Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant Gal Gadot interpréter ce rôle. Oui je sais, ce n'est pas la première fois qu'elle tient ses bouclier et l'épée, déjà vue auparavant dans Batman Vs Superman... film que je n'ai pas tenu à regarder, car l'idée de voir Ben Affleck en vengeur noir me terrifie considérablement. Soit, passons.
Tout d'abord, parlons du jeu d'acteurs. Sur ce point, il n'y a rien à dire. Nous avons eu des protagonistes qui jouaient leur rôle de façon relativement correcte, sans en faire trop ou pas assez. Je dirais que leurs émotions correspondaient bien aux moments, et que malgré l'ambiance du film ( première guerre mondiale ), ils ont su intégrer de la gravité là où il devait en avoir, tout en laissant place à quelques scènes d'humour.
Les antagonistes quant à eux étaient pour le moins plaisants: plus dans l'action que dans la parole. En effet, pas de longs monologues où ils expliquent les drames qui les ont touché, étant plus jeunes pour les basculer vers le mal! Pas de moments où ils ont la liberté de tuer les héros, puis finalement il les attachent quelque part en leur souhaitant une bonne mort... Là, dans ce film on trouve des méchants qui font leur travail! Quitte à tuer leurs alliés d'autrefois, ils le font! Ils ne s'embêtent pas pendant vingt-cinq ans! Ils font ce pour quoi on les a engager et puis voilà c'est fait!
Maintenant, venons en à l'histoire. En première partie du film, nous découvrons la jeunesse de Wonder Woman, sur son île peuplée d'Amazones. On y découvre Diana, qui s'avère être une petite fille qui ne cherche qu'à se battre et va à l'encontre des désirs de sa mère ( pour ne pas changer... ah ces gosses ) , ce qui s'avère être des scènes plaisantes à regarder, et sans fausses notes. Mais au moment où on commence à se demander où se trouve Chris Pine, celui-ci fait une arrivée fracassante sur l'île! """ Il se crashe en avion dans l'eau, poursuivi par des allemands et est sauvé par la Princesse. """ . Le petit bémol de cette scène, va à l'encontre de la logique toutefois. En effet, quelques minutes plus tôt, lorsque la mère de Diana explique de quelle façon Zeus a créé l'île, elle la décrit comme étant celle qu'Arès ( le dieu de la Guerre ) ne pourra jamais trouvé, car elle demeure introuvable par quiconque... en particulier des hommes. Si Chris Pine casse un peu la chose, pire encore, ses assaillants le suivent également! Ce qui va donner lieu à des scènes d'actions plutôt pas mal! Enfin, avançons un peu. Comme on pouvait s'en douter, Diana rejoint le monde des hommes, afin d'arrêter Arès, ce qui mettra fin à toutes les guerres ( selon elle toujours ). Une quête rondement menée, qui fera douter jusqu'au dernier moment de l'existence de celui-ci. Ne nous voilons pas la face, tout au long du film, elle le cherche, et tout nous porte à croire qu'il ne fera jamais son entrée!
Le petit plus que je tiens à souligner à travers ce film avant de poursuivre, est la place donnée à l'histoire des deux personnages principaux. Je m'explique, on retrouve ici deux héros et deux quêtes liées avec des ennemis différents. Pour Diane, Arès, et pour Steve Dr Poison et le Général Ludendorff. On ne se concentre ainsi pas sur une seule personne, ce qui est bien mené, et fortement apprécié.
Dans ce film, rien n'est laissé au hasard, et les choses s'emboitent très efficacement. Pas de scènes inutiles, longues et inintéressantes, tout est dans l'action et sert à l'avancée de la trame. Chaque rôle secondaire, y trouve sa place, et l'harmonie des acteurs est plaisante à suivre. Arrivons à la fin maintenant. Je finissais par envisager le fait qu'Arès ne fasse pas son entrée. Que neni! Le Dieu de la Guerre est bien là! Il fait une entrée pour le moins inattendue, et nous offre un beau spectacle, alors que Wonder Woman avait perdu la foi dans son combat. Nous assistons ainsi, à un final mêlant actes de bravoures, accomplissements des missions respectives, et scènes d'action mélangés dans un bon combo éclatant! A l'image des 2h21, on ne s'ennuie jamais, et on en a pour son argent.
En somme, un bon divertissement, pas de malaises,et impossible de décrocher les yeux de l'écran!
Ps: Gal Gadot est vraiment digne de la beauté d'une déesse!