Affiche Wedding Nightmare

Critiques de Wedding Nightmare

Film de et (2019)

Un survival horror original, gore, burné et décalé, en bref tout ce que j'aime.

Et si on jouait à un petit jeu. Avec Wedding Nightmare les réalisateurs Tyler Gillet et Matt Bettinelli-Olpin présentent un huit clos horrifique délirant et satirique mélangeant habilement humour noir et horreur. Dans une proportion abracadabrante néanmoins bien dosée sous haute tension pourvu d'un suspens maîtrisé, le film propose un concept macabrement... Lire l'avis à propos de Wedding Nightmare

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Postulat tordu, acteurs de seconde zone et réal indigeste mais c'est drôle, gore et très divertissan

Le postulat de cette série B fleure bon le slasher des années 80 ou 90 mais s’avère relativement appétissant. On y voit une jeune mariée être la proie de sa belle-famille ultra riche dans leur immense château suite à une tradition séculaire d’un jeu mortel. Mais, dès le démarrage du film, lorsque s’amorcent les raisons de ce drôle de cache-cache, ce sujet en apparence ludique se révèle... Lire l'avis à propos de Wedding Nightmare

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

La mariée était en rouge

La fin de l’été est souvent une période difficile en salles, les grosses machines sont toutes déjà sorties et les studios meublent les écrans avant des titres plus prestigieux à l’automne, pourtant parfois le destin peut nous réserver de bonnes surprises et clairement Wedding Nightmare en fait partie. Si c’est généralement Blumhouse qui sort ce type de petits budgets d’horreur à la Get Out,... Lire l'avis à propos de Wedding Nightmare

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Une nuit de noces clairement pas à la hauteur des attentes

Encore méconnue du grand public, cette espèce de furie blonde aux faux airs de Margot Robbie qu'est Samara Weaving (et accessoirement nièce de Hugo) s'est surtout bâtie une petite réputation auprès des amateurs de cinéma de genre par son goût prononcé pour les comédies horrifiques. Seulement, si l'actrice trouve toujours le moyen d'y tirer son épingle du jeu, ses choix en la matière se sont... Lire la critique de Wedding Nightmare

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Noces de carton

J'étais plutôt enthousiaste à l'idée de retrouver la charmante Samara Weaving, vue précédemment dans The Babysitter qui, s'il n'avait rien d'un chef d'oeuvre, était suffisamment déjanté et fun pour m'avoir fait passer un agréable moment. Après celui de la gardienne d'enfants, c'est donc le rôle de la mariée qu'elle endosse ici. Jeune femme d'origine modeste... Lire l'avis à propos de Wedding Nightmare

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Acceptez l'invitation.

Réjouissant OVNI que ce Ready or Not (ou « Wedding Nightmare », en français... ça ne s’arrange pas avec le temps), que l’on dirait presque surgi de nulle part. « Presque » parce qu’il a bénéficié d’un petit buzz dans les semaines qui ont précédé sa sortie, sans lequel une poignée de personnes, tout au plus, seraient allées le voir, et sans lequel l’auteur de ces lignes se... Lire l'avis à propos de Wedding Nightmare

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Critique de Wedding Nightmare par turandot

Un film horrifico-fantastique qui se révèle une bonne pioche. La trame (un personnage fait la connaissance de sa belle-famille, qui se révèle être des plus inquiétantes) n'est pas particulièrement originale (c'est la base de bien des films du genre), mais elle est bien exploitée. S'il ne verse pas vraiment dans la comédie noire et gore, le film ne se prend pas non plus au sérieux )et... Lire la critique de Wedding Nightmare

Avatar turandot
turandot ·

Le mariage est encore la meilleure façon pour une femme de devenir inviNsible

Le titre est une citation de Christian Bobin, j'ai juste rajouter un N à invisible pour la blague Je Spoil 2019 signe pour moi une évolution majeur dans le visionnage de films: je me suis mis à l'horreur J'ai donc vu les génialissimes "La nuit des masques" "Ça" et "Les dents de la Mer", l'enfantin mais non moins... Lire la critique de Wedding Nightmare

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Drôle de jeu dans une drôle de cabane.

Wedding Nightmare... Quel titre ridicule par rapport à l'original. C'est bien dommage de rabaisser ce bon petit film avec un titre aussi grotesque. Car Ready or Not est effectivement un bon petit film. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il a du charme. L'intrigue est bien trouvée. Il y a de la place pour le suspense, l'horreur, le mystère, et même un... Lire l'avis à propos de Wedding Nightmare

Avatar titiro
titiro ·

Un mariage et plein d'enterrements

Certaines ont le coeur qui fond pour les bad boys, tandis que d'autres attirent les tarés : Grace est de celles-ci, et le regrettera amèrement le jours de ses noces... Pourpres. Le spectateur aussi le regrettera par moments durant la projection. Et surtout, il ne pourra totalement éluder le scénario bien crétin, aux personnages qui ne font que suivre le sens du vent, aux... Lire la critique de Wedding Nightmare

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·