Pourquoi ? Telle est la question

Avis sur World War Z

Avatar Confucius

Je n’aime pas Superman, je suis allé voir Man of Steel, je ne suis pas fan des films de zombis et je suis allé voir World War Z. Je ne dois pas aller très bien pour me faire autant de mal cette semaine.
Pour cette fois ci j’ai décidé de changer, pas de critique longue et terne. Je vais juste relever les éléments qui m’ont énervé, interpellé, fait tiquer… Parce que bon, WWZ est un condensé de clichés et d’incohérences (si on peut parler de ça dans un film de zombies). Donc question analyse précise du film vous n’êtes pas au bon endroit !

Why ?
Pourquoi le héros a-t-il une famille modèle américaine comme on en voit dans les pubs ?
Pourquoi quand Brad se réfugie avec sa famille dans un immeuble vétuste il tombe sur des « immigrés », qui plus est comme par hasard sont « hispaniques », et encore plus cliché qui ne parlent pas anglais ?!
Pourquoi le petit garçon qui échappe aux zombies au contraire de ses parents ne pleur pas la mort de ceux-ci ?
Pourquoi le scientifique censé les sauver meurt comme une daube ? Ils auraient pu trouver mieux qu’une glissade involontaire qui le fait appuyer sur la détente du pistolet…
Pourquoi un putain de zombie est caché dans un placard de l’avion ? Mais WTF qu’est ce qu’il fout là ! Et avec le bruit dans l’avion il aurait du s’agiter depuis bien longtemps.
Pourquoi Brad Pitt jette une grenade dans un avion en plein vol ? (Bon d’accord il était un peu dans la merde).
Pourquoi une fois sauf de la chute de l’avion, le bide transpercé par un bout de métal, il ne trouve qu’un truc à faire, remettre sa veste ? Brad il a toujours la classe, même proche de la mort.
Pourquoi on a le droit à un placement pub immonde et totalement abscons ? Je crois bien que ce passage sur Pepsi m’a définitivement achevé, c’est du jamais vu… Discussion du réalisateur avec l'équipe : Bon les mecs, Pepsi nous a filé des millions de dollars pour faire ce film, du coup il faut leur renvoyer l' ascenceur, mais surtout les gars, de manière discrète, que cela ne se voit pas, sinon on va être la risée de 2013 !...
Pourquoi on a le droit régulièrement à des répliques archi bidon ? Un échange résume bien le film : Brad parle à un mec de l’OMS et lui dit qu’il faut qu’il aille sauver sa famille… l’autre lui dit qu’il comprend ce qu’il ressent, et la comme on si attend on a droit à la réplique qui tue: nan vous ne pouvez pas comprendre ! Et l’autre : j’ai perdu ma femme et mon enfant donc si je peux comprendre (enfin un truc du genre). On atteint la même nullité que Man of Steel avec le fameux : Je suis ton père !
En résumé, POURQUOI CE FILM ?
(D’ailleurs j’ai oublié pas mal de pourquoi depuis hier, car oui il y en a d’autres)

Sinon le scénario n’a rien d’extraordinaire, et comme m’a dit un ami en sortant de la séance, WWZ a eu au moins le mérite de donner envie d’aller visiter la Nouvelle Ecosse…

Donc pour résumer WWZ est un film ultra classique, pas novateur pour un sous (à part si vous considérez des zombies qui se baladent en masse comme une innovation), déjà vu, sans saveur, super attendu dans son déroulement, ennuyeux, énervant…
Bref pour moi le pire film de cette année, une grosse bouse qui sent bien mauvais ? Chacun jugera…

PS : Le seul bon point de la séance était le gars derrière moi qui lui vivait entièrement le film, il était dans le film ! « Punaise, 80 zombies dans le centre, ça va pas être facile », (Brad doit retenir un code de 4 chiffres, qu’on répète 4 ou 5 fois) « Ah zut je ne me souviens plus du code ! », (Brad rentre dans une pièce en laissant son arme devant la porte (oui logique)) « Oh nan il aurait du garder son arme ! »

PS 2 : Et si vous vous demandez pourquoi je suis allé voir ce film, c’est parce que j’avais une place réduite

Confucius a ajouté ce film à 6 listes World War Z

Autres actions de Confucius World War Z