Affiche Wonderful Days

Critiques de Wonderful Days

Film de (2003)

*Soupir satisfait*

Un soupir satisfait. Voilà ce que m'inspire Wonderful Days. La musique, l'esthétique, l'histoire, tout ce côté contemplatif, ses héros. J'aime wonderful days, je comprends ce qu'on peut lui reprocher, le mélange image de synthèse et dessins, le côté très contemplatif justement. Mais c'est ce qui m'attire moi, le côté presque méditatif de cet animé. Pour moi, un univers où les éoliennes ont... Lire l'avis à propos de Wonderful Days

Avatar Noa
Noa ·

Très mitigé malgré l'évidente envie de bien faire.

Manque d'expérience et surtout gros manque d'originalité, de rythme et d'identité, wonderful days est parcouru d'une poignée de plans faits avec amour mais s'enlise dans le banal avec ses plans de motos qui roulent à répétition, ses personnages ultra stéréotypés à l'animation rigide et au chara design néo Mondes engloutis, et surtout son scénario dans la lignée de "Highlander le retour" quand... Lire la critique de Wonderful Days

Avatar drélium
drélium ·

Polluer, c'est bien.

Sorti en grandes pompes en 2003, Wonderful days était sorti en salles en France, et c'était sans doute le tout premier film d'animation coréen. Visuellement, c'est assez splendide, avec un procédé assez particulier où les personnages sont animés de manière traditionnelle, mais où les décors sont en 3D. C'est assez déstabilisant au départ, mais au fond, ça marche très bien. C'est... Lire l'avis à propos de Wonderful Days

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Wonderful Days par AnZorn

Avec Wonderful Days on est malheureusement dans quelque chose d'une routine du film d'animation de science fiction. Récompense à Gerarmer oblige, on évitera pas la comparaison avec d'autres films du genre. Le propos initial reste simpliste, dans un sous genre "néo-marxien" assez terre-à-terre : la problématique type oppresseurs/oppressés ainsi que la teneur écologique de l'intrigue, qui... Lire la critique de Wonderful Days

Avatar AnZorn
AnZorn ·

Les jours magnifiques !

Captivant du début à la fin, ce film nous transporte dans un monde futuriste de fiction où la pollution devient une énergie. Celle-ci assure la survie d'une élite, cependant la majorité du peuple est exposée aux conséquences de cette pollution ce qui va opposer les deux "camps". Tout d'abord, je ne vois aucunement en quoi le mélange de 2D à la 3D gâche pour certain l'aspect visuel du film. Au... Lire la critique de Wonderful Days

Avatar Emmanuel Martin
Emmanuel Martin ·

...In A Wonderful Word

L'anime déroute un peu les premières minutes à cause de son mélange pas très esthétique de 2D et de 3D dans l'animation. Après avoir oublié cet petit défaut, on est immergé dans cet univers sublimé par une direction artistique de haute volée. On pourrait retenir le thème de l'écologie, un peu traité grossièrement mais on est plutôt étonné par une représentation intéressante du... Lire l'avis à propos de Wonderful Days

Avatar Wobot
Wobot ·

Critique de Wonderful Days par DuffMan

La bande annonce en 2004 m'avait profondément marqué (et également sa musique magnifique), c'est pourtant une pointe de déception qui m'attendait quand j'ai contemplé le résultat final à l'époque... C'est très beau mais l'histoire reste archi classique. Le revoir maintenant, sans l'attente, a été une bonne chose. Même si le scénario n'est pas très recherché, Wonderful Days à le mérite de... Lire l'avis à propos de Wonderful Days

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Sympa, sans plus...

En ce XXIIe siècle rongé par les dérèglements climatiques, l'Humanité toute entière vit sur une île isolée : si la ville d'Ecoban est conçue pour se « nourrir » des déchets industriels, celle de Mer n'a pas de tels moyens, alors ses habitants croupissent dans la misère, la violence et la faim, et certains servent d'ouvriers pour les chantiers d'Ecoban. Pour assurer son pouvoir, celle-ci... Lire l'avis à propos de Wonderful Days

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Virtuosité technique

Eblouissante démonstration de virtuosité technique, "Wonderful Days" fascine immédiatement par sa beauté visuelle - qui atteint parfois une sorte d'état de grâce - et la cruauté de son univers, mais fait rapidement preuve d'une terrible impuissance lorsqu'il s'agit de construire un récit un tant soit peu captivant, qui ne soit pas archi balisé et ultra connu. L'intrigue mêlant amour,... Lire la critique de Wonderful Days

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

What a Wonderful Day...

Je dois dire que jusqu'à son final assez impressionnant, je n'étais pas totalement convaincu par ce Wonderful Days. Faut dire que la Corée du Sud est loin d'être un pays de tradition "films d'animation" : les films de Shin Dong-woo (papa de l'animation coréenne, dont le premier film fut Hong Gil-dong en 1967), Oseam, bien sur, Grand Prix du Festival d'Annecy en 2004, Mari Iyagi ou encore O-Nu-Ri.... Lire l'avis à propos de Wonderful Days

Avatar Vivienn
Vivienn ·