Advertisement
Affiche Wolfman

Critiques de Wolfman

Film de (2010)

Le lourd de Wolf Street

Je ne dis pas ça parce qu'en ce moment j'ai une tronche qu'on dirait que je me suis rasé avec une biscotte mais j'adore les loups-garous. Me souviens même que j'en avais demandé un à mes vieux, pour Noël. J'ai eu un berger malinois, fort sympa mais qui se prenait pour un kangourou. Crois-moi, t'avais l'air d'un con d'aborigène quand tu le sortais... Le Loup-Garou est mon monstre préféré donc.... Lire la critique de Wolfman

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Entre hommes et loups

Londres, 1891. Acteur de théâtre shakespearien très réputé, Lawrence Talbot (Benicio del Toro) apprend par la fiancée de son frère (Emily Blunt) que celui-ci a disparu. Lorsque Talbot arrive dans la demeure familiale, où son père (Anthony Hopkins, grandiose) vit reclus en compagnie de son serviteur indien (Art Malik), il apprend que l’on a retrouvé le corps de son frère sauvagement... Lire l'avis à propos de Wolfman

Avatar Tonto
Tonto ·

Le loup-garou du paludisme.

Il faut admettre que les Vampires et Lycans ont eu la vie dure durant ces dernières années, notamment avec les sagas Underworld et Twilight, et l'on était en droit d'espérer qu'un retour aux sources avec Wolfman, le remake du film éponyme de 1941, changerait la donne. Joe Johnston aux commandes (Rocketeer, Jurassic Park 3), Benicio Del Toro et Anthony Hopkins en tête d'affiche, tout cela... Lire l'avis à propos de Wolfman

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Wolfman par crowley

Le twist (médiocre) est éventé au bout de 10 minutes. On occupera donc l'heure quarante restante avec Benicio del Toro déguisé en Guy Bedos déguisé en loup-garou, Anthony Hopkins montant et descendant des escaliers et Hugo Weaving qui ne cherche même plus à tromper qui que ce soit sur l'étendue du naufrage, et préfère de toute façon passer ses journées à la taverne à picoler en lisant le journal... Lire la critique de Wolfman

Avatar crowley
crowley ·

Un classique instantané

Avec Wolfman, Joe Johnston remet au goût du jour le film de monstre avec un certain brio. L'intrigue est riche en retournements de situation qui tiennent le spectateur en haleine, les décors envoûtent et la sublime photographie terne ne fait que les magnifier davantage. À cela s'ajoute la musique de Danny Elfman, qui apporte une atmosphère toute particulière à l'ensemble. Les effets spéciaux... Lire la critique de Wolfman

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Wolfman par Prodigy

Bonne surprise inattendue : je craignais la daubasse fumante à la Van Helsing, surtout de la part d'un réalisateur sans intérêt comme Joe Johnston (Jumanji, quoi, merde), et ô miracle, j'ai un superbe hommage aux films gothiques de la Hammer, sublimement photographié (enfin, numériquement retouché), plutôt correctement interprété, sans temps mort, sans scènes complices à la con, sans cynisme 2.... Lire l'avis à propos de Wolfman

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Bof, man.

D'abord les acteurs: Hopkins joue Hopkins (le rôle de sa vie décidément). Del Toro joue Hamlet 5 secondes au début puis ne joue plus, et ça se voit que ça l'amuse pas de pas jouer. Blunt joue la gonzesse de film à vague inspiration neo romantique de service, bref la poufiasse effarouchée porteuse de valeurs telles que l'espoir, l'amour et la rédemption tout en se tapant deux frères l'un après... Lire l'avis à propos de Wolfman

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Hommage kitch

Thématique récurrente de la période classique du cinéma d'épouvante, le loup-garou était ainsi à l'honneur en 1941 dans "The wolfman", film de George Wagner (issu de la série des Universal Monsters), dans lequel Lon Chagney Jr, Claude Rains, Ralph Bellamy et Bela Lugosi se partageaient l'affiche. Dans ce remake signé Joe Johnston, leurs successeurs à l'écran se nomment... Lire l'avis à propos de Wolfman

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un loup peut en cacher un autre

Encore un film de loup-garou, celui-ci est bien construit, honnêtement réalisé avec les moyens de la technologie actuelle et un casting de haute volée. Malheureusement les acteurs sont mal dirigés et ce vieux cabotin filou de Hopkins, qui connait le métier comme personne, en profite pour manger sur la tête de ses petits camarades. D'une certaine manière ce n'est pas plus mal: ça... Lire l'avis à propos de Wolfman

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Wolf in the wood...

Succès très mitigé au box-office, Wolfman même s'il n'est pas un long-métrage totalement réussi, peut tout de même se vanter d'avoir des qualités non négligeables. Son manque d'émotion et son histoire qui est loin d'être très originale, semblent être les deux facteurs qui font sombrer Wolfman parmi les films que l'avis général juge... Lire l'avis à propos de Wolfman

Avatar E-Stark
E-Stark ·