Affiche X-Men : Dark Phoenix

Critiques de X-Men : Dark Phoenix

Film de (2019)

Renaître de ses cendres pour mieux s'immoler...

J'évite le plus possible d'être cynique envers le cinéma et les mauvaises manies d'Hollywood. Tout simplement parce qu'au moment d'entamer le visionnage d'un film, je veux ressentir une expérience positive et je m'y accroche, même en partant avec un mauvais pressentiment. Mais parfois, je ne peux que comprendre ceux qui finissent par adopter une attitude des plus blasées, anticipant le... Lire la critique de X-Men : Dark Phoenix

Avatar Masta21
Masta21 ·

50 nuisances de Grey

Contrairement à la récente production Marvel qui parvenait toujours à proposer quelque chose de divertissant et à peu près bien ficelé, ce spin off peu inspiré peine à susciter un quelconque intérêt. L'histoire se veut plus sérieuse mais tombe dans le déjà vu redondant et fade, la plupart des thématiques du film ont tellement été traitées dans les précédents X-men que ça en devient saoulant.... Lire la critique de X-Men : Dark Phoenix

Avatar archibal
archibal ·

Jean Grey au service d’une race d’extraterrestres ?

Un X-Men sans Bryan Singer en tant que réalisateur ? Avec en plus un scénario similaire à celui du moyen opus réalisé par Brett Ratner ? Je dois dire que ça ne sentait pas bon du tout, je ne voyais pas trop l’intérêt de cette douzième réalisation de la plus emblématique franchise cinématographique de mutants, je dois... Lire la critique de X-Men : Dark Phoenix

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les sacrifiés

Il est intéressant de constater une espèce de miroir entre les deux sagas X-Men qui auront été portées au cinéma sur les 20 dernières années. Dans les deux cas, quand la question de conclure a été posée, la même réponse revient : il faut finir en abordant Dark Phoenix, qui est très certainement l'antagoniste le plus redoutable que les héros doivent affronter. Et à chaque nouveau film X-Men,... Lire l'avis à propos de X-Men : Dark Phoenix

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Ne tirez pas sur l'oiseau, moqueurs...

Le masqué se demande de plus en plus souvent s'il voit les mêmes films que certains oiseaux de mauvaise augure. Il pourra ajouter ce Dark Phoenix à sa liste à partir d'aujourd'hui. Car à l'heure où les plus constipés affirment sans honte que le film offre une des pires scènes d'action de toute la saga, et se souviennent que X-Men :... Lire l'avis à propos de X-Men : Dark Phoenix

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le désordre du Phoenix

La saga "X-Men" peut-elle vaincre la malédiction des troisièmes épisodes ? C'est la grande question posée par ce "Dark Phoenix". L'échec de "L'Affrontement final" signé Brett Ratner avait condamné la première phase de la licence à subir un faux reboot et, dans une moindre mesure, celui du dernier en date, "Apocalypse", a presque gommé la réussite des deux films l'ayant précédé et condamné les... Lire l'avis à propos de X-Men : Dark Phoenix

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Des cendres en héritage

Pour un film avec le nom d'un oiseau immortel de la mythologie égyptienne dans son titre, X-Men : Dark Phoenix a tout du canard boiteux à sa sortie - retardée - en novembre 2019. Non seulement son dernier tiers a du être presque intégralement refilmé, mais la Fox vient alors d'être rachetée par Disney, ce qui signifie que Dark Phoenix sera, histoire de rester dans le thème,... Lire la critique de X-Men : Dark Phoenix

Avatar Bertrand23
Bertrand23 ·

Mutant, et pas fier de l'être

Avec ses allures de remake de X-Men : L'Affrontement final, le film a toutefois la lourde responsabilité de clôturer la saga X-Men suite au rachat de la licence par Disney. La désolation des X-Men Il suffit de (re)visionner les premiers films de la saga pour de se rendre compte à quel point cet univers était très certainement l'univers de super-héros le plus... Lire l'avis à propos de X-Men : Dark Phoenix

Avatar JasonMoraw
JasonMoraw ·

x machin dark phlébite (avec conjonctivite)

J'aime bien les répliques sibyllines qui prennent tout leur sens ultérieurement dans le film. J'aime pas trop les flashbacks sur des échanges entendus une heure plus tôt, mais je sais qu'il faut être compréhensible pour le spectateur lambda, surtout le Chinois (il est pas très fin le Chinois). La première séquence est prenante, on s'étonne même à apprécier une musique avec des... Lire la critique de X-Men : Dark Phoenix

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Mutation du blockbuster ou de mon sens critique ?

Ça y est, je l'accepte enfin, les films de super-héros, ce n'est plus pour moi. J'ai fini par émettre 2 théories: - Soit les films de super-héros ont tout simplement muté à un stade de non retour horripilant de stupidité en prenant ses spectateurs pour des couillons prêts à payer une place de ciné peu importe la qualité du film pourvu qu'il y ait des super-héros et que "Ouaiiis c'est... Lire la critique de X-Men : Dark Phoenix

Avatar Alienure
Alienure ·