Affiche We Need to Talk About Kevin

Critiques de We Need to Talk About Kevin

Film de (2011)

We don't need to talk about We Need to Talk About Kevin

D'ailleurs j'écris une critique pour la forme, j'ai pas du tout envie de parler du film. Mais de quoi parler alors ? Je ne sais pas trop. Aujourd'hui j'ai pas mangé de pomme. J'ai mangé un magnum. D'ailleurs j'ai pas fait grand chose à part regarder le film dont on ne doit pas prononcer le nom. Quelle idée de regarder ça au réveil, j'espère sincèrement que le reste de la journée sera plus... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Diionysos
Diionysos ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par Iriskv

Bleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh. Remove my uterus, please. Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar Iriskv
Iriskv ·

Il n'y a pas sur cette planète assez de salive pour cracher sur l'écran.

"Aucun parent ne mérite d'être blâmé. Nous essayons d'élever nos enfants de notre mieux. Si l'on considère qu'une majorité d'entre nous n'a absolument aucun apprentissage du métier, nous faisons, à mon avis, un travail tout à fait remarquable !" Fitzhugh Dodson __________________________________________ Il ne m'est arrivé que deux fois dans ma vie de fuir une... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par Selenie

Voilà un film qui intriguait déjà avec son titre et la bande-annonce et quelle heureuse surprise de constater que ce film mérirte le détour et bien plus. Au début on s'attend à un drame social où une mère s'imagine que son fils la hait alors qu'on glisse très vite vers quelque chose de plus complexe. Le montage se déconstruit la chronologie pour mieux nous perdre dans les méandres de la détresse... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Selenie
Selenie ·

We didn't talk so much...

ATTENTION aux spoils ! Ce film étant gagnant de la première édition d'un jeu organisé sur un forum, je me devais de le regarder. Bizarrement contrairement aux autres, je n'appréhendais pas trop, le truc me disais bien, car les films un peu basés sur le comportement psychologique de personnes "différentes" (ici un psychopathe) ça m’intéresse pas mal, d'ailleurs dans le genre il faut toujours que... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar SablosVaginos
SablosVaginos ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par Truman-

Derrière ce titre pas vraiment attirant ce cache un film vraiment impressionnant , une histoire dramatique comme on en voit peu qui aborde un sujet sensible , c'est triste et émouvant . Les acteurs sont excellent , la mise en scène soignée , et la relation mère fils est tout simplement bouleversante . Bref un film touchant qui mérite d’être vu au moins une fois . Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par NancyS

Un film fort qui touche beaucoup même si on a déjà lu le livre. Une interprétation époustouflante des deux acteurs qui jouent Kevin enfant et ado. Tilda Swinton est comme d'habitude excellente et nous fait ressentir les errements d'une mère confrontée à l'impensable. Le film, comme le livre, alterne les flashbacks et si au début, on s'y perd un peu, ensuite, on se laisse prendre au jeu. Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar NancyS
NancyS ·

71 fragments dégoulinants.

Voilà un bon gros chewing-gum. C’est comme si Inarritu avait soudainement découvert le cinéma d’Haneke et qu’il s’en appropriait sa froideur. Très mauvais mariage. J’aurais peut-être aimé ça il y a dix ans mais là, dès le premier plan, j’ai compris que j’allais endurer. Le film raconte l’éducation d’un enfant maléfique, les rapports pourris et déréglés qu’entretiennent une mère et son fils, sur... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de We Need to Talk About Kevin par turandot

Un très bon sujet, mais gâché par une réalisation hyper sophistiquée, beaucoup trop maniérée : récit déconstruit (c'est plus chic) , symbolisme un peu lourd (de la couleur rouge dans tous les coins). Du coup, une fois qu'on a compris que Kevin est un enfant , puis un ado habité par le mal (sans qu'on sache trop pourquoi), on se désintéresse de l'histoire, et on finit par s'ennuyer. Sur un... Lire la critique de We Need to Talk About Kevin

Avatar turandot
turandot ·

Faites des gosses, qu'ils disaient...

Celui-là, on me l'a recommandé sans que je ne sache vraiment de quoi il s'agissait... Un peu comme pour Midnight Express, je recommanderai de ne pas regarder ce film si on vit déjà une période difficile. We Need to Talk About Kevin est plutôt déprimant. Le visionnage, ou plutôt le développement de l'histoire, était très sympa en soi, mais la fin m'a... Lire l'avis à propos de We Need to Talk About Kevin

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·