Affiche Wedding Nightmare

Critiques de Wedding Nightmare

Film de et (2019)

Un survival horror original, gore, burné et décalé, en bref tout ce que j'aime.

Et si on jouait à un petit jeu. Avec Wedding Nightmare les réalisateurs Tyler Gillet et Matt Bettinelli-Olpin présentent un huit clos horrifique délirant et satirique mélangeant habilement humour noir et horreur. Dans une proportion abracadabrante néanmoins bien dosée sous haute tension pourvu d'un suspens maîtrisé, le film propose un concept macabrement... Lire l'avis à propos de Wedding Nightmare

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Postulat tordu, acteurs de seconde zone et réal indigeste mais c'est drôle, gore et très divertissan

Le postulat de cette série B fleure bon le slasher des années 80 ou 90 mais s’avère relativement appétissant. On y voit une jeune mariée être la proie de sa belle-famille ultra riche dans leur immense château suite à une tradition séculaire d’un jeu mortel. Mais, dès le démarrage du film, lorsque s’amorcent les raisons de ce drôle de cache-cache, ce sujet en apparence ludique se révèle... Lire l'avis à propos de Wedding Nightmare

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

La mariée était en rouge

La fin de l’été est souvent une période difficile en salles, les grosses machines sont toutes déjà sorties et les studios meublent les écrans avant des titres plus prestigieux à l’automne, pourtant parfois le destin peut nous réserver de bonnes surprises et clairement Wedding Nightmare en fait partie. Si c’est généralement Blumhouse qui sort ce type de petits budgets d’horreur à la Get Out,... Lire la critique de Wedding Nightmare

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Noces de carton

J'étais plutôt enthousiaste à l'idée de retrouver la charmante Samara Weaving, vue précédemment dans The Babysitter qui, s'il n'avait rien d'un chef d'oeuvre, était suffisamment déjanté et fun pour m'avoir fait passer un agréable moment. Après celui de la gardienne d'enfants, c'est donc le rôle de la mariée qu'elle endosse ici. Jeune femme d'origine modeste... Lire l'avis à propos de Wedding Nightmare

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Une nuit de noces clairement pas à la hauteur des attentes

Encore méconnue du grand public, cette espèce de furie blonde aux faux airs de Margot Robbie qu'est Samara Weaving (et accessoirement nièce de Hugo) s'est surtout bâtie une petite réputation auprès des amateurs de cinéma de genre par son goût prononcé pour les comédies horrifiques. Seulement, si l'actrice trouve toujours le moyen d'y tirer son épingle du jeu, ses choix en la matière se sont... Lire la critique de Wedding Nightmare

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Until Evil destroys us

Issus du collectif Radio Silence, Tyler Gillet et Matt Bettinelli-Olpin reviennent derrière la caméra après le pitoyable The baby. Bien que le trailer fleurait bon la course à la mort dans un environnement gothique, le fait que leur précédent méfait annonçait une bonne expérience horrifique pour finalement n’être qu’une œuvre insipide, nous pousse à la méfiance. La mise en... Lire la critique de Wedding Nightmare

Avatar tzamety
tzamety ·

lors d'un dimanche pluvieux

Comme beaucoup de citadins j'aime profiter des parcs de ma ville et surtout le dimanche quand il fait beau. Ce dimanche là il pleuvait, j'avais un peu le blues de la fin de ma semaine du coup je suis allé me changer les idées en allant voir "wedding nightmare". Le postulat de départ pour le film était simple: Une mariée blonde et un peu naïve se retrouve dans une partie de jeu lors de sa nuit... Lire la critique de Wedding Nightmare

Avatar themadmel
themadmel ·

Confusion des genres

Voilà un film qui va rejoindre la catégorie des mariages qui dérapent salement. La mince et blonde mariée, plus endurante et athlétique que l'on pensait au départ, rappelle celle que campe Uma Thurman dans Kill Bill. Evidemment, le niveau est très en dessous puisqu'elle n'a pas bénéficié d'une formation de tueuse professionnelle. Les codes du film d'épouvante sont tous présents. Le... Lire l'avis à propos de Wedding Nightmare

Avatar Floridjan
Floridjan ·

Wedding Nightmare !

Je n'attendais pas ce Wedding Nightmare. La bande annonce m'avait intrigué mais je craignais que le résultat ne soit trés décevant. Le résultat, c'est que j'ai beaucoup aimé le film ! Grace et Alex vont se marier. Et Grace a peur de ne pas l'intégrer à la riche famille De Lomas, qui a fait fortune dans les jeux de sociétés. Le soir du mariage, à minuit, un rituel à lieu : le nouvel... Lire la critique de Wedding Nightmare

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un mariage et plein d'enterrements

Certaines ont le coeur qui fond pour les bad boys, tandis que d'autres attirent les tarés : Grace est de celles-ci, et le regrettera amèrement le jours de ses noces... Pourpres. Le spectateur aussi le regrettera par moments durant la projection. Et surtout, il ne pourra totalement éluder le scénario bien crétin, aux personnages qui ne font que suivre le sens du vent, aux... Lire la critique de Wedding Nightmare

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·