapte évoque déjà la question de la parole : il faut en effet parler de cet être, il faut aller à sa rencontre, pour appréhender, encercler, prévenir, et peut-être infléchir le pire. Lynne Ramsay est en extase face à son sujet,... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Naissance du mal absolu.

Lynne Ramsay adapte le roman de Lionel Shriver, décrivant la naissance d'un mal absolu, un mal qui a le visage d'un ange, à travers le regard d'une mère, seule témoin d'une mutation diabolique. Abordant son film comme une pure bande horrifique dans le style de "Rosemary's baby", Lynne Ramsay parvient à rendre passionnante une intrigue archi-classique, énième variation autour de l'enfant... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La théorie du Kevin

Tout Kevin devient un petit con à l'adolescence. C'est une loi de la nature contre laquelle on ne peut rien faire - si ce n'est bien sûr éviter d'appeler un enfant de la sorte. Le film de Lynne Ramsay démontre parfaitement cette théorie implacable. Eva s'en voudra toute sa vie d'avoir choisi ce prénom pour son fils. Kevin est un garçon pervers et manipulateur. Elle n'est pas une mère modèle. Et,... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar RlndGrn
RlndGrn ·

Mère et fils

Adapté du roman remarqué de Lionel Shriver (qui est une femme), We need to talk about Kevin tient de la rêverie brutale qui laisse hébété et qui hanterait longtemps, après, revenant en boucle à chaque minute passée, à nos pensées perdues. Un genre d’expérience fascinante procédant par l’image et par les sons, par la densité d’une histoire comme un conte de fées névrotique (où ce ne... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar mymp
mymp ·