Arrière, toutes ! Vade retro !

Avis sur X-Men : Days of Future Past

Avatar Camden
Critique publiée par le

Alors c'est ça le film qui remet X-Men sur les rails ?

Il suffisait de remettre Wolverine dans "X-Men : Le Commencement" et de soupoudrer le tout de fan service pour les amateurs de la très médiocre trilogie fondatrice de Bryan Singer ?

Ça fait un beau casting, c'est sûr... mais vouloir faire un reboot / prequel / suite / all-stars game avec 18 personnages principaux en même temps, c'était quand même l'assurance d'un scénario complétement tiré par les cheveux et inintéressant.

En plus, on a le plaisir de retrouver la réalisation inepte de Bryan Singer (pas un bon film depuis l'an 2000) qui répète ses scènes sans honte, surligne tout (le plan iconique avec les deux Xavier et celui avec Magneto et son casque sont abominables) et laisse la moitié de ses séquences d'action au niveau d'un épisode de Twilight (coucou Booboo Stewart). L'effet caméra années 70 dont il surabuse est ignoble. À sauver : les scènes mettant en scène de nouveaux pouvoirs (Quicksilver dans le Pentagone et Blink et ses portals).

Sinon, tout pue l'opportunisme : Jennifer Lawrence est au centre de l'histoire parce qu'elle est devenue une star, Bingbing Fan et Omar Sy sont intégrés à l'arrache pour booster l'exploitation internationale, le très mode Peter Dinklage est là mais inexploité... Même Fassbender, qui était le moteur de l'épisode précédent, est lucide.

Et tout le monde adore. Incroyable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 278 fois
2 apprécient · 5 n'apprécient pas

Camden a ajouté ce film à 22 listes X-Men : Days of Future Past

Autres actions de Camden X-Men : Days of Future Past