Affiche We Need to Talk About Kevin

Critiques de We Need to Talk About Kevin

Film de (2011)

we need to talk about kevin

L'un des films les plus wtf que j'ai vu... Je n'en dirais pas grand chose, si ce n'est : tout ça pour ça. Même réaction que pour No country for old men... du film, des longueurs, des WHAT ? et au final, rien. Pourtant jusqu'au bout on veut savoir, comprendre, en apprendre davantage. Ces films pénibles qui te traînent. Ne serait-ce que pour son côté intriguant et agaçant, pour t'ouvrir... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar mcall
mcall ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par Jerant

J'avais très envie de voir ce film. Ca parle d'une mère qui ne s'en sort pas avec son fils. On voit toutes les difficultés qu'elle rencontre pendant son éducation. Ca fonctionne sous une forme de flash back. On sait qu'il s'est passé quelque chose de grave puisque tout le monde lui en veut à la mère. Mais on ne sait pas quoi et petit à petit on va voir de la naissance à l'événement ce qui... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par Le_Monsieur_Poireau

Un film qui met mal à l'aise dont je vais dire le moins possible. Un couple de bobos new-yorkais donne naissance à un enfant méchant. Ou plutôt, méchant avec sa mère mais tout à fait "normal" en présence du père. Le film raconte cette relation mère fils, de la petite enfance à l'orée de ses seize ans. C'est glaçant et dérangeant. Tilda Swinton est exceptionnelle qui passe d'un état à un autre... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Intense

(8,5/10) Vu pour le challenge #52FilmsByWomen. J'ai du mal avec les films lents. Donc forcément, j'ai déconnecté un peu vers le milieu, jusqu'au dernier acte. Pour autant, j'ai beaucoup apprécié, et je trouve que c'est une excellente adaptation du roman d'origine. L'une des grandes forces du film est sa réalisation. Beaucoup de choses sont suggérées, parfois montrées,... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

Je suis amoureuse d'Ezra Miller

Confession intimes : elle est amoureuse d'une star. La Flemme, 18 ans, nous présente son quotidien. "Alors j'ai tous ses films en DVD, et tous mes murs sont recouverts de photos de lui. J'ai même arrêté mon activité professionnelle pour pouvoir d'avantage m'impliquer dans le culte d'Ezra, je sais que c'est mon destin. Je figure aussi dans le livre des records, car je détiens la plus grande... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar La Flemme
La Flemme ·

Guillaume Tel n'a qu'à bien se tenir

Film marquant dans lequel Tilda Swinton, mère de famille, est complètement perdue face à son enfant qui évolue en adolescent -Ezra Miller- aussi insolant qu’inquiétant. L’une des originalités du film est le point de vue : l’histoire est présentée telle qu’elle a été vécue par la mère. Les scènes sont des successions de souvenirs et non pas des faits réels, donc les faits apparaissent... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Le film qui va te faire passer l’envie d’avoir des enfants / Happy Mother’s Day / « there is no poin

Oh la la ca fait longtemps que j’avais pas vu un aussi bon film et ça fait du bien! Après avoir enchaîné les productions Netflix plus décevantes les unes que les autres (je voulais vous faire une review sur le film Netflix Sightless mais c’était finalement pas assez ouf pour me motiver!) Alors qu’en revanche #weneedtotalkaboutkevin est vraiment un film incroyable. Captivant et doté d’une... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Culturelie
Culturelie ·

Sinon, les psy pour enfants existent aussi.

Wow. Ce film fait mal. Vous avez lu le synopsis, pas besoin de faire un résumé. Ce film est un combat constant entre la mère et l'enfant. La réalisation, mêlant différents flash-back et le présent de la mère, (en dehors d'être ultra frustrante) nous tiens en haleine tout le long du métrage. Quand on regarde We need to talk about Kevin, on arrive a ressentir la tension et le désespoir... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Bluorp
Bluorp ·

Il faut qu'on parle de Kevin

Malgré son nom, « Il faut qu'on parle de Kevin » (traduction officielle du bouquin dont le film est adapté) est un festival Tilda Swinton, qui est du reste une des meilleures actrices britanniques, plus qu'être véritablement à propos de Kevin (Ezra Miller). Le film semble être un produit de la personnalité de l'actrice, entre force et faiblesse, entre bourreau et victime. Les autres rôles... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

We really need to...

Eva est une mère qui ne s'épanouit pas dans la maternité. Et pour cause, sa progéniture semble la détester depuis le berceau, et lui en fait voir de toutes les couleurs, la faisant passer au passage pour une sociopathe. Eva s'inquiète, personne ne la prend au sérieux, jusqu'à l'issue fatale: Kevin est bien un psychopathe. Pas forcément plaisant à regarder, We Need to Talk about Kevin détient un... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Chloé Loud'amour
Chloé Loud'amour ·