Affiche Woodstock

Critiques de Woodstock

Documentaire de (1970)

Le champ des possibles

15 Août 1969. Au loin le fracas assourdissant de milliers de semelles frappant le sol. Un nuage de poussière s'élève au fond de la plaine, roule, se déforme et devient menaçant. C'est l'avancée inexorable d'une partie du monde, un monde débraillé, chevelu. Un bout d'humanité désabusée perdant sur ce chemin poussiéreux la carte magique permettant de retrouver l' "American Way of Life" . Le... Lire l'avis à propos de Woodstock

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

"We must be in Heaven, man!"

Woodstock selon son organisateur Michael Lang, c'était 3 jours de folie au cœur de l'été 1969. Devant l'ampleur du succès et le raz-de-marée humain qui s'annonçait, l'événement devint gratuit dès le premier jour et s'allongea d'une journée pour étancher la soif infinie des centaines de milliers de participants. On attendait 50 000 personnes, il en viendra dix fois plus. Pas... Lire la critique de Woodstock

Avatar Morrinson
Morrinson ·

I have a dream

J’ai fait un rêve bizarre il y a quelque mois et ce rêve concernait Woodstock. Dans ce rêve il y avait une grande table. Une table en chaîne massif, imposante, ovale, sans une rayure avec une vingtaine d’imposants fauteuils autour, un petit Niki de Saint Phalle posé au milieu et qui ferait pâlir de jalousie n’importe quel conseil d’administration du CAC40. Je suis assis dans un des fauteuils,... Lire l'avis à propos de Woodstock

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Initials J.H.

Dieu existe, il est noir, gaucher et guitariste: Jimi Hendrix. J'aurais pu vous parler de l'intégralité du documentaire Woodstock, 3 Days of Peace & Music, mais on ne saurait rendre justice à une expérience musicale et cinématographique de 4h en la résumant en quelques lignes. Je choisis donc une scène en particulier, grand moment de musique, gravé à jamais dans l'Histoire du Rock, qui par la... Lire la critique de Woodstock

Avatar Ducky55
Ducky55 ·

Critique de Woodstock par Barmad

Bon. J'ai attendu avant de faire la critique, sinon j'aurais été pas vraiment objectif, bien qu'une critique ne soit jamais objective puisque c'est un avis personnel. Mais passé ce paradoxe, je dois dire qu'écrire une critique tout en étant en transe après le "Soul sacrifice" de Santana... Je crois qu'elle aurait été ultra positive. Mais celle ci aussi donc bon... Allez j'arrête de raconter ma... Lire la critique de Woodstock

Avatar Barmad
Barmad ·

Finalement on n'a qu'un seul regret, ne pas l'avoir vécu en vrai... !!!

Un événement comme il ne peut en arriver qu'un seul par siècle, et encore dans les siècles les plus intenses, beaucoup plus qu'un simple festival de musique avec des artistes dont quelques-uns sont de véritables légendes, LE symbole d'une époque malheureusement à jamais abolie mais qui a laissé définitivement son empreinte et un idéal... Woodstock, Joe Cocker qui s'approprie superbement une... Lire la critique de Woodstock

Avatar Plume231
Plume231 ·

Le souffle de l'Histoire

"Woodstock" est, n'ayons pas peur des mots, un véritable monument du "cinéma-rock", non, du Cinéma tout court, parce qu'aimer la musique qui est filmée ici est un bonus, tant le "documentaire" de Wadleigh tient debout par lui-même de toute façon. "Woodstock" est un film parfait d'intelligence et de brio technique : l'utilisation du split screen est l'une des... Lire la critique de Woodstock

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Woodstock par Ygor Parizel

Ce documentaire prit sur le vif est grandiose car l'évènement qu'il couvre l'était aussi. Grâce à ce film on plonge dans le Festival de Woodstock qui deviendra un des moments importants de l'Histoire de la culture populaire. Niveau musical c'est énorme avec la présence des plus grands musiciens de l'époque, leurs prestations sont rentrées dans la légende du rock et de la pop. Mais il n'y a... Lire la critique de Woodstock

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

give me an F, give me a U, give mi a C, give me a K..what's that spell?

D'abord un très bon documentaire sur un festival qu'on ne pourrait plus réaliser aujourd'hui (pas après Altamont, où, avec le même genre de public et un service d'ordre un peu barré, un spectateur s'est fait exécuter par une horde de Hells Angels avinés)...d'ailleurs la tentative de remake pour le 25ème anniversaire était le constat navrant qu'on a bien changé d'époque et que le vent de liberté... Lire la critique de Woodstock

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Woodstock par XavierChan

Woodstock est au documentaire musical ce que Tokyo Olympiad de Kon Ichikawa est au documentaire sportif, c'est-à-dire une incursion remarquable dans un évènement qui a marqué l'Histoire. Mais les deux monuments cités partagent bien autre chose en commun, ils dépassent leur simple stade de captation d'un évènement, d'un enregistrement d'une manifestation culturelle et sportive (d'un côté comme de... Lire l'avis à propos de Woodstock

Avatar XavierChan
XavierChan ·